Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Août 2026 à 10:36:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Concours de fautes d'orthographe

Auteur Sujet: Concours de fautes d'orthographe  (Lu 5050 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Concours de fautes d'orthographe
« le: 09 Décembre 2017 à 12:49:45 »
Mes chères amies,
Mes chers amis,
C'est avec un honneur non moins méritoire que je viens ici avec l'illumination qui est la mienne !!

Un concours de fautes d'orthographe !

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Comme on le sait, l'intelligence qui est la mienne n'est qu'une force infinie (je vous rappelle ici qu'Einstein me parle dans mes rêves, que j'ai été jadis le conseiller de François Mitterrand, et que c'est moi qui ai inventé la plupart des pubs pour jambon), et il m'est confié la divine tâche de résoudre les problèmes de lucidité qui sont les miens...

Donc, si l'on admet que l'exclusion est la première cause de la famine dans le monde, et si l'on admet que la perfection est un signe parfaitement stable de non compétition, et si l'on admet que la plupart des frustrations concernant la langue sont issues d'un déséquilibre entre les « bons » et les « moins bons », et si l'on admet que ce forum n'est pas élitiste car faut pas se prendre au sérieux avec moi, et si l'on admet que les plus en colère sont souvent celles & ceux qui sont le plus à l'aise dans des matières comme : la tolérance, l'ouverture, la bonne humeur, et si l'on admet que les sujets les plus épineux sont comme les roses à la belle fleur, et si l'on admet que je raconte ici sciemment n'importe quoi,

Alors... la seule solution qui se présente à notre piteuse pitrerie serait de faire un concours de fautes d'orthographe.

:pompom: :pompom: :pompom:

Pour argumenter, je cite Zola qui, en 1723 décida d'animer un illustre concours de faute d'orthographe pour faire un pied de nez à l'académie des lettres chinoises qui faisait alors belliqueusement la guerre aux hiéroglyphes ; il en va de même en 1945 de Diderot qui annonça les choses ainsi : « Le concour et lançait ! »

Ainsi, je vois d'ici notre futur page d'accueil de notre illustre Monde :

Viendez ma bande !
Concours de fautes d'orthographe
Chèques-cadeaux pour les perdants !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Concours de fautes d'orthographe
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2017 à 12:54:00 »
C'est une super intro, mais tu entends quoi par concours de fautes concrètement ?
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2017 à 12:56:50 »
 :\? Heu... Mince, j'y avais pas pensé... 8)

Nocte

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2017 à 13:01:20 »
C'est nul.

Hors ligne sergent

• Troubadour
  • Major d'homme à fables
« Réponse #4 le: 25 Mars 2018 à 22:51:18 »
zola 1723 ?????
putaing cong île ha vaicul lontang.

mercurielle

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Mars 2018 à 17:19:01 »
kan a did'ro 1945, sa tombbe bien car se charmang mister êcrivit sans fôtes cet fois : "C'est moi qui prédis l'avenir".

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #6 le: 29 Mars 2018 à 10:33:12 »
Je vais vous faire une démonstration  :huhu:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et là j'ai fais très attention.  :mrgreen:

Donc soyons clair, si on fait un concours de fautes d'orthographes, suffit que je tape en fin de journée et ça va être juste exceptionnel.  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #7 le: 29 Mars 2018 à 14:04:02 »
Bonjour tout le monde,

Ah ! Je savais que mon génie serait reconnu un jour ou l'autre : le concours de fautes d'orthographes, c'est l'avenir du progrès de la révolution de l'homme, tout est dit.

J'ai pour habitude d'avoir des idées saugrenues ; oui, ça fait du bien de rigoler de temps à autre !! Donc, si l'on recherche une activité qui ne soit ni ludique, ni éducative, ni utile, ni représentative, ni constructive, ni consensuelle, alors il est temps pour nous d'animer un très illustre concours de fautes d'orthographe. L'avantage, c'est que toutes les normes seront basculées dans la grande transformation concurrentielle.

Notre cher JK – également connu sous nom de Jigaka kaku, jikugo gokikyu, Jukioku, Jus de fruits... – Notre cher JK, donc, se propose d'être notre national parrain commis d'office de la très belle nouvelle cérémonie d'ouverture du très actuel redémarrage. N'attendez plus les miracles, les miracles seront devenus l'apanage du quotidien.

Mesdames,
Messieurs,
Et autochtones,
Le grand concours de la très nombreuse faute est lancé,
À vos stylos !!

mercurielle

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Mars 2018 à 18:06:55 »
Il faut écrire combien de lignes ?  :jubile:

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #9 le: 30 Mars 2018 à 13:36:44 »
Il faut écrire combien de lignes ?  :jubile:
Trois romans, deux scénarios de film, huit pièces de théâtre, le tout en version française mal orthographiée ; avec droit à la dédicace pour les amants et la famille.

grapho-epb

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Mars 2018 à 15:46:04 »
Bonjour,
Je suis scandalisé par la conversation présente.
Merci de me contacter pour comptabiliser les dégats  ;D

[lien supprimé par la modération ; nous ne tolérons pas la publicité sauvage, nous t'invitons à aller lire la charte du forum pour mieux comprendre le lieu]
« Modifié: 30 Mars 2018 à 16:06:42 par Ben.G »

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #11 le: 30 Mars 2018 à 15:57:36 »
Bouooooooouuuuuuuuu le vilain coup de pub déguisé  :viviane: :viviane:
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.