Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:16:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72282 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #45 le: 02 Décembre 2009 à 20:14:31 »
Et la première fois sera la bonne ! Tu nous rédigeras une carte mémorable ^ ^

Ho oui, ça va être épique  :mrgreen:

Pour le livre, c'est surtout pour qu'on ne nous offre pas un livre qu'on a déjà, ce serait dommage  :-\
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Verasoie

• Invité
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #46 le: 02 Décembre 2009 à 20:30:49 »
Sauf véto de votre part, je tire au sort et envoie les MP demain soir / après-midi (jeudi, donc) ^ ^

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #47 le: 02 Décembre 2009 à 20:35:26 »
Oooooooh !

Super idée !! =)

Je m'inscris ! J'dois aller en ville faire des cadeaux de Noël de toute façon, donc j'achèterai ça en même temps. Par contre il faudrait que je sache vite... ^^

Le livre est une très bonne idée, après comme dit Krap il faudrait quand même savoir à peu près dans quel genre taper... Surtout si c'est pour un membre qu'on ne connait pas du tout... =S

Ou bien comme disait Vera, de passer par quelqu'un d'autre pour en savoir plus... Mais ça impliquerait que l'autre sait que machin offre à truc...

Bref, il vaut mieux se débrouiller par nous même, quitte à chercher les premiers messages dans la page de présentation du membre etc... ^^

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #48 le: 02 Décembre 2009 à 20:41:26 »
Ben, alors... Une liste de 20/30 bouquins  :D Pas de surprise gâchée, puisqu'avec un tel nombre, on ne sait pas lequel on va recevoir. Et en plus, ça peut donner des idées pour acheter à côté. Enfin, dans ce cas, faut préciser en même temps ceux qu'on a déjà...

Ca prendra trop de temps. J'pense que c'est mieux sans.
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 20:43:13 par Rain »
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #49 le: 02 Décembre 2009 à 20:45:14 »
Non en fait comme (Vera je crois?) disait au début de ce topic, il faudrait un membre neutre qui serve d'intermédiaire: on lui passe une petite liste parmi laquelle se trouve cachée l'idée qu'on a en tête, le neutre le soumet au destinataire qui dit ce qu'il a ou déjà lu dedans, le neutre rapporte sa réponse et voilà.

Faut juste trouver le membre neutre, quelqu'un de très disponible et assez organisé  :mrgreen:

(Krap, je te rassure, je suis rarement très inspirée pour écrire au verso de la carte, moi aussi, mais bah 3 lignes suffisent, quoi ^^)
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 20:46:48 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #50 le: 02 Décembre 2009 à 20:48:37 »
C'est vrai qu'une liste d'une 30ène de livre serait pas mal. Au moins, on est certain de taper dans ce que l'autre n'a pas !
Ben pourquoi pas Vera ? Comme elle s'occupe déjà de qui offre à qui, elle pourrait aussi s'occuper des listes ? (NOOOON, j'essaye pas de me rassurer pour trouver un cadeau qui plaise ^^)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #51 le: 02 Décembre 2009 à 20:50:12 »
A la limite, on pourrait aussi un taper un petit texte(un vrai, autre chose que mon "exemple" de carte là au-dessus  :mrgreen: ) sur le thème de Noël, genre 5-6 lignes. Non ?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #52 le: 02 Décembre 2009 à 20:52:13 »
En toute honnêteté, ça m'étonnerait vraiment qu'on ait le temps, surtout pour les traumatisés de la page blanche comme moi qui ont besoin de 6 mois pour sortir 5 phrases  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #53 le: 02 Décembre 2009 à 20:52:28 »
Mouof, pour la liste, je rejoins Mil'. Mais bon.

C'est cool comme idée, Krap ! je sais pas si j'ai bien compris, mais ce serait stylé d'accompagner la carte d'un court texte (à la manière des "100 histoires de fantômes) de notre cru :mrgreen: et avec dedans un clin d'œil à celui auquel le texte est destiné ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #54 le: 02 Décembre 2009 à 20:54:19 »
Exactement ça, Lo  :)

Leia, pas besoin de taper 30 pages, hein. Quelques lignes, histoire de remplir la carte(surtout si on ne sait pas vraiment quoi y mettre et pour éviter de tomber dans le banal).

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #55 le: 02 Décembre 2009 à 20:54:29 »
Ecrit main plutôt que tapé, alors. On rajoute une page manuscrite dans le paquet. Ca fait plus classe. Enfin, peut être pas pour celui qui reçoit un texte mal écrit :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #56 le: 02 Décembre 2009 à 20:56:11 »
Ah ouais, comme je fais pour la fête des mères quand j'ai pas d'inspiration autre que "bonne fête maman, aha, tu t'y attendais pas, hin" ^^

Oki.

On rajoute une page manuscrite dans le paquet.
Et pourquoi pas derrière la carte si ça loge?

Mais alors si faut faire tout ça et se prendre la tête sur l'achat de bouquin, faut vraiment qu'on sache nos destinataires secrets très trèèèèès viiitee!!!!

(non, non, pas stressée ^^)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #57 le: 02 Décembre 2009 à 21:00:32 »

(les Destinateurs Secrets ont été ouverts. Ennemis de l'Envoyeur...)

han, ouais écrit à la main, et si possible sur une petite feuille en+ de la carte (s'il y a les deux), comme ça on pourra les scanner et les poster, et on verra l'écriture de chacun !
(que ce soit sur une petite feuille à part, c'est si vous êtes gêné d'étaler votre correspondance privée avec ladite personne, hin-hin-hin.)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #58 le: 02 Décembre 2009 à 21:03:47 »
Voir... Heu, mon écriture ? Tu veux dire... Tout le monde la verra ? Heu, c'est encore possible de se désinscrire ?  :mrgreen:

J'espère que vous serez capable de la déchiffrer, je ne fournis pas le convertisseur "Ecriture de Krap" => "Ecriture lisible"  :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #59 le: 02 Décembre 2009 à 21:06:03 »

Ca fera tout le charme :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.