Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 10:32:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Free hug

Auteur Sujet: Free hug  (Lu 973 fois)

Nonsense

• Invité
Free hug
« le: 06 Septembre 2017 à 00:58:43 »
[delete]
« Modifié: 24 Avril 2018 à 00:08:13 par Nonsense »

Hors ligne fulgiras

• Scribe
Re : Free hug
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2017 à 16:27:01 »
Salut,
j'ai bien aimé l'histoire, les répétitions donnent un style particulier.
quelques  fautes de frappe:

avant que je n'ai pu dire quoique ce soit,
quoi que

ce que son petit panneau en bois annonce.
je trouve la répétition un peu lourde ici

Presse le pas, je presse le pas jusqu'au grand bâtiment gris.
ici aussi

, le déambulateur est dans le coin, abandonné.
un coin
Des fois on marche avec quelqu'un qui est venu marcher pour marcher aussi,
lui aussi

Au bout d'un moment.
bout de phrase perdu

Tant que le regard est furtif, je marche, je dors, je parle, j'interagis.
Pas compris

Marche, marche, aère, épaule frôlée silhouette aperçue je m'excuse pardon 'avais pas vu marche encore du bruit c'est mes pas et leurs pas un ticket dans la main la main sur un poteau vert dans un bus le paysage qui défile.
un peu de ponctuation manque

Nonsense

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2017 à 23:08:39 »
Salut et merci d'avoir lu et fait ce relevé. Certains éléments étaient volontaires (mais peut-être un peu ratés)  d'autres non, je vais effectuer les corrections  ;)

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2017 à 18:18:35 »
Salut Nonsense,

J'ai trouvé ton texte magnifique. Il est touchant, profond, attendrissant, très bien écrit, et la progression est vraiment intéressante. Certains choix d'écriture sont audacieux mais ils m'ont toujours paru judicieux.

Quelques remarques localisées: 

Il me sert dans ses bras avant que je n'ai pu dire quoique ce soit,

n'aie

rien. Nos atomes ne peuvent pas se rencontrer, ils se repoussent même, tout ce que nous croyons touché est

toucher

quelqu'un". Il fait demi-tour et repart vers la grande cour boisée, là d'où viennent la dame et son

J'ai de la peine à visualiser une "cour boisée"

Quelques tables pour grignoter, et dans un autre bâtiment, un gentil magasin.

J'aime bien l'expression "gentil magasin". Tout comme les répétitions, on a l'impression qu'elle va bien avec le personnage qui parle.

C'est vrai. C'est factuel. Des nuages d'électrons qui vont et viennent, mes atomes restent impassibles. Cochons des cases, il faut se donner des objectifs réalisables.

J'aime beaucoup comme la thématique des atomes revient petit à petit au fil du texte.

écris quelques poèmes, une dame a même vendu un tableau une fois.

écrit

Au bout d'un moment. Je mange, je dors, je me réveille, je marche, je parle à des gens qui cherchent à parler à des gens mais pas trop, parce que je ne veux pas parler trop longtemps et ils ne veulent pas trop non plus. Nos nuages d'électrons vont et viennent.

Tout est ordonné.
Je suis vivant. De façon opérationnelle. Un oeil extérieur n'y voit que du feu, des nuages d'électrons qui vont et viennent, rien de neuf. Tant que le regard est furtif, je marche, je dors, je parle, j'interagis. C'est ce qui est visé, ne soyez pas une réaction nucléaire.

Marche, marche, aère, épaule frôlée silhouette aperçue je m'excuse pardon 'avais pas vu marche encore du bruit c'est mes pas et leurs pas un ticket dans la main la main sur un poteau vert dans un bus le paysage qui défile. Les clés. La porte. Le lit.

J'aime beaucoup comme la ponctuation petit à petit disparaît.

Merci et bravo !

Nonsense

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2017 à 01:32:43 »
Hello chapart, merci pour ton commentaire, super content que tu aies aimé ce texte !

Je suis d'accord pour la cour boisée, j'devrais pouvoir trouver plus évocateur (c'était simplement pour signifier une cour avec des arbres, de la verdure, etc)

Pour "touché" c'était volontaire (voix passive) mais bon c'était une petite farce un peu inutile de jouer avec le fait que ça sonne faux  :mrgreen: je le dégagerai

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.