Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 19:30:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello darkness my old friend

Auteur Sujet: Hello darkness my old friend  (Lu 4030 fois)

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
Hello darkness my old friend
« le: 02 Septembre 2017 à 21:49:36 »
Salut tout le monde,

Moi c'est Megysthe, j'ai 18 ans et toutes mes dents!  :mrgreen:

Ce site m'a été conseillé par un ami avec qui on échange et critiques nos textes. Je me suis donc lancé, même si mon année de médecine ne me permettra probablement pas d'être très actif sur le forum, ni à l'écrit malheureusement  :(

Je suis musicien avec quelques (tentatives de) compo à mon actif!   ;)
J'écrivais principalement des paroles de chansons, avant que la relecture du génie littéraire qu'est Pierre Bottero, il y a deux ans, ne me donne envie d'entamer un roman. J'en suis à 130 pages environ mais ça avance à une allure d'escargot   ><

voilà voilà, passez-moi donc à la question!  :P

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Hello darkness my old friend
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2017 à 22:10:03 »
Bienvenue à toi Megysthe

à part Bottero ( :coeur: :coeur:) que lis-tu ?

parle-nous un peu plus de ce fameux roman, tu comptes le poster ici ou tu attends de le terminer ?

ça te tenterait d'élever des crevettes dans le Limousin ?

de quel instrument joues-tu ? (pari sur la guitare)

poney ou libellule ?

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2017 à 22:20:55 »
Salut et bienvenue sur le forum du MDE, Megysthe  :)

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
Re : Re : Hello darkness my old friend
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2017 à 01:06:55 »
Bienvenue à toi Megysthe

à part Bottero ( :coeur: :coeur:) que lis-tu ?

parle-nous un peu plus de ce fameux roman, tu comptes le poster ici ou tu attends de le terminer ?

ça te tenterait d'élever des crevettes dans le Limousin ?

de quel instrument joues-tu ? (pari sur la guitare)

poney ou libellule ?

Merci la chipoteuse!

Haha nul n'égale pierrot!   :coeur:

oula je t'avoue que mes cours de médecine ont remplacé mes livres depuis bientôt 1 an, donc à part Bottero je n'ai pas lu grand chose dernièrement
Après en lecture que j'ai aimée t'as le dernier jour d'un condamné à mort de victor hugo, 1984, La ferme des animaux, running man de stephen king, et soudain tout change de Gilles legardinier (oui oui ça n'a rien à voir mais c'est une belle leçon de vie), Autre monde de Maxime Chattam, Erik L'Homme et globalement tous mes bouquins d'heroic fantasy de quand j'étais petit que je dévorais, plus plein d'autres que j'oublie...
et toi tu lis quoi? Je ne suis pas sûr de coller aux standards du site x)

le "fameux roman" j'espère le continuer cette année, et terminer le tome 1 l'année prochaine où je serai plus libre, plus les suivants si jamais j'ai le temps! Je venais de finir ewilan pour la seconde fois, et ça m'a donné envie d'écrire, du coup j'ai commencé à inventer une histoire qui ressemblait beaucoup à la saga de bottero au début faut le reconnaître...
Puis petit à petit j'ai créé mon propre truc qui a d'ailleurs comblé mes cours d'histoire et de philo, et je me suis retrouvé avec un vrai problème par contre pour la durée: ayant beaucoup changé depuis que j'ai commencé, j'accrochais plus vraiment à la naïveté de mes personnages, du coup j'ai remodifié le début, sous les conseils de mon ami... Mais je t'avoue ne pas avoir très envie de le publier en entier sur internet pour l'instant, surtout non achevé :/
de toute façon yen aurait probablement trop pour que tu puisses corriger à la virgule près  :P

hmm bof je suis pas fan de crevettes, en revanche élever des guitares ça me dirait plus (plus de suspense pour la prochaine question)  :coeur:

Pari gagné, je suis guitariste (0 originalité c'est vrai)  :D

Libellules, ça colle plus avec Pierrot  :huhu:

Merci kokox

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2017 à 01:36:20 »
Y a pas vraiment de standard ici, on trouve de tout et c'est qui est beau. Perso je lis de la fantasy  (pierrot et Erik l'homme, mais aussi beaucoup d'auteurs étrangers (eragon my love) et quelques inconnus français), de la science fiction, du orwell parce que le bonhomme savait raconter une histoire, des policiers, des thrillers, des histoires d'amour, des trucs historiques... Du moment que ça se lit j'y vais (mais mon truc reste la fantasy et la science fiction)

Crois-moi je suis parfaitement capable de corriger un roman à la virgule près (apparemment je le fais bien d'ailleurs) mais c'est parce que j'adore chipoter (je mérite le petit surnom)

En même temps composer des morceaux à la trompette c'est plus dur. Et je te voyais pas avec un piano (je sais je te connais pas mais osef le plus complet)

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2017 à 09:26:16 »
Y a pas vraiment de standard ici, on trouve de tout et c'est qui est beau. Perso je lis de la fantasy  (pierrot et Erik l'homme, mais aussi beaucoup d'auteurs étrangers (eragon my love) et quelques inconnus français), de la science fiction, du orwell parce que le bonhomme savait raconter une histoire, des policiers, des thrillers, des histoires d'amour, des trucs historiques... Du moment que ça se lit j'y vais (mais mon truc reste la fantasy et la science fiction)

Ah cool, me voilà rassuré... Oui j'ai adoré Eragon même s'il a été massacré au cinéma

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2017 à 10:08:03 »
Bienvenue Megysthe !

Je serais plus la seule qu'on accuse de mettre des chansons dans la tête des gens avec ses titres de fils  ^^
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2017 à 10:12:04 »
Pas tant un massacre qu'une adaptation trop lisse (en soit c'est juste un film banal alors que le livre était omg Christopher Paolini épouse-moi)
Je commence à trouver ça suspect, tu as lu beaucoup de livres de ma bibliothèque... Lis Larry Correia (Magie Brute) c'est bien, et sinon tous les Rick Riordan sur la mythologie (je sais pas si c'est de la fantasy mais ça déchire), les chroniques du monde émergé aussi (j'ai lu ça il y a cinq ans alors peut-être que ce sera "trop jeune" mais dans mes souvenirs c'était grave cool). ceux-là ils sont connus et après j'en ai deux autres que j'ai découvert au hasard : in the after de Demitria Lunetta (deux tomes) et partials de Dan Wells (trilogie), c'est de la dystopie
(Je vais m'arrêter là mais j'en ai encore plein)

Il semblerait que le temps qui passe ne me rende pas prudente, au contraire, alors je serai sans doute encore plus téméraire dans un an ! (mais tu mets vraiment plus d'un an à écrire un roman ? :o la meuf qui se rend compte que c'est pas normal d'en finir un en trois mois)

Je suis moi-même ancien hautboiste (je sais pas comment ça s'écrit...) mais dégoutée par un prof psychopathe

J'ai relu ta présentation pour comprendre mon intuition absolument géniale (hum hum) et en fait tu parles aussi de paroles de chanson, et j'associe tout ça à la guitare (ça aurait pu être le piano mais mon cerveau avait décidé que non)

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2017 à 15:24:50 »
Bienvenue Megysthe !

Je serais plus la seule qu'on accuse de mettre des chansons dans la tête des gens avec ses titres de fils  ^^

Merci ChoucrouteEstivale, sache que je suis un fan absolu de ton pseudo

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : Re : Hello darkness my old friend
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2017 à 15:40:59 »
Bienvenue Megysthe !

Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2017 à 15:59:24 »
Honnêtement, je me souviens plus trop du film, seulement du design de Saphira qui était grave stylé (on peut au moins reconnaitre ça au film).

J'oserais jamais me marier avec Bottero, c'est mon dieu (surtout pour Ellana, je crois que c'est ça qui m'a donné l'envie d'écrire quand j'étais gamine). Mais par contre, tous les auteurs de livres que j'ai adorés, pas de problème ! (oui ça fait beaucoup)

M'en parle pas, je fais pas de musique mais vu le temps que j'ai envie de passer sur l'écriture, c'est galère (j'ai souvent des périodes boulimiques où je peux écrire cinq heures en une journée (ça m'arrive rarement mais quand même), généralement, c'est plutôt une heure par jour pendant plusieurs semaines, et après plus rien). Mais avec les études, c'est compliqué
J'ai déjà écrit deux romans de fantasy, je commence un troisième et je me lance en même temps dans un projet de thriller (je suis novice dans ce genre alors je sais pas encore ce que ça va donner). Mais mes romans de fantasy parlent des races magiques qui se cachent dans notre monde (je fais par continent, avec des histoires et des races différentes à chaque fois, c'est assez drôle à imaginer)

inaudible  ^^ je vois tout à fait

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
Re : Re : Re : Re : Hello darkness my old friend
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2017 à 22:55:30 »
Bienvenue Megysthe !

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2017 à 23:10:42 »
Alors on a la même édition pour Ellana (je me souviendrai toujours la première fois que j'ai lu cette fameuse scène, j'avais genre onze ans  :-X)

Sans musique je peux même plus écrire... mais je suis d'accord sur le démoralisant vu le temps que ça prend (que je prend malgré tout parce que j'aime trop écrire)

Non vu qu'ils étaient déjà finis quand je me suis inscrite (et que je me sentais pas de les mettre, je sais pas pourquoi). Disons qu'Indiana teller est ce qui s'en rapproche le plus mais j'ai fait plus original sur les races (aucune critique sur la qualité d'Indiana teller) et moins centré sur les loups garous surtout

Mes deux références : huit mois pour 90000 mots et 3 mois et demi pour 80000 mots (on sent la progression ^^)

Hors ligne Megysthe

• Plumelette
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2017 à 00:18:46 »
Alors on a la même édition pour Ellana (je me souviendrai toujours la première fois que j'ai lu cette fameuse scène, j'avais genre onze ans  :-X)

Sans musique je peux même plus écrire... mais je suis d'accord sur le démoralisant vu le temps que ça prend (que je prend malgré tout parce que j'aime trop écrire)

Non vu qu'ils étaient déjà finis quand je me suis inscrite (et que je me sentais pas de les mettre, je sais pas pourquoi). Disons qu'Indiana teller est ce qui s'en rapproche le plus mais j'ai fait plus original sur les races (aucune critique sur la qualité d'Indiana teller) et moins centré sur les loups garous surtout

Mes deux références : huit mois pour 90000 mots et 3 mois et demi pour 80000 mots (on sent la progression ^^)

Haha je l'ai lu beaucoup plus tard malheureusement pour les conseils et heureusement pour la scène  :mrgreen:
Mais la scène a beau être explicite, elle garde son côté naturel et "innocent" propre à bottero je trouve, c'est pas que physique...

C'est clair que la musique aide énormément (spéciale dédicace à two step from hell et audiomachine pour leur musique d'ambiance!)
Je comprends, pareil, j'adore, mais j'aime aussi le reste et c'est difficile de garder du temps pour tout...

Du coup tu en fais quoi une fois fini? :)
Je comprends, je serais curieux de le lire, ça a l'air intéressant!

haha en effet, et tu fais quoi à côté de l'écriture?
J'en suis à deux ans pour 63000 mots  :D

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2017 à 06:38:04 »
J'aimerais les envoyer à des maisons d'éditions, mais ça demande pas mal de travail de relecture après le premier jet (travail presque fini sur le premier roman et à peine commencé avec le deuxième).

Je fais des études, un petit iut des familles, et je suis censée avoir une vie sociale aussi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.