Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 10:41:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72272 fois)

Verasoie

• Invité
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #15 le: 30 Novembre 2009 à 19:22:23 »
J'adore l'idée des livres : )
C'est vrai que c'est délicat de trouver quelque chose que l'autre n'a pas lu... au pire, on pourrait demander à quelqu'un de tâter le terrain pour nous (pour pas vendre la mèche de qui envoie à la personne visée), style A veut envoyer à C, et demande donc à B d'aller lui donner une liste de livres (sans révéler qui est A) dans laquelle C signale lesquels il a / n'a pas. Une liste, pour pas gâcher tout le suspense. C'est une idée en l'air hein, je sais pas ce que ça vaut xD. J'ajoute ton nom, Lial' !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2009 à 19:43:20 »

J'pense que le cadeau peut aussi se faire sur la base de, heu, faire découvrir à l'autre un bouquin qu'on adore et dont on pense qu'il lui plaira. Mais pas pour autant un bouquin connu. Même un classique. Un bouquin dont tu te dis "si on le lui conseille pas, il le lira peut-être jamais, c'est horrible, faisons quelque chose".
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #17 le: 01 Décembre 2009 à 00:33:57 »
Hum, je veux bien participer, mais je pourrai sans doute pas envoyer le bouquin pour Noël pile juste... Enfin je sais pas trop...
Mais en fait c'est plus ou moins un jeu du Père Noël secret non? C'est une excellente idée en tout cas ^^

On saura à qui on envoit mais pas qui nous envoit c'est ça?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2009 à 10:29:11 »
En fait pour le livre c'est pour ça que je précisais de poche: normalement c'est pas trop lourd pour que les frais d'envoi soient encore correc' (en enveloppe matelassée ça passe en tarif lettre) et c'est moins cher à acheter, surtout si on le trouve d'occasion.
C'est juste pour le geste, quoi.

Pour ce qui est des goûts et offrir un truc qu'on n'a pas déjà chez soi, en fait sur les swaps que je fais déjà on se fait des questionnaires et fiches... Le problème c'est que c'est jamais exhaustif, c'est sûr. Si la bibli du mde avait été prête, ça aurait été impeccable, mais en attendant on peut toujours se faire un petit questionnaire rapide pour au moins cibler un chouïa... Et si on reçoit un livre qu'on a déjà, ben c'est pas si grave, on peut toujours voir pour le revendre ou l'offrir à quelqu'un d'autre non? L'important c'est de voir ce que l'envoyeur avait eu comme idée ^^

Et donc la carte je me demandais, on la fabrique nous-même ou on l'achète? (non non je commence pas du tout à baver pendant des heures devant tous les rayons de cartes de Noël ces temps-ci ^^)

Pour l'envoi ça serait bien de se faire une fourchette pour qu'on envoie et reçoive tous à peu près au même moment, oui (sauf s'il y a des participants hors france métropole qui doivent envoyer plus tôt...). Je verrais bien les réceptions dans la dernière semaine avant les vacances, moi. ça nous laisse juste le temps de préparer... Ah mais faut savoir à qui on envoie très vite alors!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #19 le: 01 Décembre 2009 à 11:27:52 »
Je voudrais pas faire squateur ou casseur d'ambiance (la phrase idéale pour arriver à ce résultat d'ailleurs -_- ) Mais j'aimerai bien participer à cet  envoi massif inter-MdEiens de cartes de Noël. Bien sûr avec votre accord  :noange:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #20 le: 01 Décembre 2009 à 12:41:26 »
Mais jusqu'à preuve du contraire, Zephyr, t'es membre du fofo, non? Donc je vois pas pourquoi tu parles de squattage!  ::) ;)
Bon, bah après réflexion je pourrai toujours envoyer mon colis avant de partir ou le confier à quelqu'un de confiance...

Ce sera carte maison de mon côté je pense ^^
On peut toujours se faire une fourchette assez large pour que chacun reste assez libre non?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 01 Décembre 2009 à 15:03:54 »
Vouais, quitte à se retenir d'ouvrir l'enveloppe jusqu'à ce que tout le monde ait reçu.

J'avais pas vu l'idée de la liste de vérif par intermédiaire neutre interposé proposé par Verasoie, ça me parait une chouette de bonne idée!

En fait, je viens de me souvenir qu'au départ je pensais à "livre sur le thème de noel" plutot que livre tout court, mais en fait, ça sera beaucoup plus facile si c'est livre tout court, et ça fait le cadeau  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Verasoie

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Décembre 2009 à 17:28:25 »
Je t'ai rajouté, Zephyr ^ ^. N'oubliez pas de m'envoyer votre adresse complète par MP !

Quelle date pour le tirage des noms ? J'attends dimanche soir ? Ça laisse le temps aux retardataires de voir le sujet, et ensuite de faire la carte, trouver le livre pour ceux qui en envoient un, l'envoyer, etc.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 01 Décembre 2009 à 17:52:26 »
Hmm, dans ce cas faudrait peut-être un tout petit plus de temps pour préparer, moi perso je sais que je vais surement attendre de savoir à qui je dois envoyer pour préciser mes idées en fonction, acheter le bouquin (donc délai à prévoir si je le commande d'occase - ou neuf, d'ailleurs, vu que j'aurais pas l'occasion d'aller dans uen vraie librairire à temps).
M'enfin au grand pire, si je ne le sais que lundi et que mon destinataire doit le recevoir le 24 dernier délai, je devrais réussir à me débrouiller.

Mais c'est optionnel, alors le livre? C'est un peu dommage...

Je t'envoie mon adresse de ce pas ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #24 le: 01 Décembre 2009 à 17:56:59 »
à mon avis, vu que la carte est envoyée à quelqu'un en particulier, autant attendre de savoir à qui l'on envoie pour décider quoi envoyer.
Et si c'est pas un livre, ça pourrait être un objet ou que sais-je ? enfin quelque chose qui serait personnalisé en fonction de la personne à qui on envoie
évidemment quelque chose de simple mais qui serait un clin d'oeil quoi
ça rejoindrait le swaps en fait

m'fin je sais pas, c'est Noël, ne nous enfermons pas dans des envois conventionnels :mrgreen:

« Modifié: 01 Décembre 2009 à 17:58:45 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #25 le: 01 Décembre 2009 à 18:34:54 »
Mais c'est optionnel, alors le livre? C'est un peu dommage...

Je pense que c'est surtout vis à vis de ceux qui veulent participer aux cartes de Noël mais pensent que ça sera délicat pour le livre au niveau finances, mais après, comme dit ernya, si ce n'est pas un livre, une sorte de clin d'oeil, ça peut être sympa !
« Modifié: 01 Décembre 2009 à 18:36:32 par Verasoie »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #26 le: 01 Décembre 2009 à 19:15:42 »
Ah ouais, cadeau, plus généralement. Je m'incline  ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #27 le: 01 Décembre 2009 à 19:17:07 »
Ah ? Moi je trouvais que, quitte à envoyer quelque chose, le livre était une super idée (en lien avec le fofo en plus ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2009 à 19:59:44 »
Carte faite maison pour moi aussi, mais j'aimerais savoir la personne à qui j'envoie un peu en avance pour préparer :s Et ok pour le cadeau.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #29 le: 01 Décembre 2009 à 20:23:34 »
Moi aussi, je vais faire une carte maison, et pour le cadeau je vais essayer de trouver un livre quand je saurait à qui je l'enverrai. Je sens que les archives du forum vont bouillonner !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.