Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 13:42:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Campagne abandonnée

Auteur Sujet: Campagne abandonnée  (Lu 761 fois)

Hors ligne pepperly

• Plumelette
Campagne abandonnée
« le: 30 Décembre 2017 à 14:02:03 »

Voici le deuxième texte que je poste ici, ce n'est pas (encore) la suite du premier. Tout paysage a sa beauté, j'espère qu'il vous plaira !  :)

Je suis arrivée là par erreur. Je me suis perdue une fois de plus, ça ne fait que trop peu de temps que je vis ici. Je m'imagine dans les environs de mon chez moi. Je ne peux être si loin que ça. J'observe sans reconnaître mais je vois, je regarde.
Une maison abandonnée n'ayant pas survécu à l'hiver, au dessus des câbles électriques baillant et succombant au vent. A l'arrière, à perte de vue, des champs verdoyants et parsemés de restes de neige entrecoupés d'éoliennes qui donnent ce volume, ce mouvement à cette campagne abandonnée.

Je reconnais ce poteau jaune métallique, mon arrêt de bus, il laisse deviner la petite ruelle qui n'accepterait que deux voitures se croisent. Voilà je ne suis plus perdue, je me suis laissée surprendre par cette beauté. Je ne veux pas partir de suite malgré le froid rendant lèvres bleues et gelant mes pieds dans ses chaussettes un peu trop serrées. Mon écharpes et mes gants aussi ont froid vu mon immobilité.

Je rentrerai chez moi quand ce paysage arrêtera de me fasciner.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.