Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 09:01:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je suis nouvelle, bonjour.

Auteur Sujet: Je suis nouvelle, bonjour.  (Lu 953 fois)

Chouette

• Invité
Je suis nouvelle, bonjour.
« le: 06 Février 2018 à 21:13:46 »
Salut,

Je suis nouvelle ici, et j'y suis parce qu'on m'a dit de m'inscrire et que ça me plairait.
Dans le vie, je vais à l'université et je tiens un Journal que je publie sous forme de blog, j'ai même quatre lecteurs.

J'ai commencé à écrire avant de savoir écrire, en dictant des histoires à mon père quand j'avais cinq ans. Au collège, j'écrivais des textes de prose poétique, quelques uns pas mauvais je suppose, mais je me suis lassée. J'essayais aussi des histoires de quêtes fantastiques inspirées des romans de fantasy que je lisais. Ça n'a jamais décollé.  Alors j'ai complètement arrêté la fiction puisque ça ne me réussit pas du tout.
C'est comme ça qu'en plein milieu du désespoir de la jeunesse j'ai commencé à publier un journal privé en ligne. Quand je relis mes vieux textes, c'est une horreur absolue. Alors j'essaye de m'améliorer et c'est très difficile, mais c'est très important.
J'aime bien recevoir des réponses constructives. J'aime la poésie et j'espère un jour savoir écrire de la fiction. J'espère un jour savoir comment écrire assez bien pour qu'on me lise.
Sinon, je fais des photos et j'essaye de lire beaucoup de romans, en écoutant de la musique. Tout ce qu'il me faut, c'est des histoires de toutes les couleurs.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Je suis nouvelle, bonjour.
« Réponse #1 le: 06 Février 2018 à 21:30:53 »

Bienvenue à toi Chouette,

Ce forum est un musée vivant où tu trouveras beaucoup de styles différents, certains te plairont, d'autres non, mais c'est une aide précieuse pour avancer dans ta propre écriture. Tu trouveras aussi des membres lecteurs qui sauront te dire leur ressenti, ça aussi c'est important et plus que le reste.

Si tu aimes ça, rien ne t'empêche d'y arriver, la volonté et le travail sur soi est la meilleure des écoles.

Bon courage et à te lire.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne GoodJustine

• Tabellion
« Réponse #2 le: 06 Février 2018 à 22:04:24 »
Bienvenue Johanna, je suis très heureuse que tu sois là. J'ignorais que tu avais écrit du fantastique  ;)
"Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût" - Marcel Duchamp

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #3 le: 07 Février 2018 à 08:52:43 »
Bienvenue :) j'espère que tu trouveras ton bonheur ici

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 07 Février 2018 à 19:16:48 »
Bienvenue ! :)

Milla

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Février 2018 à 20:55:01 »
Bienvenue ici :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.