Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Août 2026 à 17:19:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ! Riosnob

Auteur Sujet: ! Riosnob  (Lu 3539 fois)

Hors ligne MishaRead

• Calligraphe
! Riosnob
« le: 03 Mars 2018 à 00:46:47 »
Avant toute chose : bonsoir à toutes et à tous !

Je rejoins aujourd'hui les rangs de ce forum pour apprendre les bases de la création littéraire.

J'ai déjà eu l'opportunité de gribouiller des ensembles de phrases pour former des textes arrivant souvent au millier de mots durant des roleplays sur certains forums et univers, mais la passion est retombée après quelques années de pratique.

Après des tests sur de nombreux sites en ligne, il semblerait que je tende à être purement : "True neutral". J'ai du mal à donner d'autres caractéristiques à mes personnages.
Généralement solitaire, je joue à Magic contre moi-même. (Meule mono-bleu pour les curieux).
J'aime me donner des défis absurdes comme par exemple obtenir les meilleurs équipements et atteindre les LV99 de mes RPGs.
J'aime la raclette et le chocolat.
J'écoute des musiques de dessins animés ou films.

Je ne lis presque que de la BD. J'ai longtemps lu des mangas avant de me lasser et m'orienter vers le FB. Actuellement, je retourne à mes premiers amours : les BDs japonaises. (Je vous recommande chaudement de lire "Souvenirs d'Emanon").

Aujourd'hui, j'ambitionne d'écrire mes propres histoires grâce à de nombreuses références m'ayant fait découvrir la joie de la fiction. Mais mon problème est que je pense avoir une approche narrative inadaptée aux romans.
Toutefois, je m'efforce à écrire mon roman de fantasy du mieux que je peux en étant le plus sévère possible avec lui.

J'espère vraiment pouvoir échanger et construire avec les gens sur ce site.

Et après ça, ce sera sans doute une romance, puis un livre de post-apo, et peut-être, quand j'aurais l'esprit en paix, me mettre au dessin, un jour.

Misha, ou la personne commentant un texte deux semaines plus tard pour ne pas y dire grand chose.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : ! Riosnob
« Réponse #1 le: 03 Mars 2018 à 09:55:55 »
Sakut Misha, bienvenue !

Bon, j'ai pas compris la moitié des mots de ta présentation, mais tu aimes la raclette et le chocolat, c'est bien tout ce qui compte pour moi :huhu:

N'hésite pas à faire un grand tour des lieux et à demander de l'aide si tu as besoin  ;)

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 03 Mars 2018 à 16:46:04 »
Hello misha !
Bienvenue à toi !

Pour tout te dire, je me suis reconnu dans ta description (jeu de rôle, magic meule bleue...  :mrgreen:)
Tu as quel âge ?
Sinon, bonne découverte de ce forum !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
« Réponse #3 le: 03 Mars 2018 à 17:07:34 »
Bienvenue à toi :)

Hors ligne MishaRead

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 03 Mars 2018 à 17:11:36 »
Chouc : Merci pour tout !
Megadonut : 26 ans. Le Crabe d'Hèdron est un bijou. Et les vrais jouent la meule Dimir !  >:D
Sundaysuki : Merci beaucoup !
Misha, ou la personne commentant un texte deux semaines plus tard pour ne pas y dire grand chose.

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #5 le: 03 Mars 2018 à 17:34:02 »
Bonjour

Et bienvenue ici !

La raclette au chocolat ? :P

Et je n ai pu mempecher de tiquer :
Actuellement, je retourne à mes premiers amours
mes premieres amours ?
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.261 secondes avec 22 requêtes.