Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 09:06:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Harry Potter (J.K. Rowling)

Auteur Sujet: Harry Potter (J.K. Rowling)  (Lu 47522 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Harry Potter (J.K. Rowling)
« le: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 »
Et Harry, hein ? On l'a oublié !

Bon, on ne le présente plus, mais qu'en pensez-vous ? Qui est fan du petit sorcier à lunettes et de ses deux amis ? Qui est amoureuse de Sirius (allez, n'ayez pas honte !)
 Qui voudrait bien qu'on arrête tout ce tapage autour de ce livre débile ? Qui au contraire voudrait encenser Rowling ?

Pour info : le septième et dernier tome sortira le 21 juillet 2007. Il a pour titre : Harry Potter and the Deathly Hallows. (au cas où certains seraient passé à côté de l'info content)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Harry Potter (J.K. Rowling)
« Réponse #1 le: 22 Mars 2007 à 23:38:54 »
 ??? Eh ben, il est temps d'actualiser ! Avec une bonne nouvelle...

Après une rumeur démentie par Bloomsbury, voilà que Scholastic, l'éditeur américain de HP, a annoncé officiellement le nombre de pages du tome 7 !

784 :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
« Réponse #2 le: 27 Mars 2007 à 21:32:28 »
Justement, je me demandais quel personnage vous préférez dans HP ?? Ce qui peut être pour n'importe quelle raison, à cause de ses blagues, de sa méchanceté, qu'il est attachant, que c'est un boulet... que sais-je encore  ;)
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 28 Mars 2007 à 19:49:12 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ;D ;D ;D :D :D :D :D :) ;D

LES CRISES D'EUPHORIE SONT PERMISES !
Voici les couvertures VO, accompagnées des traductions de leur 4e de couv' :D

Iciiiiii vous saurez tout, et voudrez plus que jamais en savoir plus...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 28 Mars 2007 à 20:16:19 »
hum... essayons de ne pas avoir l'air tarée...

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;D

ah, voilà, c'est fait ! désolée ;)

Ma foi, ça a l'air pas mal du tout, rien de spectaculaire (on s'attendait à ce que Harry soit seul, désespéré etc.) mais quand même bien... Ah la la, vivement le 21 juillet ! ;D
Merci Loredan !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #5 le: 28 Mars 2007 à 21:25:16 »
Vraiment superbe ! J'ai hâte d'avoir le livre entre mes mains. Mais j,ai deux petits points négatifs (qui n'affectent rien, loin de là). En premier, ça me déçoit qu'il soit moins long que le 5e tome. J'espérais qu'il soit plus long pour en savourer encore plus avant la fin. Et en deuxième, c'est la couverture jeunesse (celle où il y a Harry, Ron et Hermoine), je trouve que Harry a l'air d'avoir 30 ans  ???

Bref, c'est mon opinion !!!

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #6 le: 28 Mars 2007 à 23:28:07 »
C'est vrai que la couverture jeunesse de Bloomsbury... je sais pas ce que vous en pensez, moi ça me rappelle celles des parodies ???

Hors ligne Tatoué

• Tabellion
« Réponse #7 le: 29 Mars 2007 à 22:29:24 »
QUOI !!! Plus court que le 4e. C'est de l'arnaque !!!

Sans blague, c'est décevant. Je m'attendais vraiment à une brique. En tout cas, en espérant que ce soit bon, parce que sinon...

Je pense que c'est la saga qui nous a fait vivre le plus d'émotions : on a pleuré, râlé, été déçu, enjoué, dégoûté...

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #8 le: 29 Mars 2007 à 23:01:41 »
Je pense que c'est la saga qui nous a fait vivre le plus d'émotions : on a pleuré, râlé, été déçu, enjoué, dégoûté...
Peut-être parce qu'elle nous est contemporaine... C'est une explication personnelle : moi je l'aime beaucoup parce que j'ai dû attendre presque chaque livre, et ensuite c'était une lecture quasi-religieuse puisqu'on savait qu'une fois terminé, on devrait attendre encore des années pour avoir la suite ! Donc ce n'était pas une lecture aussi passive que Robin Hobb (j'ai à peine commencé que le livre est déjà fini... une vraie boulimie, et du coup les émotions passent plus vite et plus superficiellement)
Exemple spoiler (HP et AR) :

j'ai pas mal pleuré à chaque mort d'HP alors que dans l'AR c'étai moins fort. Et je crois que le fait que les morts interviennent à la toute fin du 5 et du 6 d'HP y sont pour beaucoup... quand je finissais le roman, je ne pensais qu'à ça pendant plusieurs jours !

Fin de l'exemple très spoiler
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 26 Mai 2007 à 17:30:14 »
TADAAAAM !
Info spoilante sur le titre du 7^^

Non, ce n'est pas la traduction de Gallimard, désolé ;) Mais le titre suédois, qui nous donne quelques pistes :)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 26 Mai 2007 à 20:59:31 »
Ben ça confirme ce qu'on devine déjà: ça touche aux Fondateurs...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #11 le: 19 Juillet 2007 à 13:53:44 »
Bon, je mets à jour les infos : le titre français a été dévoilé, depuis un bon mois, ça y'est : Harry Potter et les Reliques de la Mort (qui tue... hum, désolée...)

Alors, puisque certains - comme moi - n'aimeront pas ce titre (LE titre du dernier HP quand même !) : EXPLICATIONS :
Citation de: blog Gallimard
J.K. Rowling a donc pris en pitié ses éditeurs et traducteurs internationaux et, voulant nous éviter erreur, contresens ou titre provisoire, nous a donné elle-même cet autre titre, dont elle recommande la traduction littérale :
"Harry Potter and the Relics of Death". J. F. Ménard a traduit ce titre exactement comme Joanne Rowling l'a prescrit. Le titre "Harry Potter et les Reliques de la Mort" est donc bien signé J.K. Rowling elle-même. C'est l'alternative qu'elle a donnée elle-même à son titre original, mystérieux et intraduisible, "Deathly Hallows".

Maintenant, je voulais demander à tous ceux qui vont le lire en anglais (y'en a quand même moins que sur un forum spécial HP mais on ne sait jamais) d'éviter de dire quoi que ce soit ici avant quelques temps ou alors en n'oubliant pas la fonction spoiler.  Même dans ce cas-là, je vais soigneusement éviter ce topic à partir du 21 parce que je me connais, je suis trop curieuse... ;)
Merci !

Sur ce, bonne lecture !  :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 20 Juillet 2007 à 11:14:39 »
Ah merci pour l'explication, Mary! Moi qui jetait déjà mentalement des tomates pourries sur le paillasson du pauvre Ménard... N'empêche que ça vraiment trop de la mort qui tue, je suis bien d'accord avec toi!
J'aurai préféré funestes, ou macabres... Même si le sens est plus éloigné, ça aurait quand même sonné mieux, quoi...

Et tu fais bien aussi de mettre en garde contre les spoils, moi-même je me garderai bien d'en faire... (Mais tu vas pas le lire en anglais, toi aussi?)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2007 à 11:49:36 »
Si,si... demain on achète le bouquin. Mais malheureusement, il ne sera pas MA propriété, donc je passe après la propriétaire du livre, qui n'est bien sûr pas aussi fan que moi !! J'hésite à l'acheter moi-même mais dans ma famille on ne comprend pas trop mon adoration pour la série HP et ils vont tout bonnement me prendre pour une folle... snif...
C'est pour ça que je demandais qu'on fasse gaffe aux spoilers, parce que je ne l'aurai certainement pas fini dès le 22-23 (même si celle qui passe avant moi est bien meilleure en anglais !)

Je ne savais pas que tu ne savais pas ::) pour le titre en français... pourtant j'ai lu ça sur le forum de la Pensine, et je sais que tu y es plus assidue que moi (d'ailleurs, en ce moment, j'arrête pas d'y être... ça me fait passer le temps, en lisant toutes les théories et en me remémorant le tome 6 pour être à l'affût du moindre détail important dans le tome 7 !)
« Modifié: 20 Juillet 2007 à 11:51:11 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #14 le: 21 Juillet 2007 à 10:08:17 »

Bon, je reviens sur le sujet, juste pour le plaisir de dire : JE L'AI !!!

Mais c'est pas moi qui le lis... Finalement je m'étais décidée à l'acheter uniquement s'il y avait la couverture adulte (la magnifique !) et au centre commercial du coin, non seulement y'avait que des couv' enfants, mais en plus il n'y avait que VINGT-CINQ exemplaires !!!! Quelle honte !

Heureusement, comme on dit "THE 7e tome et ses secrets appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !"

PS pour ceux qui vont le lire : la dédicace est émouvante (un bô calligramme si on peut dire)
« Modifié: 13 Avril 2009 à 19:48:10 par Loredan »
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.