Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 16:36:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oss'

Auteur Sujet: Oss'  (Lu 2039 fois)

Hors ligne SullyvanR

• Plumelette
  • L'Asphalte
Oss'
« le: 04 Février 2018 à 13:10:33 »
Je suis d'ordinaire pas très bon pour me présenter, mais vu que c'est la coutume d'ici je vais tenter de faire au mieux.

Laissez moi vous raconter l'histoire d'un espagnol nommé Sullyvan. ( Amis de la réf' :wave: )

Je viens naviguer dans les eaux de ce forum car j'ai toujours été plus ou moins du genre à écrire des histoires quelconques, dès les légendaires années collèges, j'avais ce passe-temps qu'était la découverte artistique, autant au travers de la musique que du cinéma, ou qu'ici; l'écriture. Mais le temps ainsi que mon don pour dénigrer à l'extrême ce que je produis m'ont éloignés de la création, et plus spécifiquement de ma propre création littéraire, que je jugeais à l'époque trop irrégulière et peu immersive. C'est assez récemment qu'en retombant sur des vieux écrits issus justement de la période passée que j'ai décidé de me replonger dans la création d'un univers inventé servant à la base de plateforme, et de raconter son histoire à travers un récit " romanesque " sans la prétention de l'être.

Pour ce qui est de ma personnalité et mon identité " artistique " je dirais que je suis quelqu'un d'assez étrange. Je ne suis pas un grand lecteur, et je ne me considère d'aucune façon comme écrivain, je suis juste quelqu'un avec des idées plein la tête qui essaye de les retranscrire au mieux. Adepte des fautes d'orthographes inutiles mais surtout de l'imprégnation de l'ambiance, mon objectif premier est de rendre visible et prenant l'univers que je décris à travers le texte, tout en faisant passer en filigrane de multiples messages. J'aime beaucoup les atmosphères sombres, je suis un grand amateur de Dark Fantasy et de romantisme noir, genre que je trouve très classieux et très difficile à dompter. J'ai également une grande passion pour la philosophie et la culture générale dans le sens global. Je suis quelqu'un d'extrêmement curieux qui apprécie parler et débattre, ce qui a d'ailleurs tendance à agacer parfois.

Je compte donc sillonner le forum, la plupart du temps dans l'ombre, dans le but de lire quelques écrits lors des éternelles introspections entre chaque chapitre, et éventuellement proposer des " previews " de mes écrits récents -assez dépaysants, en revanche-, afin de solliciter un retour objectif et construit dessus, avec l'espoir de croiser quelques âmes compatissantes à mon égard qui pourront m'aider et me prodiguer de bons conseils !

A savoir que j'ai fait le tour des présentations avant de me lancer dans ce topic, je répond donc aux questions apparemment courantes au cas où, histoire de rentrer dans le jeu :
" Metz ou Nancy ?  " - Metz ftw
" Tu écoutes quoi ? " - Rap/Rock/Classique/Variété (Stup-K.w-JazzyB /Russel / Tchaïkovsky / Renaud - Brassens - Balavoine ) et quelques OST de jeux !
" -Tu gagnes souvent à pierre-papier-ciseaux ? " - Puits.
" Fondue ou raclette ? " - Raclette, évidemment.

Merci donc à vous de m'accueillir et d'avoir lu cette petite présentation particulièrement alcoolisée je le reconnais. Si vous avez des questions ou des menaces de mort à formuler, ce sera un plaisir d'y répondre.

" Lève ta main pour Sullyvan "

« Modifié: 04 Février 2018 à 13:13:44 par SullyvanR »

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Oss'
« Réponse #1 le: 04 Février 2018 à 17:08:15 »
Oh le fou, il répond aux questions à l'avance !

Bienvenue Sullyvan :)

L'auteur(e) que tu pourrais épouser tellement tu l'aimes ?
Pourquoi les poneys ?
Tu consommes de la poudre d'ailes de libellule ?

Hors ligne SullyvanR

• Plumelette
  • L'Asphalte
« Réponse #2 le: 05 Février 2018 à 02:06:44 »
Héhé, j'ai tenté le préshot

- N'étant pas un très grand lecteur j'vais pas être très original. Limite j'serais favorable à un ménage à trois avec Sartre et Sapkowski.

- Parce que les poneys contrôleront le monde tôt ou tard !

- J'ai jamais essayé ce genre de poudre. Ca vaut le coup de tenter ?

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 05 Février 2018 à 11:06:58 »
C'est de la bonne t'inquiète

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #4 le: 05 Février 2018 à 11:17:40 »
Bienvenue Sullyvan !

Y a des bières dans le frigo, des chips dans le placard et du hamster en poudre sur la table basse. Prends tes aises.  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne SullyvanR

• Plumelette
  • L'Asphalte
« Réponse #5 le: 05 Février 2018 à 11:23:54 »
Si c'est de la bonne je te fais confiance Sophie. J'irais essayé ça au plus vite ! Merci bien c:

Merci beaucoup Chouc, j'vais taper de ce pas dans les bières et les chips. Je laisse la poudre de hamster de côté cependant, j'dois déjà essayer celle de libellule.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #6 le: 05 Février 2018 à 11:25:47 »
Je ne peux que chaleureusement te conseiller le speedball hamster/libellule, c'est aussi complémentaire que la coke et l'héro (mais faut bien doser)  8)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne SullyvanR

• Plumelette
  • L'Asphalte
« Réponse #7 le: 05 Février 2018 à 11:36:43 »
Ça vaut peut être le coup d'essayer, elle va être folklorique cette première journée. J'espère juste que y'a pas trop d'effets secondaires.

Après la question reste la provenance de la libellule et du hamster ayant donnés la poudre. Y'a une échelle de qualité à respecter.

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #8 le: 05 Février 2018 à 14:06:04 »
Bonjour et bienvenue ici !

J ai cru que ton pseudo etait une reference a un autre Sullivan................. R ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne SullyvanR

• Plumelette
  • L'Asphalte
« Réponse #9 le: 05 Février 2018 à 20:33:35 »
Salut à toi l'ami, et merci ! Malheureusement mon Sullyvan vient pas de la même réf. Désolé :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #10 le: 05 Février 2018 à 21:55:29 »
Bienvenue à toi.

Mais horreur personne t'a posé la question existentielle !!

Fondue, raclette ou os à moelle - attention question piège ! (on dit le meilleur en dernier)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

:mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 05 Février 2018 à 21:57:11 »
Claudius !!!!

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #12 le: 05 Février 2018 à 22:12:40 »
Sophie !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #13 le: 05 Février 2018 à 22:16:56 »
T'en rêves !

Léilwën

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Février 2018 à 22:17:15 »
Arf, presque tout en bas de sa présentation, il a écrit ça :

" Fondue ou raclette ? " - Raclette, évidemment.

Ça nous laisse peu de chance de recrutement Claudius...  :'(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.