Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 14:27:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La couleur de l'aube (Agnès Marot)

Auteur Sujet: La couleur de l'aube (Agnès Marot)  (Lu 1370 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
La couleur de l'aube (Agnès Marot)
« le: 03 Septembre 2017 à 12:52:02 »
Citation de: 4e de couverture
Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.
Les villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu'à la folie. Tout n'est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère ; et moi, je ne peux rien faire, incapable d'atteindre le coeur des hommes. Des nuages recouvrent le ciel, chaque jour plus épais, volant mes couleurs pour ne laisser que celles des Villes : gris, marron, noir. Je n'ai plus de forces.
Mon seul espoir réside en une jeune princesse, Alya. Elle pourrait résister, si seulement elle s'ouvrait à moi. Si seulement elle retrouvait l'espoir, pour le propager parmi les hommes.

Le contact d'(une main peut changer bien des choses.

La couleur de l'aube est un roman d'Agnès Marot publié chez Armada Fantasy en 2014. J'avais repéré l'autrice aux Imaginales de 2016, où elle parlait pas mal de son dernier roman de l'époque, IRL, qui n'était plus dispo quand je m'étais bougé pour l'acheter. Du coup j'y suis allé tôt cette année et me suis décidé pour La couleur de l'aube.

On raconte donc l'histoire d'Alya, princesse héritière d'une des villes de Doha et aveuglée magiquement à l'aide d'un bandeau depuis ses sept ans jusqu'à sa majorité. On suit également Ealeth, embauché avec sa mère au château dans l'espoir d'avoir une meilleure vie qu'en ville.  Ça s'enchaine ensuite sur fond de mariage imposé et vous connaissez la suite.

J'avais beaucoup d'espoir pour ce roman que j'avais envie d'aimer. Mais force a été de constater qu'il y a beaucoup de lourdeurs et de grosses ficelles qui m'ont empêché d'apprécier autant que je l'aurais voulu.

Mais elle écrit très bien les scènes d'amour.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.