Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 08:53:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Elle

Auteur Sujet: Elle  (Lu 798 fois)

Hors ligne elle

• Plumelette
Elle
« le: 18 Septembre 2017 à 17:08:40 »
Bonjour,

Si je me suis inscrite ici c'est parce que j'ai depuis longtemps eu une envie d'écrire que je n'ai jamais concrétisée. Par là j'entends que j'ai beaucoup commencé et jamais fini. Ces derniers temps, occupée à relire un manuscrit pour un ami, j'ai ressenti de nouveau l'envie d'écrire mais je me heurte toujours au même problème : ce que j'aime c'est décrire, agencer, inventer des détails, mais pour ce qui est de savoir où je vais, rien !
Me voilà donc à la recherche d'un environnement où découvrir les textes des autres mais aussi où chercher des motivations, peut-être participer à des jeux et défis qui me permettraient dans un premier temps d'écrire tout simplement et à terme m'insuffleront peut-être l'inspiration ?
Tout cela reste à voir, mais voilà, je vais errer un peu sur ce forum parmi vous !

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Elle
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2017 à 17:29:04 »
Bonjour "Elle"

Je me retrouve un peu dans ce que tu décris.
Pour aller jusqu'au bout des choses (ce que j'ai énormément de mal à faire), je trouve que participer à des jeux ou des concours aide beaucoup ; et puis quand quelqu'un te lit de façon attentive, tu te sens plus ou moins obligée d'avancer.

En tout cas bon courage pour franchir ce cap et bon amusement pour continuer à écrire :)
Ah oui et puis, bien sûr : bienvenue sur le forum :)
~ Ari ~

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2017 à 17:35:44 »
Bonjour Elle, bienvenue !

Qu'est ce que tu aimes lire et qu'est ce que tu aimes écrire ?

N'hésite pas à faire un grand tour, le forum est vaste et regorge d'idées de jeux, de défis et autres challenges.

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne celineb

• Scribe
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2017 à 20:46:48 »
Bienvenue sur le forum !

Ici, en effet, tu trouveras des passionnés !

De beaux échanges en perspective !

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2017 à 01:05:53 »
Bienvenue sur le MDE, Elle !  :)

Hors ligne elle

• Plumelette
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2017 à 14:20:51 »
Merci à tous pour ces mots de bienvenue !

Pour répondre, j'aime lire principalement des romans, notamment du policier, noir, fantasy, mais pas forcément. Simplement j'irais plus volontiers vers ces catégories.
Je peux aussi ajouter que plus jeune j'ai beaucoup trainé sur fanfiction.net dans le monde de Harry Potter et c'est ce genre de lecture qui m'a fait comprendre mon propre fonctionne : ce monde était parfait pour moi car je connaissais déjà les personnages, les lieux, etc. Si j'avais tenu un bon scénario, j'en aurais écrit car je n'avais plus qu'à dérouler tout le détail de l'aventure. Voilà, si ça peut aider à me cerner sur l'écriture...
A bientôt, au détour du forum !
« Modifié: 19 Septembre 2017 à 15:42:26 par elle »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.