Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Mai 2026 à 13:32:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oyé, oyé Plumes aiguisées ...

Auteur Sujet: Oyé, oyé Plumes aiguisées ...  (Lu 2167 fois)

Hors ligne Au-Clair-De-Plume

• Plumelette
Oyé, oyé Plumes aiguisées ...
« le: 19 Février 2018 à 22:41:32 »
Bonsoir à tous et à toutes,

Passionnée par l'écriture de textes divers et variés, cela fait bien longtemps que je songe à tout partager. Plusieurs questions se bousculaient : " Mais Manon, comment vas-tu faire ? Où vas-tu le faire ? Vas-tu être lue ? Conseillée ?"
De là, plusieurs minutes, jours, mois, années sont passés. Mon attrait pour l'écriture et la lecture continuait et continue toujours de croître malgré les années. Les temps ont passé et me voilà aujourd'hui inscrite parmi vos plumes aiguisées par l'amour du métier.
        Je voudrais commencer par remercier les têtes pensantes de ce site qui me semble, même nouvelle, très intéressant à exploiter. Un grand merci car, malheureusement dans notre société, nous ne prenons pas assez le temps de contempler notre belle et riche langue Française. 
         Ah oui, j'allais oublier de me présenter. Un peu bête quand c'est ce pourquoi on a cliqué. Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et j'habite dans le Nord. Comme vous pouvez le constater, je ne suis touchée par le syndrome de la Cht'imicité   ;D.
Je suis passionnée par le dessin, le théâtre, et l'écriture.
Je suis enchantée d'avoir trouvé chaussure à mon pied sur ce site dédié aux partages et aux échanges de procédés.
Je serai ravie de vous lire et d'exprimer mon ressenti.

A très bientôt,
Hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous petits et grands écrivains en herbe !!  :D

« Modifié: 19 Février 2018 à 23:17:33 par Au-Clair-De-Plume »
La vie est un combat de tous les jours dans lequel il est bon d'être armé(e)s dignement, joliment mais habilement. Revêtons-nous de notre bel et fidèle allié, l'alphabet.

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
Re : Oyé, oyé Plumes aiguisées ...
« Réponse #1 le: 19 Février 2018 à 22:44:31 »
Bienvenue à toi !

Je n'ai qu'une question à poser : Quel genre de texte écris tu ?
Bon en fait, j'en ai une deuxième : Quel genre de texte aime tu lire ?

• Plumelette
« Réponse #2 le: 19 Février 2018 à 22:57:15 »
Alors, déjà merci pour ton intérêt à mon message :).

J'aime essentiellement écrire des textes courts qui sont souvent associés soit à l'actualité, soit aux sujets qui m'inspirent dans ma vie personnelle.
Il m'arrive toutefois d'écrire des pièces de théâtre ou alors, des monologues.
Mais je ne suis qu'encore novice en la matière.

J'aime lire tous les genres, car je en suis pas fermée. Je pense que l'on peut apprendre qu'en étant ouverte d'esprit.
Sinon j'aime beaucoup lire des textes courts sur des thèmes globaux comme"L'Amour" par exemple.
J'ai tout de même une préférence pour les romans policiers ou les thrillers. Mon auteure de référence serait Mary Higgins Clark pour que tu puisses mieux visualiser. J'ai tout particulièrement préféré " Les deux petites filles en bleu" et je le recommande vivement.

Et toi ? Quels sont tes genres ?
J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
« Modifié: 19 Février 2018 à 23:18:55 par Au-Clair-De-Plume »
La vie est un combat de tous les jours dans lequel il est bon d'être armé(e)s dignement, joliment mais habilement. Revêtons-nous de notre bel et fidèle allié, l'alphabet.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 19 Février 2018 à 23:00:05 »
Bonsoir et bienvenue

Le choix est immense pour qui aime lire donc à bientôt

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Février 2018 à 23:02:53 »
Merci pour ta réponse.

Oui, c'est ce que j'ai pu constater et j'en suis très contente.
J'espère réellement pouvoir profiter de cette aventure si bien pour conseiller ou donner mon avis que pour être lue et conseillée et de ce fait progresser. :)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #5 le: 19 Février 2018 à 23:15:11 »
Bienvenue Manon !

Quelques petites questions pour mieux te connaître :

- Y a quoi dans ta poche gauche ?
- Y a quoi dans ton frigo ?
- Y a quoi à travers ta fenêtre ?
- Y a quoi dans ta playlist ?
- Y a quoi sur ta table de chevet ?

Et enfin, la question cruciale : raclette, fondue, tartiflette ou os à moelle ? ('ttention, question piège  :ninja:)

A très vite  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

• Plumelette
« Réponse #6 le: 19 Février 2018 à 23:27:44 »
Alors alors, je pense que cette phase est cruciale pour l'entrée en matière haha  ;D. Je vais essayer de bien remplir ton test.

- Dans ma poche gauche, il n'y a pas grande chose, dans ma poche droite, non plus je me suis déjà transformée en bonhomme pilou pilou pour affronter le froid des nuits rudes du Ch'Nord, et je n'ai pas de poches dans ce bel accoutrement.
- Dans mon frigo, il y a un froid glacial semblable à celui de ma région.
- A travers ma fenêtre, il y a mon jardin.
- Dans ma playlist, il y a du Charles Aznavour.
- Sur ma table de chevet, il y a un bon nombre de choses mais la plus intéressante est le livre que je suis en train de lire " Le doute " de S.K. TREMAYNE.

Et enfin ... Attention, roulements de tambour ... Tartiflette, fondue et raclette car les produits laitiers sont nos amis pour la vie et que surtout le fromage c'est la vie !  ;D ;D
« Modifié: 19 Février 2018 à 23:35:15 par Au-Clair-De-Plume »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #7 le: 20 Février 2018 à 08:36:23 »
 :D

Merci, t'as bien joué le jeu  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8 le: 20 Février 2018 à 14:09:28 »
 :'( :'(

Encore une qui n'aime pas l'os à moelle !

Je vais être obligée de me reconvertir !  :-¬? :-¬?
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Tristan le pitre

• Tabellion
« Réponse #9 le: 21 Février 2018 à 09:03:35 »
Salut et bienvenue !

A moi de t'assaillir de questions :
- Crois-tu au coup de foudre ?
- L'endroit le plus au sud que tu as visité ?
- Quoi ?
- Plutôt alcool ou soda ?
- Tu étudies/travailles ?
- Le libre-arbitre est-il une illusion ?
- Le monde est-il un théâtre ?

A bientôt  ;)

• Plumelette
« Réponse #10 le: 21 Février 2018 à 18:36:36 »
Oh mais sans soucis je te réponds haha ! :D. Alors, commençons par le commencement.

-  Non, je ne crois pas au coup de foudre. J'y ai cru étant plus jeune mais je me suis vite rendue compte qu'il n'était qu'illusion. Je crois à la construction de la part des deux personnes sincères et aimantes. Un amour ne se trouve pas, il se construit.
        -  Euh, l'endroit le plus au Sud que j'ai visité c'était, il me semble le Gard. Ca fait déjà un grand changement par rapport à la banquise du Nord  :D.
        - "Quoi ? Quoi ! Ah quoooi ? Quoi, quoi ? Ben pourquoi pas oui, je suis d'accord avec toi ! " ;D
        -  Plutôt bonne bière en terrasse ou verre de vin aux chandelles.
        -  J'ai étudié en Animation Sociale et Socioculturelle mais je suis actuellement en recherche d'emploi, malheureusement.
        -  Non, le libre arbitre n'est pas une illusion. Il est bien réel.
        -  Oui, le monde est un théâtre où agissent bonnes et mauvaises personnes, avec ou sans masques, à chacun de choisir son camp, d'où le libre arbitre  ^^ (entre autre mais ici n'est pas le sujet).

Eh voilà !!!!!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.