Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Mai 2026 à 01:39:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour bonjour

Auteur Sujet: Bonjour bonjour  (Lu 1348 fois)

Juvenal

• Invité
Bonjour bonjour
« le: 01 Février 2018 à 19:34:56 »
Bonjour à tous, j'ai pas l'impression que vous ayez un modèle de présentation type, alors on va y aller en freestyle.

Je suis un jeune margoulin (littéralement en fait, de par mes études en commerce) plutôt féru de littérature, langue française et autres bonnes histoires. J'ai toujours aimé écrire, et après un grosse période de vide, je commence à m'y remettre en ce moment. Je suis même en train de créer un site avec un ami consacré à ce hobby, mais j'ai vu que la pub est proscrite ici, donc je n'en dirai pas plus.

En dehors de ça, je divise mon temps libre entre le karaté, l'urbex, la photo, et la raclette. J'écoute de tous types de musiques, de Rachmaninov à Rammstein, en passant par Stupeflip et Loreena MacKennitt, ou encore les Blues Brothers.

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à me présenter sur un forum, donc je n'ai sûrement pas été très exhaustif, mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

Des bisous.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Bonjour bonjour
« Réponse #1 le: 01 Février 2018 à 19:39:05 »
Salut Jeneval !

Un des membres du forum est Margoulin, c'est marrant.

mais j'ai vu que la pub est proscrite ici, donc je n'en dirai pas plus.
Ouah ! Un nouveau membre qui a lu la charte, ça fait plaiz'  _/-o_

En dehors de ça, je divise mon temps libre entre le karaté, l'urbex, la photo, et la raclette.
Si tu dis raclette ici, tu es parti pour des pages de débat ^^

Bienvenu donc et quelques questions d'accueil :

* Thé ou scrabble ?
* Café ou flipper ?
* Où vont les vaisseaux maudits ?
* Qu'est-ce que tu aimes écrire ?

Au plaisir,

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #2 le: 01 Février 2018 à 19:46:26 »
Hola, doucement manant ! Il n'y a qu'un Margoulin ici et il te tance dans ce message !
Oh, pardon, je m'emporte, bienvenue !
Il a raison Rémi, c'cool d'avoir lu la charte  :huhu:
Go pour les questions :
- Que/qui lis-tu ?
- Quand l'appétit va, tout va ?
- Dieu a-t-il/elle du poil aux aisselles ?
- Quelle question poserais-tu à une limonade ?
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #3 le: 01 Février 2018 à 20:01:13 »
Bienvenue Juvenal !

- Y a quoi dans ta poche gauche ?
- Y a quoi sur ta table de chevet ?
- Y a quoi à travers ta fenêtre ?
- Y a quoi dans ton frigo ?

D'ordinaire je demande aussi le contenu de la playlist, mais tu m'as devancé ^^

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Juvenal

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Février 2018 à 20:46:04 »
Mes aïeux, que de questions ! Procédons par ordre.

Thé ou scrabble ? Thé.
Café ou flipper ? J'aime bien le café, mais je préfère le dauphin.
Où vont les vaisseaux maudits ? J'ai jamais trop lu Cosnay, mais s'il faut répondre, je dirais qu'il vont d'où vient la vie ?
Qu'est-ce que tu aimes écrire ? Ce qui me passe par la tête. Ça reste des nouvelles, je n'ai pas encore réalisé de projet plus ambitieux. En ce moment j'aime bien écrire sur des expériences un peu particulières ou insolites qui me sont arrivées.
Que/qui lis-tu ? En ce moment Gide et Vian, mais d'une manière générale, vraiment plus grand chose.
Quand l'appétit va, tout va ? Il est bizarre ce sol, il est pas palpable.
Dieu a-t-il/elle du poil aux aisselles ? Ne sommes-nous pas à son image ?
Quelle question poserais-tu à une limonade ? (Ça sent le vécu en entretien ça haha) Je lui demanderais si la vie lui a donné des citrons.
Y a quoi dans ta poche gauche ? Mes clés, une clé usb, et mon couteau suisse.
Y a quoi sur ta table de chevet ? En ce moment, mon appareil à raclette.
Y a quoi à travers ta fenêtre ? Ce qu'il y a à travers ma fenêtre ? Euh, du double vitrage ? Et de l'autre côté je vois des grues.
Y a quoi dans ton frigo ? De la raclette, de la rosette, une boîte de carottes périmée (j'adore ça, je l'ai juste oubliée..) et quelques sauces.

En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations (passionnantes je dois dire), mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #5 le: 01 Février 2018 à 21:12:58 »
C'est tout bon pour moi (et je pense que tu ajoutes facile 50 points à la team Raclette à toi tout seul  :huhu:)

A très bientôt, ici ou là (ou même là-bas)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #6 le: 01 Février 2018 à 22:05:56 »
Vu que tous les copains sont déjà passés, je te souhaite juste la bienvenue ici :) (encore un nouveau qui aime la raclette ^^)

Juvenal

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Février 2018 à 22:15:47 »
Merci pour votre accueil ! ^^

Hors ligne Plume_légère

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 02 Février 2018 à 21:45:04 »
Bienvenue à toi!

mes petites questions:

Vanille ou chocolat?

Bain ou douche?

Nuit ou jour?

Matin ou soir?

si tu avais le choix entre une vie amoureuse ou une mort heureuse, tu choisirais quoi?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #9 le: 02 Février 2018 à 21:47:32 »
Bon ben vu le nombre de questions et tes réponses, je ne te dirai que : bienvenue !

Mais quand même une question me bruuuuuuuule les lèvres

- aimes-tu l'os à moelle ?

(attention question piège)

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Juvenal

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Février 2018 à 02:08:08 »
Ouiiiii des questions. Alors alors :

Vanille ou chocolat? En parfum, j'ai toujours préféré la première, mais je pense plus apprécier une tablette de chocolat qu'une gousse de vanille.

Bain ou douche? Au cours de ces sept dernières années, j'ai dû prendre trois bains à tout casser, et ils étaient récréatifs, alors je sais même pas si ça compte. Donc oui douche, indubitablement.

Nuit ou jour? Nuit. Elle est calme en campagne, festive en ville. Elle repose les yeux. Son ciel est beau. Je m'y sens plus libre, plus à mon aise. C'est plus mieux, la nuit.

Matin ou soir? Soir, par dépit. Je n'ai jamais eu beaucoup d'affinités avec les matins.

Si tu avais le choix entre une vie amoureuse ou une mort heureuse, tu choisirais quoi? Une vie amoureuse, sans la moindre hésitation. Ce n'est pas que je me fiche de ma mort, cela a bien sûr une certaine espèce d'importance, mais je ne vois pas le moindre intérêt à la vie si elle n'est pas amoureuse. A quoi bon avoir une mort heureuse si c'est pour vivre une vie sans intérêt ? D'autant qu'une vie amoureuse mènera sans faute à une mort des plus heureuses...

Aimes-tu l'os à moelle ? Et bien je n'en ai jamais goûté, donc je l'ignore ^^

C'est très sympa cette petite tradition d'asséner les nouveaux de questions, on se sent tellement Narcisse.

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #11 le: 03 Février 2018 à 07:01:15 »
Bienvenue ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.