Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 07:37:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Et ça s'est fini comme ça

Auteur Sujet: Et ça s'est fini comme ça  (Lu 2424 fois)

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
Re : Et ça s'est fini comme ça
« Réponse #15 le: 27 Août 2017 à 11:59:31 »
Non, pas forcément le citer, je pense que c'est juste le "célèbre" qui m'a fait un peu tiquer, après c'est personnel  ;D

Hors ligne Oussri

• Aède
Re : Et ça s'est fini comme ça
« Réponse #16 le: 27 Août 2017 à 23:16:15 »
Re Edma !

Ah ! J'aime la nouvelle version !

Par contre, je me suis perdue plusieurs fois dans le récit : les informations sont floues quant à son âge. Elle porte des talons, elle conduit mais elle est toujours au lycée... Un peu plus de mal à suivre que la première fois, il faudrait retravailler certains points pour mieux situer les évènements.

Quelques coquilles, mais je te laisse te relire, je suis sûre que tu sauras trouver les quelques petites fautes toute seule !

J'adore cependant la manière dont tu as écrit ce texte, cette suite d'évènements, et cet amour délétère qu'elle ressent pour ce garçon ignoble... On sent bien qu'elle sait au fond d'elle qu'il ne changera pas mais elle continue d'espérer vainement. La pauvre.

Il méritait vraiment cette longueur qui lui sied bien davantage.

J'aurais aimé une fin plus tranchée. Du genre, elle parvient à surmonter cet amour à sens unique, ou du moins qu'on voit poindre une étincelle de détachement ; ou alors que cette blessure qu'il a ouverte en elle la suive toute sa vie.
"Chat du Cheshire, quand je recommence à t'oublier, c'est toujours le souvenir de ton sourire qui disparaît en dernier." Gage

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.239 secondes avec 23 requêtes.