Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 18:20:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Who is the Hell ?

Auteur Sujet: Who is the Hell ?  (Lu 847 fois)

Blanche

• Invité
Who is the Hell ?
« le: 26 Juin 2017 à 14:11:34 »

Bonjour, j'ai récemment commencer à écrire une histoire fantastique centré sur la manipulation et le harcèlement. Pour l'instant je n'ai rédigé que le "brouillon" du prologue et du premier chapitre, du coup,j'aimerais vraiment avoir l'avis et les conseils d'inconnu sur mon histoire afin de m'améliorer.

Merci d'avance pour vos réponse.

Ps: L'histoire ce passe en Corée du Sud et j'ai utilisé un mot Coréen dans le texte qui est "Hyung" c'est utilisé par les garçons pour désigner un homme plus âgé dont ils sont proches, littéralement "grand frère".

Prologue :

« Les larmes sont les derniers mots lorsque le cœur perd sa voix… »

Le vent soufflait de plus en plus, j’admirais le vide en face de moi, je sentais tous mes membres tremblaient, aurais-je peur… Un liquide rougeâtre coula le long de ma joue, du sang, j’en avais presque oublié ma blessure à œil… Après tout, cela faisait longtemps que je ne ressentais plus la moindre forme de douleur…
C’était la seule solution, alors, pourquoi hésiter ? J’avais réussi à lui résister, cependant, je ne savais pas combien de temps il me restait avant qu’il réapparaisse… Il fallait le faire au plus vite où tous mes efforts pour le repousser n’auraient servi à rien. Mon cœur s’accéléra ainsi que ma respiration qui devint saccadé… Je fermai les yeux comme pour méditer, pour reprendre mes esprits tourmentés par les récents événements…
Soudain, j’entendis sa voix, celle que je redoutais et que je voulais le plus entendre, je me tournai vers lui, il était essoufflé avec une expression paniqué sur son visage. J’avais conscience qu’il comptait me dissuader de le faire, cependant, ne savait-il pas que rien ni personne ne me ferais changer d’avis ? Cette phrase qu’il me répétait souvent me revint à l’esprit « Je n’ai jamais connu une personne plus têtu que toi… », oui il avait raison, c’était sans aucun doute mon plus grand défaut…
Il parlait, mais, j’avais l’impression que ses mots s’évaporaient avant de parvenir jusqu’à moi, à moins que ce ne soit moi qui ne voulait les écouter… Ma décision était prise, un léger sourire s’afficha sur mes lèvres, je regardai une dernière fois son visage inquiet, j’étais heureux de l’avoir vu, merci pour tout Toma… Je me laissai basculer, dans le vide, dans le néant, le vent caressa mon visage doucement. Il cria :

« Fay non !!!! »

Sa main chaude frôla la mienne, j’aurais voulu la serrer une toute dernière fois… J’admirais le vaste ciel bleu qui s’offrait à moi, avant de tomber dans un sommeil profond, la vie s’arrêta pour moi aujourd’hui…

Chapitre I :

Il était huit heures du matin, un silence plutôt inquiétant régnait dans le lycée d’art visuel de Séoul, seul la salle de classe des secondes six était animés, ce qui m’était visiblement le grand jeune homme devant le tableau assez mal à l’aise. Il était en pleine présentation, certains élèves de sa nouvelle classe semblaient s’intéresser à ce nouvel élève, d’autres en manque de sommeil somnolaient sur leur bureau. Le professeur principale de la classe, ordonna à ce dernier d’aller s’assoir à côté d’un jeune homme portant un cache-œil, au fond de la salle, il s’exécuta et se dirigea vers celui-ci avec un petit sourire innocent. Lorsqu’il fut assis, il tourna son regard vers son voisin et se présenta très poliment à lui « Bonjour, je m’appelle Junhong mais je préfère que l’on me surnomme Zelo et toi ? ». Ce dernier, le fixa durant quelques secondes avant de prononcer d’une douce voix à peine audible « Je m’appelle Fay… », le dénommer Fay lui adressa alors un léger sourire, Zelo fut étonné de visage angélique de son voisin… Il avait la peau très pale, ses yeux enfin du moins celui que l’on pouvait voir était d’un noir intense, son cache-œil lui donnait un air mystique et mystérieux, ses cheveux argentés  étaient courts et légèrement indisciplinés. Son visage était fin, ni trop féminin, ni trop masculin, ce qui lui donnait un charme enfantin… Zelo passa de longues minutes à observer le moindre détail du visage de Fay, cet être si peu commun, qui lui semblait presque hypnotisant…

Les quatre premières heures de cours de la matinée passèrent lentement, trop lentement pour certain, une fois que la pause déjeuné arriva, un soupire de soulagement s’échappa des lèvres de tout les élèves… Zelo se leva rapidement, il devait se dépêcher de rejoindre ses amis d’enfance scolarisé dans ce lycée, cependant, il fut vite interpellé par une jolie jeune fille aux très longs cheveux noir.

« Bonjour, je m’appelle Hyerin, je suis la déléguée, si tu as un quelconque problème n’hésite pas à m’en faire pars ! exclama-t-elle
-Enchanté, merci je m’en souviendrais… murmura Zelo »

Elle lui adressa un grand sourire et lui proposa de venir manger avec elle et ses amis, il répondit poliment qu’il devait rejoindre des amis au réfectoire. Hyerin lui souhaita alors un bon appétit avant d’aller retrouver une bande d’élève installé au fond de la salle de classe. Zelo jeta un dernier regard vers le jeune homme qui l’avait tant fasciné ce matin, il était assit à la même place et observait l’horizon par la fenêtre, Zelo eut l’impression qu’il n’était qu’une illusion, une apparition divine… Soudainement, Fay tourna son visage vers lui, il se leva fixant toujours Zelo dans les yeux, qui eut pour effet de déstabiliser ce dernier, Fay s’approcha lentement de lui, le temps semblait s’être arrêté pour Zelo, qui ne pouvait décrocher son regard de celui de Fay… Le jeune homme aux cheveux argentés, n’était maintenant plus qu’à quelques centimètres de Zelo, il sentait le souffle de Fay caresser doucement ses lèvres, des frissons traversaient l’intégralité de son corps… Il ne fallut qu’une seul phrase pour semer l’incompréhension dans l’esprit de Zelo « Je te conseil de rester loin de moi et de m’ignorer si tu ne veux pas te faire détesté par les autres élèves… ». Après ses dires, il était parti sans se retourner, laissant ainsi Zelo déboussolé, il fallut plusieurs secondes à ce dernier pour se souvenir de ses amis qui l’attendaient au réfectoire… Il se dépêcha de se repérer dans l’immense bâtiment en vain, il se résolvait alors à appeler Yongguk, le plus vieux de leur groupe d’amis, afin qu’il vienne l’aider. Lorsque, Zelo, trouva enfin le réfectoire grâce aux indications de son hyung, Jongup lui sauta dessus manquant presque de le faire basculer en arrière. Il était heureux d’enfin retrouver ses amis après tous ce temps, les retrouvailles finis ils s’assirent à une table vide, et, commencèrent à manger tout en discutant. Une idée traversa soudain l’esprit de Zelo, il s’empressa de demander à ses amis s’il connaissait Fay et la raison de son isolement, convaincu qu’ils pourraient lui répondre…

« Ben, c’est-à-dire, que personne ne le connais vraiment, il est toujours à l’écart… dis Himchan
-Si je me souviens bien, je crois que certaine personne l’avais pris comme cible l’année dernier, c’est peut-être pour cela qui reste seul, expliqua Yongguk. Enfin, d’après ce que je sais, il a deux amis Toma et Yuna »

Zelo écoutait les paroles de ses hyungs avec attention, il pensa que Fay ne méritait pas d’être traité d’une telle manière, même si il ne le connaissait pas vraiment, personne ne devrait subir cela…

« Ah oui ! Si tu croise Toma, un grand blond assez musclé, fait attention il a l’habitude de réserver un petit bizutage pour les nouveaux ! Mais vu que c’est un amis de Yonggyuk hyung je pense qu’il sera gentil avec toi ! exclama Daehyun »

Il senti une légère angoisse monter en lui, l’idée d’avoir peut-être droit à un petit bizutage ne l’enchantait pas vraiment… Ses hyungs commencèrent à parler d’une certaines Yuna, qui s’avéré être la petite sœur du fameux Toma, d’après eux elle avait un caractère opposé à celui de son frère, douce, calme et sérieuse, néanmoins physiquement ils se ressembler comme deux gouttes d’eau. Puis, la conversation dévia sur Hyerin, la délégué de la classe de Zelo, ils dirent que c’était une fille très généreuse et serviable mais qu’elle voulait toujours tout contrôler ce qui en agaçait plus d’un… Zelo se sentait un peu à l’écart, tout le monde avait l’air de si bien se connaitre, enfin ce n’était pas étonnant vu que cette établissement scolaire allé de la primaire jusqu’au lycée… Il aurait tellement voulu venir ici plus tôt peut-être que tout aurait était différent pour lui…

Au même moment, Fay s’était réfugié sur le toit de l’immeuble là ou personne n’irait le déranger. Il était allongé au sol, le regard dirigé vers le ciel bleu, ses yeux se fermait lentement au rythme du vent. Il laissait ses pensées fuser comme bon leur semblaient, une douce mélodie venait délicatement caresser ses oreilles…  Fay retira, soudainement, son cache-œil révélant ainsi un iris d’un gris clair, presque blanc, lui permettant d’admirer pleinement l’immensité du ciel qui s’offrait à lui. Il senti tout à coup, une main se poser sur ses cheveux d’argent, il détourna son regard vers le propriétaire de celle-ci, un jeune homme blond qui afficher un sourire chaleureux…

« Qu’est-ce que tu fais ici Toma ? demanda Fay
-Je te chercher, murmura Toma, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le toit, depuis… »
Un silence apaisant s’installa entre les deux jeunes hommes, ils se regardaient fixement dans les yeux comme s’ils pouvaient communiquer leur pensés à l’autre sans prononcer un seul mot…
« Le nouveau est dans t’as classe non ? questionna Toma brisant ainsi ce doux silence
-Oui, commença Fay, tu veux lui faire subir ton fameux bizutage… Tu ne changeras jamais…
-Certaine chose ne change pas, d’autre malheureusement, j’aurais voulu qu’elle reste tel quelle… dit Toma avec un ton mélancolique »

Fay adressa un sourire à Toma, il ouvrit ses lèvres pour parler, cependant, la sonnerie, signifiant la reprise des cours, retenti mettant fin à leur conversation… Toma se leva avec nonchalance suivit de près par Fay, qui remettait son cache-œil, ils partirent du toit, et traversèrent les couloirs en silence…

A l’entente de la sonnerie, Zelo et ses amies étaient tous partis vers leur salle de classe respective, Il déambulait dans les couloirs en essayant de se repérer, soudain, une jeune fille de sa classe l’appela. Il fut étonné dans un premier temps, puis, reconnaissant lorsqu’elle lui proposa de l’accompagner jusqu’à leur salle. Ses cheveux châtains étaient attachés en queue de cheval, lui donnant ainsi un air énergique, elle avait les yeux couleur noisette, son visage était fin et innocent. Elle possédait un charme certain, et, Zelo n’y était pas insensible… Une fois arrivé devant la salle, la jeune fille se mit à crier « Grand-frère » faisant sursauter légèrement Zelo, elle sauta dans les bras d’un grand blond. Le cœur de Zelo loupa un battement, il se retrouvait face au jeune homme que ses hyung lui avaient conseillé d’éviter... Puis, un visage familier apparu derrière le blond, c’était Fay, il eut l’air surprit par la présence de Zelo, qui lui, commençait à avoir peur de ce que Toma allait lui faire… Ce dernier, s’avança vers Zelo avec un petit sourire collé au coin de ses lèvres, il lui demanda si c’était bien lui le nouveau, Zelo fit signe que oui trop stressé pour dire quoique se soit.

« J’imagine que tu as eu vent de rumeur sur moi, dit Toma, je te propose d’être mon serviteur enfin ce n’est pas vraiment une proposition ! Bref passe moi ton portable ! »

Zelo semblait déstabilisait face à Toma, il lui tendit son téléphone avec méfiance, celui-ci prit le numéro de Zelo et lui redonna quelques secondes après. Fay et Yuna observé la scène un peu plus loin assez désespéré, lorsque, Toma eut fini de parler à Zelo il se tourna vers sa sœur et son ami afin de leur adresser un signe de la main et parti de son côté. Peu de temps après, ils entrèrent tous les trois dans la salle de classe, Yuna s’installait devant Fay et Zelo, assis côte à côte. La jeune fille se retourna vers le Zelo en s’excusant du comportement de son frère, il pensa alors que ses hyung avaient raison le frère et la sœur n’avait rien en commun niveau caractère… Fay, lui, avait le regard dirigé vers l’horizon, Zelo ne put s’empêcher de le fixer, il remarqua soudainement, que Fay portait un bracelet où il était gravé son nom, celui de Toma et de sa sœur, ils devaient ce connaitre depuis longtemps se dit-il avec une légère jalousie, lui aussi aurait voulu être un ami de longue date du jeune homme au visage angélique…

L’après-midi, se déroula en douceur, les heures de cours s’était lentement enchaînait, mais, la fin de la journée sonna enfin pour le bonheur de tous. Zelo s’était dépêché de sortir pour rejoindre ses amies devant le portail, il avait tout de même dit au revoir à Yuna, Fay et Hyerin, avant de partir presque en courant de la salle de classe. Une fois dans la cour, il constata qu’il était arrivé le premier, il s’assit sur un banc en espérant que ses amis ne tarderaient pas. Zelo vu soudain, un groupe de filles en face de lui, qui menaçait une jeune fille brune assise au sol, son genou était en sang et des milliers de larmes coulèrent sur son visage. Il s’apprêta à venir l’aider, lorsque, Fay arriva et fit fuir le groupe qui persécutait cette fille, il lui dit quelques mots que Zelo ne put entendre avant de l’aider à se relever. Cependant, la voix de Youngjae lui fit détourner les yeux de la scène…

« Tu nous attends depuis longtemps ? demanda Youngjae
-Non ça fait même pas cinq minute que je suis là, répondit-il »

Ils partirent ensemble vers la sortie de l’établissement scolaire, Zelo jeta un dernier coup d’œil vers l’endroit à où était Fay et la fille, ils avaient disparu… Un frisson parcouru l’intégralité de son corps, il eut comme un mauvais pressentiment en observant de loin cette immense bâtiment qui se vidait de toute forme de vie humaine peu à peu…

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Who is the Hell ?
« Réponse #1 le: 26 Juin 2017 à 22:43:29 »
Prologue

Le vent soufflait de plus en plus, j’admirais le vide en face de moi, je sentais tous mes membres tremblaient tremblés, aurais-je peur…

J’avais réussi à lui résister, cependant, je ne savais pas combien de temps il me restait avant qu’il réapparaisse son retour
Il y a une incohérence de temps. Passé pour le début de la phrase et présent pour la fin.
Je pense que d’autres membres ne seront pas d’accord avec moi.
Mais dans le doute, je préfère supprimer le verbe.

Il fallait le faire au plus vite où tous mes efforts pour le repousser n’auraient servi à rien.
Je ne comprends pas trop cette phrase, comme le narrateur est proche du suicide et qu’il n’a pas réussi à repousser la cause de son suicide.

Il y a une excellente mise en tension sur le prologue.

Chapitre 1
Si comme je le pense le chapitre 1 est la vie de Fay non, il faut qu’il indique le retour dans le temps, dès le départ.

Il était en pleine présentation, certains élèves de sa nouvelle classe semblaient s’intéresser à ce nouvel élève, d’autres en manque de sommeil somnolaient sur leur bureau. Le professeur principale de la classe, ordonna à ce dernier d’aller s’assoir à côté d’un jeune homme portant un cache-œil, au fond de la salle, il s’exécuta et se dirigea vers celui-ci avec un petit sourire innocent.
Ce dernier fait préférence à ce qui précède et commence généralement la phrase qui suit la référence.
D’où logiquement le professeur demande à lui-même de s’asseoir à côté…
Si on prend la référence dans la phrase précédente.
Le professeur demande aux autres en manque de sommeil de s’assoir…

« Le nouveau est dans t’as classe non ? questionna Toma brisant ainsi ce doux silence
-Oui, commença Fay, tu veux lui faire subir ton fameux bizutage… Tu ne changeras jamais…
-Certaine chose ne change pas, d’autre malheureusement, j’aurais voulu qu’elle reste tel quelle… dit Toma avec un ton mélancolique »
C’est certainement logique. Mais pourquoi un nouveau qui devrait se faire bizuter a des amis ?

Pour information, comme lecteur j’ai du mal à m’y retrouver lorsqu’il y a un grand nombre de personnage introduit sur une courte période de temps. 

Je trouve que les interactions entre les personnages sont bien décrites, même si je m’y perds un peu.

Le chapitre 1 est très fluide. On comprend que c’est les yeux de couleur différente qui serait la raison du suicide de Fay.

La notion de rejet de Fay est subtilement mise en valeur.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Blanche

• Invité
Re : Who is the Hell ?
« Réponse #2 le: 27 Juin 2017 à 00:21:54 »

Merci pour tout tes conseil !
Je corrigerais les erreurs que tu as remarqué.

Pour le prologue, c'est fais exprès que le lecteur ne comprenne pas tout car sinon je dévoilerais toute l'intrigue de l'histoire.

Pour le premier chapitre:
C’est certainement logique. Mais pourquoi un nouveau qui devrait se faire bizuter a des amis ?
Ce détail et le passé de Zelo seront expliquer plus tard dans l'histoire.

Je comprend que tu es du mal à te repérer avec tout ses personnages mais vu que ça ce passe dans un lycée au tout le monde connait tout monde... Et puis, il y aura seulement Zelo, Fay, Yona, Hyerin et Toma qui seront vraiment développés.

On comprend que c’est les yeux de couleur différente qui serait la raison du suicide de Fay.
En effet il y a une histoire avec ses yeux ^^

Encore merci pour ton avis !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 14 requêtes.