Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 19:55:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sophie - Divertissement cacophonique (et +)

Auteur Sujet: Sophie - Divertissement cacophonique (et +)  (Lu 3992 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 266
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sophie - Divertissement cacophonique (et +)
« Réponse #15 le: 09 Mars 2018 à 22:11:10 »
 :(
O il me semblait avoir lu... et je préparai ma réponse, et... plus rien.

 mais j'ai dû me tromper, est-ce possible ? 

Merci tout de même de ton passage  :???:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

O.deJavel

  • Invité
Re : Sophie - Divertissement cacophonique (et +)
« Réponse #16 le: 09 Mars 2018 à 23:25:14 »
Le revoilà cet exercice de style !

J’ai craint un moment que tu ne l’avais peut-être pas aimé ... suis timide peut-être! Hé hé... alors le revoilou !

C’est un octosyllabes ! Je crois avoir respecté toutes les règles pour 1) la longueur des vers et 2) pour l’ordre des rimes. Mais pour les alitérations je ne me suis pas contraint à un ordonnancement quelconque - manque de temps ! L’heure de dîner avançait et je bêchait encore !

Au plaisir de te lire !  ;D

Vivons tes vers en vif envoi !
Tu dis ton dit de l’inédit,
Si c’est sans son soi, c’est sans sire,
À toi de moi. Oh ! Claudius !
Si c’est sans soin, cela sent l’ire,
Rien n’est niais, rien ne se renie,
Quand tu écrits à cran, on y croit !

Eau vive, tu es verve en voix !
Moi le dit bandit érudit,
Toi barde battant de la lyre,
À toi de moi. Oh ! Claudius !
Toi ta ligne est loi à lire
Moi de l’édit, à toi je dis,
Au vent, mon script est cri de foi !

« Modifié: 10 Mars 2018 à 01:21:43 par O.deJavel »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 266
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sophie - Divertissement cacophonique (et +)
« Réponse #17 le: 10 Mars 2018 à 15:46:10 »
Il faut oser O ! Sinon tu stagnes et tu t'enlises !

J'ai bien aimé ce jet de bonne humeur, merci, c'est un petit cadeau amical bien agréable.

J'avoue que j'ai le rose aux joues, un poème rien que pour moi ! Ah !

Sérieusement tu t'en sors bien. 

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

O.deJavel

  • Invité
Re : Sophie - Divertissement cacophonique (et +)
« Réponse #18 le: 10 Mars 2018 à 23:06:16 »
Content que tu l’aies aimé ! Tu le mérites bien ! Avec tous nos textes que tu redresses ! Tu es notre maraine à tous !

Je suis content que tu ne m’aies pas répondu « Au vent, ton script est crise de foi !

Je plaisante ! Amusons nous ! :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 266
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Sophie - Divertissement cacophonique (et +)
« Réponse #19 le: 11 Mars 2018 à 22:57:42 »


Oups ! Tu es gentil O, mais je ne suis pas la seule à commenter et aider ici !

Mais tes mots me touchent, c'est suffisant pour me donner envie de continuer, si au moins un auteur est heureux de mes lectures appliquées.

 :-[ :-[
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 24 requêtes.