Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 19:27:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour ou bonsoir ?

Auteur Sujet: Bonjour ou bonsoir ?  (Lu 1021 fois)

Héméria

• Invité
Bonjour ou bonsoir ?
« le: 03 Février 2018 à 16:14:02 »
Bonjour ? Ou bonsoir ? Ça ne dépend que de vous.
Bref.
J'aime pas me présenter, c'est compliqué, par quoi commencer, par où ? Long résumé, petit résumé... Dire bonjour ou bonsoir ? Ou bon anniversaire, qui sait.
Alors, je commence par le début ;
Mon père et ma mère on décidé un jour d'automne, le dix-sept décembre, de donner naissance à une fille. Malgré une amende reçu pour avoir roulé trop vite, mon père fut arrivé et lui et ma chère génitrice m'ont donné le nom plutôt original de "Laurolay". Inspiré de Lorelei, la sirène qui porte d'ailleurs le nom d'un rocher en Allemagne, assez spécial mais au moins il n'y en a pas deux comme moi.
J'ai le sang de mon père en moi, celui d'un Portugais et le sang de ma mère, celui d'une Française.
J'aime pas les matins, je suis phobique des oranges/clémentines/mandarines. Mais bon, ce sont des détails sans importance.
J'ai un jour rencontré un stylo et celui-ci m'a obligé à écrire, oh ce n'était pas beau, vraiment pas et pourtant moi j'étais heureuse, alors j'ai continué, j'ai été inspiré, j'ai appris, je me suis souvenue et au final me voici ici après un long voyage sur la toile qu'est Internet. Je suis passée par des forums d'écritures en "roleplay", à Wattpad et enfin ici. J'écris depuis à peu près quatre courtes années. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je fais des fautes, bêtes. Je ne suis qu'une collégienne, je ne vous l'avez pas dis ? Oups. Je suis maladroite. Je n'ai que quatorze ans mais j'espère de tout coeur que mes écrits vous plairont. On me dit que je suis mature, j'espère que vous ne me verrez pas comme une enfant mais comme une apprentie-écrivaine à la plume maladroite qui tente de se faire une place dans le monde de la littérature, de l'écriture et de la poésie.
Je pense avoir fait le tour ? Ah oui, je suis Lorraine aussi... Ça expliquera certaines expressions pour le moins étranges. A vous maintenant, avez-vous des questions ? Je suis prête, je crois.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Bonjour ou bonsoir ?
« Réponse #1 le: 03 Février 2018 à 16:28:00 »
Yo !

Bienvenue sur le forum.
(On est quelques lorrains. Pas beaucoup, mais on le fait savoir :mrgreen:)

Metz ou Nancy ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
Tu lis quoi, t'écoutes quoi ?

Bonne visite sur le forum, hésite pas si jamais tu as des questions.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Héméria

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Février 2018 à 16:36:40 »
Merci à toi !

Metz ou Nancy ? : J'aurai tendance à répondre Metz juste parce que la Moselle est ma région natale mais... Nancy est si grande et si belle, j'aimerai beaucoup plus aller dans un lycée à Nancy qu'à Metz par exemple.
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ? As-tu déjà vu les dents d'un hippopotame ? C'est effrayant. Comme les défenses d'un éléphant. Je dirai qu'en attaque l'hippopotame serait plus fort mais qu'en défense l'éléphant se débrouillerait bien mieux. Mais pourquoi se battraient-ils ?
Tu lis quoi, t'écoutes quoi ? Je lis de tout genre, passant de la science-fiction, aux mangas, aux romans d'amours etc... J'écoute de tout aussi, je peux très bien passer d'une musique classique à un rap moderne (sans rentré dans le rap absurde, car je n'aime pas ça, et pourtant je suis assez ouverte d'esprit.).

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #3 le: 03 Février 2018 à 20:58:15 »
Bienvenue Héméria :)

En ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 03 Février 2018 à 21:27:12 »
Bienvenue ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.