Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 04:46:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Ecrire pour exister

Auteur Sujet: Ecrire pour exister  (Lu 2156 fois)

Hors ligne Plume_légère

  • Calligraphe
  • Messages: 123
Ecrire pour exister
« le: 22 Décembre 2017 à 23:06:37 »
Bonsoir,

je trouve ça dommage que personne ne parle de ce film.

Après certes, il n'a pas fait la 1 des journeaux ni des cinémas mais il est génial (de mon humble avis)! :)

Une nouvelle prof envoyée en banlieue qui essaye de donner l'envie d'apprendre à des jeunes qui vivent des trucs pas très marrant. Et qui les fait aimer la lecture à travers des livres profonds et forts (Le journale D'Anne Franck etc..) c'est juste le pied! pour ma part....

Pas d'amateur?

Hors ligne txuku

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 422
    • BEOCIEN
Re : Ecrire pour exister
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2018 à 17:30:06 »
Bonjour

J ai visionne le film et j ai eu du mal a accrocher  - au debut : perdu dans les coups de feu - l impression de foutoir ..........

Puis au 2/3 les eleves m ont paru exister ainsi que la professeur et la j ai beaucoup apprecie ce reve !  :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.142 secondes avec 23 requêtes.