Je suis bien d'accord avec Milena : utiliser un correctuer orthographique te permet d'être actrice de tes corrections, plutôt que d'qttendre que quelqu'un ne vienne le faire pour toi. Et si tu as un doute sur la raison de corriger une faute (accord, conjugaison), rien ne t'empêche de poser la question dans l'atelier, les membres du forum se feront un plaisir de te répondre !
Ça te permettra d'avoir plus de commentaires sur le fond et le style de ton texte, parce que quand il y a plusieurs fautes dans chaque phrase, j'avoue qu'une fois que je les ai relevées, je n'ai plus vraiment le courage d'étoffer mon commentaire. Parfois, je laisse même tomber l'idée de commenter. D'ailleurs, ne pas laisser les fautes que te signale ton correcteur quand tu postes un texte est considéré par beaucoup comme une marque de respect, j'en fais partie : si tu publies un texte truffé de fautes, ça donne l'impression qu'il est rédigé à la va-vite et que tu n'y attaches pas d'importance. C'est un peu comme si tu me servais un poisson truffé d'arrêtes. C'est pas agréable.
D'ailleurs, est-ce que tu as un correcteur intégré à ton navigateur aussi ? Ça te permettrait de corriger les messages que tu postes sur le forum et les mails que tu rédiges très facilement !