Je me réveille doucement, mes yeux s’entrouvrent petit à petit et les rayons du soleil viennent peu à peu éclaircir ma peau. Un sourire se dessine alors sur mon visage, je me sens bien. Je ne ressens aucune peine, aucune douleur.
Je me lève, ouvre ma fenêtre puis mes volets pour laisser entrer le soleil. Je décide alors de commencer cette belle journée en m'installant dans mon jardin, tout en lisant le dernier livre que l’on m’a offert.
En lisant, je m'assoupis quelques minutes, mais un aboiement me tire de mon sommeil. Pourtant ni les voisins, ni moi avons un chien...
Je le savais ! Je le savais qu’il reviendrait me voir. Oh oui, il est là devant moi. Il a toujours ce même regard joueur et plein d’amour. J’aimerais pouvoir le prendre dans mes bras, le serrer fort tout contre moi.
Il aboie encore une fois.
Je me réveille doucement, mes yeux s’entrouvrent petit à petit et les rayons du soleil viennent peu à peu éclaircir ma peau. Un sourire se dessine alors sur mon visage, je me sens bien. Je ne ressens aucune peine, aucune douleur.
Pourtant, j’ai fait un rêve étrange, le chien de mon enfance était là tout près de moi et il me regardait.
Je n’en peux plus, tous les jours, je fais le même rêve. Tous les jours, j’ai la même peur de l’entendre encore une fois ressurgir. Je sais bien qu’il est parti et qu’il ne reviendra pas, mais j’espère toujours au fond de moi qu’il est là.
Il me manque tellement si vous saviez, que j’ai l’impression d’entendre encore son aboiement résonner.