Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:25:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La prière d'Audubon (Isaka Kôtarô)

Auteur Sujet: La prière d'Audubon (Isaka Kôtarô)  (Lu 1370 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
La prière d'Audubon (Isaka Kôtarô)
« le: 25 Octobre 2017 à 19:53:12 »

Itô s'est fait plaqué par sa copine, puis il a braqué une supérette. Il a essayé, en tout cas. Et, juste après, alors qu'il a failli être arrêté par la police, il se réveille sur une île inconnue de tous, au large du Japon, et dont les habitants sont tous plus étranges les uns que les autres. Une île où il ne manque qu'une seule chose. Mais quoi ?


J'ai trouvé ce roman un peu... bizarre. Pas tellement dans la construction, ni même dans la forme, qui sont globalement communes, mais l'histoire a une ambiance assez étrange.
Mais du coup j'ai bien aimé. Il y a une belle écriture, et le roman sait bien accrocher son lecteur pour lui faire tourner les pages (mais pas trop vite, faut se concentrer quand même.)

Une bien belle découverte.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.