Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 11:54:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nahari (présentation)

Auteur Sujet: Nahari (présentation)  (Lu 1381 fois)

Hors ligne Nahari

• Plumelette
Nahari (présentation)
« le: 05 Février 2018 à 19:17:03 »
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... Bonjour, bonsoir.

Je m'appelle... On se contentera de mon pseudo; Nahari... J'ai 25 ans et je vis dans un coin de montagne, perdu entre deux rochers, par delà le col de Sié. Avant, j'étais inséminateur pour les bovins. Je m'y connait donc un bon peu en génétique ainsi qu'en reproduction des mammifères terrestres (surtout en voie femelle). Aujourd'hui, j'ai  un peu trop de temps libre... Je cherche du boulot ailleurs et dans un autre domaine.

J'ai une personnalité un peu bizarre pour certain. Je crois que ça s'appelle "démophobie"... Bilan des courses, je ne m'entoure que très peu.

J'ai d'abord écrit des poèmes peu travaillés dans ma jeunesse. Quand j'étais au lycée, j'avais du mal avec la vie de groupe. Alors j'écrivais beaucoup de poèmes que je jetais systématiquement... Comme si le fait d’imprégner le papier de mon venin allait me rendre plus calme quand j'allais rejoindre le gros du groupe que je supportait peu. J'ai donc écrit beaucoup de poèmes très noirs en ne laissant que très peu d'amis les lires. Ces écrits reflétaient une émotion passagère et étaient très spontanés.
  Par la suite j'ai peu à peu progressé. Aujourd'hui, j'écris un peu de poésie mais beaucoup plus travaillée. J'ai un sonnet que je posterai peut être ici plus tard. Le résultat me satisfait un peu mais je le trouve pas parfait et j'ai du mal à comprendre ce qui me dérange dans mon sonnet et pourquoi je ne l'aime pas tant que ça.
  Aussi, je me suis mis à écrire quelques nouvelles depuis plusieurs années. Ma préférée fait autour de 13 pages. Mais je ne suis pas certain de pouvoir la poster sur ce forum. J'étais très satisfait de son rendu. Mais c'est une nouvelle très noire avec des scènes horrifiante et elle concerne un public averti.
  J'écris depuis peu des nouvelles plus courtes au  sujet d'un jeu de rôle. Il se trouve que je suis membre d'une communauté de jeu de rôle en ligne et que j'y suis Maître du jeu. Mes nouvelles me permettent de transmettre des infos aux membres de cette communauté pour les laisser découvrir le monde que je propose en tant que MJ. Et aussi de transmettre des informations sur ce monde à mes joueurs qui vont évoluer dans cet univers.

Ce monde là est celui des ombres d'estérens. Un univers médiéval fantastique aussi prenant que dangereux. Un univers que j'apprécie énormément... Encore une fois, je ne suis pas certains que ces nouvelles puissent êtres postées ici. Je considère qu'elles concernent un public +15 .

Si je dis tout ça, c'est que j'ai cru comprendre qu'il y avait un parrainage. Bien que je puisse dire avoir aimé la présentation de Ernya. J'espérais que quelqu'un se montre volontaire. Ayant conscience que ma personnalité n'est pas faite pour tout le monde. Si quelqu'un se montrait volontaire, j'ai besoin d'un parrain (ou d'une marraine) ouvert d'esprit. De quelqu'un qui puisse comprendre que mes personnages ne reflètent pas du tout ma personnalité. J'écris sur des sujets noirs qui traitent parfois de racisme, de sexisme et d'autres immondices de ce genre. Tout cela ne me reflète en rien, mais plusieurs de mes personnages sont ce genre de pourriture. Comme j'écris beaucoup de choses pour un public plutôt averti, si un parrain voulait bien faire une lecture d'une de mes nouvelles pour me dire si d'après lui elle peut être mise ou non sur forum... Il vaut mieux que cette personne soit elle même un public averti. Je m'engagerai, bien sûr, à ne pas consommer trop de temps à ce parrain (cette marraine) et à le (la) respecter .

Finalement, je m'inscrit surtout pour retravailler mon seul sonnet. Je suis déjà relativement satisfait d'avoir réussi à en faire un. J'ai quand même envie de le retravailler parce que je n'arrive pas à le rendre aussi bien que je voudrais. Et ensuite, si je pouvais avoir quelques vrais retours sur mes nouvelles. La communauté de jeu de rôle pour laquelle je les écris n'est pas faite d’écrivains. Les retours sont des questions par rapport au système de jeu ou des courtes phrases très peu constructives qui ne permettent pas de retravailler sur son écrit. En ce qui concerne ces nouvelles, je viens ici à la recherche de vrais retours (mêmes négatifs) à partir desquels je puisse retravailler mes lignes.

Je vous demande pardon pour les fautes de frappes et d'orthographes. Je reviens souvent sur des phrases déjà écrites... En modifiant un mot j'oubli de modifier le reste de la phrases et le résultat donne des fautes; beaucoup de fautes ; trop de fautes ...

C'était Nahari , la bise et portez vous bien.

Ps : j'avais écris une présentation  il y a quelques heures. Le site m'a envoyé sur un page disant que j'avais déjà soumis cette présentation et que j'avais du double cliquer... Mais comme ça fait plusieurs heures et que je ne la vois toujours pas dans la partie des présentations, j'ai pris l'initiative de la refaire. J'espère ne pas être en train de faire une bêtise.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Nahari (présentation)
« Réponse #1 le: 05 Février 2018 à 19:33:54 »
A priori, tu n'as pas fait de bêtise :) Bienvenue ici

Je pense que tu peux poster tous les textes que tu veux, du moment qu'ils portent la mention [explicite] dans le titre (et si tu tiens à vraiment avertir le lecteur, tu peux mettre un avertissement au début)

Et sinon voici les questions :
T'écris quoi ?
Pourquoi les lamas ?
Tu consommes de la poudre d'ailes de libellule ?
Fondue ou raclette ?

Hors ligne Nahari

• Plumelette
« Réponse #2 le: 05 Février 2018 à 20:04:11 »
bonjour sophie .

Euh , je sais pas vraiment quoi répondre. Je suis désolé, c'est des questions un peu troll... Je pourrais essayer de sortir une vanne, mais j'ai pas vraiment la personnalité pour. Du coup le rendu serait plus ridicule que drôle... Je suis plutôt sérieux comme gars à la base.
  Désolé de pas vraiment jouer le jeu. J'espère que tu m'en voudras pas.

Merci pour l'info sur la mention explicite, je m'en servirai probablement.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #3 le: 05 Février 2018 à 20:30:21 »
Pas de problème, c'est juste les habitudes d'ici :)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 05 Février 2018 à 21:44:08 »
Bienvenue ! :)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #5 le: 06 Février 2018 à 14:11:30 »
Bienvenue...

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?
Et si les montagnes étaient molles...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Nahari

• Plumelette
« Réponse #6 le: 06 Février 2018 à 15:29:35 »
bonjour, et merci sophie et kokox.

Wall breacker .

Mer, j'adore nager !!!
  La musique? oui elle peut m'inspirer. Et sur un autre site j'ai même l'habitude de glisser des liens youtube au milieu de mes nouvelles (je sais pas si j'aurais le droit de faire ça ici).
  Les montagnes molles?  la croûte terrestre n'était que plate. La tectonique des plaque à déformé cette croûte et c'est à ce moment là que les montagnes se sont levées (géologie pour mon cousin de ce2). Donc, les montagnes sont déjà molles.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #7 le: 06 Février 2018 à 15:44:16 »

Voilà j'ai lu ta présentation, bienvenue à toi.

Avant de répondre je suis allée lire ton sonnet.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.