Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Mai 2026 à 16:51:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil :)

Auteur Sujet: Nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil :)  (Lu 1141 fois)

Hors ligne Dreifocker

• Plumelette
Nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil :)
« le: 19 Février 2018 à 16:36:54 »
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Andrei, j'ai 27 ans. Irrémédiablement déçu et horrifié par le flot d'images et informations déversées de façon continue par la télévision et autres médias modernes, je me suis passionné de littérature et d'art, ces derniers comportant moins de risques visibles et plus de satisfaction personnelle.

J'écris généralement des histoires courtes fictives ou réelles, parfois un mélange des deux. Mon écriture est mon exutoire et parfois elle peut être le fruit de sentiments et ressentis sombres et douloureux, je ne souhaiterais pas poster un texte sur ce forum  qui heurterait la bienséance des lecteurs d'où mon interrogation sur les limites du contenu qui peut être posté ici (attention je ne parle pas de choses manifestement vulgaires ou crues, mais je me demande si l'on peut poster ici tout type d'histoire, fictive ou non, qui contiendrait des éléments un peu à la limite de ce qu'il est considéré comme convenable).

Je n'écris que durant mon temps libre ou bien dans les transports en commun et je n'ai de lien avec personne d'autre qui s'intéresse de près ou de loin à l'écriture.

Je recherche, par l’intermédiaire de ce forum, une plateforme pour m'exprimer, partager et surtout apprendre.

Merci encore pour votre accueil et de faire en sorte que ce type de forum existe!

Hors ligne david_hum

• Troubadour
    • Bandcamp
Re : Nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil :)
« Réponse #1 le: 19 Février 2018 à 16:51:54 »
Bienvenue à toi.

Tu peux poster du contenu explicite mais tu dois le signaler dans le titre de ton texte, [explicite - violence] par exemple.

"Là où nous tenons, en cet instant précis, dans les ruines dans le noir, ce que nous bâtissons pourrait être n'importe quoi." Chuck Palahnuik - Choke

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 19 Février 2018 à 17:01:05 »
Bienvenue Andrei !

Comme l'a dit David, ce forum étant tout public, tu peux y poster ce que tu souhaites mais en précisant en titre si le contenu est explicite  :).

Sinon, quelques questions rituelles pour mieux faire connaissance :

- Y a quoi à travers ta fenêtre ?
- Y a quoi dans ta poche gauche ?
- Y a quoi dans ta playlist ?
- Y a quoi dans ton frigo ?
- Y a quoi sur ta table de chevet ?
- Raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ? (question piège, fais gaffe)

N'hésite pas à faire un grand tour histoire de découvrir les lieux, et à demander si tu as besoin d'aide  ;)

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 19 Février 2018 à 17:05:47 »
Bienvenue ici, et j'espère que tu t'y plairas. C'est une antre où les mots se partagent et s'étudient.

Quant aux questions, c'est déjà fait !

(attention à la question piège !  :mrgreen: :mrgreen:)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dreifocker

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Février 2018 à 17:12:25 »
Merci pour vos réponses et pour votre accueil!

Je vais en profiter pour faire un peu le tour et reviendrai avec des questions une fois que j'aurai pris quelques repères.

Chouc, pour répondre à tes questions:

- Y a quoi à travers ta fenêtre ? /////////d'autres fenêtres
- Y a quoi dans ta poche gauche ? //////un trombone usé, 8 centimes d'euro et un vieux post-it avec un dessin dessus
- Y a quoi dans ta playlist ? ///////Etta James, Wutang Clan, Peggy Lee, System of A Down, The Specials
- Y a quoi dans ton frigo ? ///////très peu de choses, généralement des fruits
- Y a quoi sur ta table de chevet ? ///////de la poussière
- Raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ? (question piège, fais gaffe) ////////raclette tous les jours

A bientôt!

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 19 Février 2018 à 20:44:43 »

Perduuuuuu c'était os à moelle ! mais bon on s'habitue !

:D :D :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #6 le: 20 Février 2018 à 19:54:42 »
Ouais la raclette !  :coeur:

Bienvenue :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.