Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 16:20:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Animorphs - K.A Applegate [série]

Auteur Sujet: Animorphs - K.A Applegate [série]  (Lu 2744 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Animorphs - K.A Applegate [série]
« le: 15 Décembre 2017 à 10:53:15 »
Je viens de retomber par hasard sur cette série, Animorphs, dont j'aurai limite pu parler dans le puits des histoires perdues  :P

https://booknode.com/serie/animorphs

C'est une série jeunesse comportant 48 tomes publiée chez Folio Junior (beaucoup de tomes mais c'est un peu comme les Chair de poule, bon à ceci près qu'il y a quand même une histoire suivie)

On suit un groupe d'enfants qui se découvrent des pouvoirs, ceux de pouvoir se transformer en animaux. Chaque tome est une petite aventure. Peu à peu l'histoire va s'étendre aux autres mondes et formes de vie, le but of course, sauver la Terre :p

Quelqu'un avait lu ça ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Animorphs - K.A Applegate [série]
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2017 à 12:51:12 »
J'étais grave fan quand j'étais mome. Le mec sur la couverture, c'est tobias, et j'étais tres triste pour lui parce qu'il étais bloqué dans le corps d'un faucon et c'était vraiment pas cool quand j'y pensais. (Il étais d'ailleurs peut être amoureux, et du coup c'était triste parce que c'était un faucon le gars quoi)

Mais j'aurais un peu peur de les relire maintenant je crois. Je sais que gamin, ça m'avait grave vendu du rêve mais je suis pas sur que cette analyse est survecu à toutes ces années

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2017 à 16:41:08 »
J'étais grave amoureuse de Tobias mdr (et assez contente qu'il reste kéblo en faucon, de ce fait)

Mais je les ai jamais lus, je regardais la série...

Le but c'est de se sauver d'aliens méchants, les Yorks, des espèces de limaces noires, qui prennent le contrôle des gens en se glissant dans leur oreille (ils se cachent dans le téléphone et comme tout le monde est accro à son portable, bah, ils contaminent). Sûre que c'est drôle à relire d'un point de vue sociologique :mrgreen:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2017 à 16:49:07 »
Mais je les ai jamais lus, je regardais la série...
La QUOI ??  :o

Le but c'est de se sauver d'aliens méchants, les Yorks, des espèces de limaces noires, qui prennent le contrôle des gens en se glissant dans leur oreille (ils se cachent dans le téléphone et comme tout le monde est accro à son portable, bah, ils contaminent).
Mais ouiiiii  :coeur:

Sûre que c'est drôle à relire d'un point de vue sociologique :mrgreen:
N'empeche ils avaient tout compris sur les téléphones (et là la relecture montre que c'est putain de prémonitoire de ouf, que tous les signes s'accordent à dire que les yorks sont déjà là et que.... *s'envole en faucon* )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.