Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 21:21:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je me présente : Lavande ! :)

Auteur Sujet: Je me présente : Lavande ! :)  (Lu 1486 fois)

Hors ligne Lavande

• Scribe
Je me présente : Lavande ! :)
« le: 07 Septembre 2017 à 17:41:36 »
Bonjour,

Je m'appelle Lavande  :) c'est un pseudo pour être anonyme :)

J'ai 23 ans. J'écris depuis toute petite, et j'ai écris un texte de 50 pages pendant un an cette année, mon premier long texte. Je ne sais pas si je veux être publiée pour cette histoire. Mais j'ai un rêve : devenir écrivaine. Ou au moins publier et m'améliorer dans ce domaine. Je sais que c'est possible car j'aime ça énormément, parce que beaucoup de personnes m'ont dit que j'écrivais bien, parce que de tous les projets que j'entreprends difficilement, c'est ce qui me paraît le plus naturel, le plus facile, et ce n'est même pas un "domaine" ou un "projet" pour moi, c'est une passion, une source d'évasion et de rêve.

Je suis plutôt du registre de la poésie et de l'imaginaire. Quand j'écris même des textes qui ne sont pas des poésies, il y a toujours un fond de poésie.

J'aimerais beaucoup avoir des avis, des conseils, et j'aimerais aussi co-écrire, cela me motiverait beaucoup !

Bref l'écriture c'est la vie !

Sinon je suis fille simple, directe, spontanée et j'aime la surprise, je suis peut-être surprenante dans ce que j'écris (et dans la vie ! ).

Hâte de maintenant parcourir les forums, comme on parcourt le monde ;)

Bonne journée :)

Et vive l'écriture !

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Je me présente : Lavande ! :)
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2017 à 18:09:35 »
Bienvenue Lavande !
(j'ai vu une réponse à un de mes commentaires dans un autre (je crois), alors je réponds ici : t'inquiète tu vas faire rapidement connaissance avec des gens ;) )
maintenant les questions :

que lis-tu ?
ton super-pouvoir inutile ?
quel est ton objectif dans la vie ?

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2017 à 18:15:03 »
Bienvenue Lavande ! Un pseudo qui fleure bon le printemps  :coeur:

Y a quoi dans ta poche gauche ?
Y a quoi à travers ta fenêtre ?
Y a quoi dans ton frigo ?
Y a quoi dans ta playlist ?
Y a quoi sur ta table de chevet ?

Si tu veux discuter un peu à droite à et gauche, tu as le Défloodoir qui s'y prête bien, dans la section Fort Flood. Sinon tu as des groupes de conversations assez actifs sur Discorde et sur Skype, il suffit de demander et on t'y ajoutes  ;)

A très vite !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2017 à 18:15:16 »
Salut Lavande, bienvenue sur le forum.

Tu tentes le nano avec nous ?
Tu viens d'où, tu vas où ?
T'aimes faire quoi, à part écrire ? (et les surprises)

On fait pas mal de trucs divers sur ce forum, donc hésite pas à feuilleter le guide des activités, ainsi que la gazette pour voir ce qu'il se passe en ce moment.

À bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Lavande

• Scribe
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2017 à 18:26:05 »
Oh non ma réponse est partie j'en avais écrite une grande ! Ils m'ont dit que j'avais déjà répondu ? Comment ça marche ?

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2017 à 18:30:58 »
Erf, je crois que ton ordi a bouffé ta réponse, t'as plus qu'à recommencer  :-X

Hors ligne Lavande

• Scribe
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2017 à 18:35:57 »
Bon j'avais déjà répondu une super longue réponse donc je re réponds:

Merci pour vos réponses, vous êtes ultra-dynamiques ! J'aime vos questions j'en avais vu dans les autres présentations !

Ce que je lis :
                       Marguerite Duras, elle écrit super bien, mais je l'aime un peu moins depuis que j'ai lu un livre d'elle pendant lequel un vieil homme attend pendant tout le livre, mais elle a du mérite de savoir faire ça.

J'ai découvert Peter Handke, par un extrait d'un de ses livres accroché sur un frigidaire ("Joue le jeu, menace le travail encore plus...") donc j'ai lu "Sophie dans la forêt avec les trucs-machins"

J'ai commencé un livre d'Amélie Nothomb, mais j'étais en baby-sitting et la mère est arrivée

Sinon j'aime bien Delphine De Vigan et Emile Zola (qui n'ont rien à voir)

Mon super-pouvoir inutile : jongler, enfin si c'est utile ça émerveille les enfants (et les grands), sinon eu je sais pas, c'est quoi la définition d'un super-pouvoir inutile ? Des exemples ?

Mon objectif dans la vie est d'être heureuse et de rendre heureux les autres, c'est déjà bien !

Bonjour ChoucrouteEstivale !

Dans ma poche gauche il n'y a rien :)

A travers ma fenêtre y a des jardins, le cabanon du voisin d'à côté et des maisons !

Dans mon frigo y a plus grand chose, je dois aller faire des courses, mais je vais faire des cookies salés ! (donc au bout d'un moment je vais devoir vous laisser)

Dans ma playlist y a plein plein de choses, surtout de la variété. Je suis dans ma période Céline Dion ahah, sinon j'écoute de la musique des années 80, Thomas Fersen, Alain Chamfort, Calvin Harris, Indochine, Renaud, Sia, M, Owl City, Robert Robert, la Tarentelle Italienne, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Erza des kids United, Woodkid, Frederika Stahl, Jabberwocky....(j'ai piochée dans ma playlist Youtube)

Sur ma table de chevet il y a "L'embellie" de Claude Courchay, mais j'ai lu deux autres livres entre temps. Il y a "l'amour" de Marguerite Duras, et Apollinaire.

Bonjour Loïc,

J'irai voir ce que c'est que le Nano ! :)

Je viens de Normandie, je vais vers ma destinée, je trace ma route !

J'aime les gens surtout, et jongler, être tranquille, faire du roller, être en plein air, rencontrer de nouvelles personnes et créer créer créer tout le temps.

Merci à tous pour votre accueil !!!

Maintenant il faut que j'aille faire des cookies salés !

Et sinon, certains font des projets de co-écriture ?

Le Nano : 32 pages par jour ! C'est énorme j'écris pas aussi vite ! Il faut pas travailler dans la journée ! Mais sinon c'est chouette !
« Modifié: 07 Septembre 2017 à 21:17:19 par Ben.G »

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2017 à 19:05:07 »
bonjour Lavande.
bienvenue ! chouette présentation.
je vois que nous avons presque le même âge et les mêmes motivations dans l'écriture.
perso, je n'ai jamais co-écrit mais Edel Weiss et moi nous entraidons en lisant les textes de l'autre et en les corrigeant pour un  AT (appel à texte)
donc, si cela te tente, tu peux toujours m'envoyer un message, on verra ce qu'on peut faire...
a+

Hors ligne Lavande

• Scribe
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2017 à 19:05:28 »
Le Nano : comment faites-vous ?

Merci Elodie Janssens ! J'y penserai !

Le Nano : en fait non ça fait 3 pages j'avais mal calculé, ouf j'ai eu peur !
« Modifié: 07 Septembre 2017 à 21:14:13 par Ben.G »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2017 à 19:41:47 »
Alors par contre essaie d'arrêter  les double, triple ou quadruple posts ;)
On est sur un forum, pas sur un chat, tu peux répondre à tout le monde, réfléchir à ce que tu écris et tout mettre en une fois.
(Et si tu as oublié quelque chose et que personne n'a répondu, tu as le bouton modifié en haut à droite de tes posts).

Pour le Nano ça demande de la discipline, c'est sûr (trois pages par jour, si tu as autre chose à faire, ça prend quand même du temps).
(Même quand on n'a rien à faire d'ailleurs).

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2017 à 20:49:32 »
Bienvenue Lavande sur le MDE ! :)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2017 à 21:19:37 »
WOHOHOH, du calme petite lavande ! J'entends bien les grillons à la gachette entrée facile :p
Je plussoie Loic, on esaye d'éviter les doubles posts afin de gagner en lisibilité : 1 post une personne, sinon on part vite des des sujets à plusieurs pages et bref  ;) Tu peux simplement indiquer en début de paragraphe à qui tu t'adresses et ça marche tout aussi bien !

J'ai fusionné tes messages, donc.

Bienvenue à toi  :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Lavande

• Scribe
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2017 à 10:30:11 »
Ah ok.

Sinon on dit bonjour aussi sur un forum, non ? ( j'ai trouvé la réponse de Loïc un peu sèche mais j'avais pas vu le smiley )

Merci pour la fusion de messages.

Une question sur la connection : pourquoi le formulaire demande la durée de connection ?

Bonne journée
« Modifié: 08 Septembre 2017 à 10:36:22 par Lavande »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2017 à 10:38:10 »
Bien sûr qu'on dit bonjour  :P, la preuve, on est quelques uns à être venus te saluer.

Le MdE est entièrement gratuit et dénué de pub, alors on évite les surcharges à base de multi-postes afin de ne pas saturer des serveurs. On est sur un forum d'écriture avant tout, alors autant prendre le temps de construire un peu nos messages. Ce qui n'empêche pas de flooder, mais uniquement dans la section dédiée au flood  :)

Pour la connexion, c'est juste pour savoir quand le site te déconnecte automatiquement. Si tu coches "toujours" (enfin je sais plus comment c'est formulé), le site ne te déconnecteras pas tant que l'onglet restera ouvert. Mais si tu coches 10min, une heure ou autre, le site te déconnecte automatiquement au bout de ce laps de temps.

Hors ligne Lavande

• Scribe
« Réponse #14 le: 08 Septembre 2017 à 22:19:00 »
Merci ! Vous êtes super actifs en tout cas ! Bravo ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.