Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 16:54:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Chers tous !

Auteur Sujet: Chers tous !  (Lu 1785 fois)

Hors ligne Thyzaïa

• Plumelette
Chers tous !
« le: 05 Septembre 2017 à 18:13:58 »
Bonjour,

Je suis membre depuis une quinzaine de jours du monde de l'écriture mais je ne me présente que maintenant parce que je ne savais pas ce que je pouvais dire. Déjà et encore l'angoisse de la page blanche !

J'ai beaucoup écrit, à l'enfance, à l'adolescence, jeune adulte, jeune maman, de la poésie et des nouvelles, puis j'ai arrêté. Longtemps. Sauf quelques chansons parfois. Mais mon rêve enfoui est resté. Ecrire un roman. Rien que ça. Sauf que. Sauf que je n'arrive pas à me discipliner. Sauf que je fais mille choses à la fois parce que je suis curieuse de tout (je dessine également).

J'aime Jane Austen et Hemingway à la fois, Nick Hornby et Hervé Bazin, Chimamanda Ngozi Adichie (à tes souhaits), le premier roman d'Anne Cherian, certes un peu à l'eau de rose mais parfois ça fait aussi du bien !

Je n'ai pas encore trouvé mes repères ici mais j'espère y arriver !

A bientôt à tous

Thyzaïa

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Chers tous !
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2017 à 18:21:37 »
Bienvenue Thyzaïa, pas facile à écrire :)

Chimamanda Adichie ! (découverte en cours d'allemand alors qu'on parlait de racisme et de sexisme, une révélation)

Pas d'inspiration pour les questions désolé... mais d'autres vont sûrement arriver très bientôt ^^

Hors ligne Thyzaïa

• Plumelette
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2017 à 19:29:56 »
Merci pour ton petit message d'accueil Sophie  ::)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2017 à 20:13:16 »
Bienvenue sur le MDE, Thyzaïa ! :)

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2017 à 20:23:53 »
Bienvenue a toi.  :)
Tu verras, pour ecriré et progresser ce fofo est super. Le roman viendra en son temps quand il le voudra ;)

Hors ligne Thyzaïa

• Plumelette
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2017 à 23:03:56 »
Merci pour vos réponses encourageantes

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2017 à 11:06:01 »
Bonjour,

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle pour écrire ?
Quand le crayon de papier n'a plus d'encre, que dessine-t-il ?

Pour écrire un roman, il faut un minimum de discipline... Je suis moi même quelqu'un qui se disperse facilement et pourtant je sais que c'est faisable. Sinon, commencer par se faire des textes d'une vingtaine/trentaine de pages aide parfois à se lancer sur du plus long.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Thyzaïa

• Plumelette
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2017 à 17:01:41 »
Bonjour vinzWallbreaker,

Une première question très difficile ! Terre ou mer. Sans réfléchir, j'ai pensé mer, parce que ça représente la liberté, l'espace, la solitude, l'évasion, l'horizon qu'on croirait infini.
Mais je pense être une terrienne avant tout, contemplative, grande marcheuse, jamais mieux que les pieds sur terre. Très curieux pour une personne qu'on dit toujours dans la lune ou sur son petit nuage !

Alors je répondrai, terre tout prêt de la mer.

Je dessine des choses mi-abstraites mi- figuratives, au feutre noir principalement.

Mon erreur, en écriture, c'est probablement de penser à finir alors que j'ai à peine commencer. Mon gros défaut, le développement. Je ne suis du genre à parler pour ne rien dire et ça se ressent dans mon écriture. ça c'est tout une éducation à refaire et ça va être long ! Mon autre défaut, surement, mon manque d'expérience qui pousse à écrire des histoires plus fantasmatiques que réalistes.

Merci pour tes questions !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.