Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 septembre 2020 à 02:28:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 46474 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #90 le: 15 janvier 2020 à 06:12:22 »
En effet, le délai de correction discrète (je ne sais pas trop comment l'appeler) est valable quelque soit la méthode choisie pourboire la modification (modification lourde ou modification rapide (qui ne fonctionne plus en ce moment…))

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #91 le: 15 janvier 2020 à 09:02:25 »
Question qui n'a rien à voir, mais pourquoi dans le menu "Aide" en tête de forum, on n'a pas ajouté un lien vers la Charte et un lien vers la FAQ ? Peut-être que le texte SMF n'est pas modifiable, mais c'est juste qu'à l'instant je cherchais la Charte et c'est là que j'ai cliqué spontanément (et c'est pas la première fois que je fais ça, donc je suppose que c'est aussi un réflexe probable de nouveau-perdu : ))
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
« Réponse #92 le: 27 janvier 2020 à 23:36:52 »
Remarque judicieuse… On peut effectivement se mettre un post-it pour améliorer ça…
(Désolé pour la réactivité :-¬?)

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
Posez vos questions ici !
« Réponse #93 le: 14 février 2020 à 01:57:29 »
Help. Y a une autre manip' pour revenir au thème d'origine que Profil > Paramètres du Compte > Affichage et Disposition > Thème par défaut ? Parce que là, le forum veut rien entendre et... désolée à l'équipe qui a du trimer très fort pour ce thème rose, hein, mais euh... aie, quoi :mrgreen: C'est moi qui me plante ou il y a un bug ?
Show. Don't tell.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #94 le: 14 février 2020 à 02:10:40 »
(oups, j'avais mis celui-là en thème par défaut ! normalement si tu refais la manip ça devrait être bon. (Mais en principe, en passant par ces réglages tu peux accéder à d'autre thèmes et pas uniquement celui par défaut donc tu pouvais quand même en changer ^^ ) )

Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #95 le: 14 février 2020 à 02:27:40 »
Je m'étais mal exprimée, j'avais sélectionné le thème bleu (que j'ai moi-même appelé "par défaut", rien à voir  :D ) M'enfin bon, ça marche maintenant, mes yeux te remercient et je t'envoie des brownies :mrgreen:
Show. Don't tell.

Hors ligne flag

• Troubadour
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Une petite précision
« Réponse #96 le: 14 février 2020 à 16:58:46 »
 Bonjour, j'ai un titre honorifique qui m'a été attribué en dessous de mon pseudo à quoi correspond t-il ?
Cordialement
Même en courant vite un homme ne pourra jamais dépasser son ombre.

Hors ligne Zagreos

• Palimpseste Astral
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
« Réponse #97 le: 14 février 2020 à 17:02:42 »

Hors ligne flag

• Troubadour
« Réponse #98 le: 14 février 2020 à 17:26:01 »
Je vais inonder "le monde de l'écriture" de spams et de spywares, de pop up ... pour atteindre le piédestal et la notoriété.  >:D :-¬? :noange: 

Bon, je commence à atteindre la notoriété de simple "plumelle" donc copiste me voici à présent par décret élevé au rang de "tabellion" à cette vitesse je vais bientôt être graduate agrégé de l'académie française des lettres es science.  ::) :-*   

Modération : Messages fusionnés, on évite les doubles-posts (deux messages à la suite par le même utilisateur) sur ce forum. Désolée, va falloir trouver une autre technique pour atteindre le rang mythique de trou noir d'encre ;)
« Modifié: 14 février 2020 à 19:35:05 par cyamme »

Hors ligne Georges

• Buvard
« Réponse #99 le: 16 février 2020 à 22:36:46 »
Bonsoir,

A quel endroit doit-on se présenter ?

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Funambule atrabilaire
« Réponse #100 le: 16 février 2020 à 22:39:24 »
ici ! Tu cliques sur "nouveau sujet" et à toi de jouer  ;)
" Conseiller à un dépressif d'arrêter de broyer du noir est aussi utile que de conseiller à un cancéreux d'arrêter d'avoir le cancer. " 

- Rick Gervais -

Hors ligne flag

• Troubadour
« Réponse #101 le: 18 février 2020 à 20:43:37 »
Une question comment incruster une remarque "Citer" pour répondre directement dans mon commentaire ? 

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #102 le: 18 février 2020 à 21:06:26 »
Juste au dessus de chaque messages, vers la droite, tu as un bouton "citer", sinon quand tu es en train d'écrire un message,  au dessus des smileys à droite tu as un bouton 'quote', celui avec la petite bulle de texte !
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Ocubrea

• Troubadour
    • Pour plus d'informations
« Réponse #103 le: 18 février 2020 à 22:26:17 »
J'ai une question aussi, qui me trotte en tête depuis un bout de temps !

Quand on voit un membre (par exemple un nouveau fraîchement débarqué) contrevenir aux règles (cas typique : le double post), est-ce qu'il vaut mieux le recadrer gentiment soi-même ou le notifier aux modérateurs ? J'ai peur avec la première option de m'arroger un droit que je n'ai pas, et avec la deuxième de surcharger de travail nos chers modos... :)
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #104 le: 19 février 2020 à 10:31:55 »
Bonjour Ocubrea,

Personnellement, si c'est pour poster un message pour faire juste un rappel de règles, je préfère largement la méthode des modératrices & modérateurs du forum (généralement ils modifient le post et font une indication en bas pour en informer l'auteur) ; comme ça, si on a quelque chose à dire à propos des règles du forum, on s'adresse à l'équipe officielle plutôt qu'à tout et n'importe qui.

En revanche, si c'est au cours d'un message, rien ne t'interdit de mettre un petit quelque chose du genre « salut [blablabla] j'ai bien aimé ça, ça et ça dans ton texte [blablabla] au fait, essaie d'éviter les doubles-posts stp. » ; là c'est moins dérangeant (en gros tu ne crées pas un post/tu profites du message en passant pour évoquer un sujet).

Et sinon, si tu tiens absolument à aider l'équipe, tu peux toujours leur proposer ta candidature un de ces jours, je crois qu'ils seraient contents d'avoir quelqu'un en plus dans l'équipe.

#laguerredudouble-post ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.