Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 05:22:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tant pis

Auteur Sujet: Tant pis  (Lu 565 fois)

Setayeshd

• Invité
Tant pis
« le: 22 Juin 2017 à 13:46:42 »
c'est une fiction. Je souhaite que vous l'aimiez.

Tant pis

J’étais vraiment fatigué quand je rentrai à la maison. Je pensai « très bien… je vais dormir pour une jour! » Sans manger rien, je dormis.
Quand j’ouvris mes yeux, Il faisait encore sombre, mais je ne fus pas somnolent du tout. Je regardai l’obscurité de la nuit et je me forçai de dormir parce que j’aurais beaucoup de choses à faire le lendemain. Plus de dormir, plus d’énergie !
 Deux ou trois heures après, je me réveillai encore. Avant d’ouvrir mes yeux, j’étais sûr que je assez dormis et maintenant il est 7 heures du matin donc je devrais me lever et aller au travail. Mais en ouvrant les yeux, j compris qu’il fit encore sombre. J’étais étonne. Je pris ma montre pour savoir exactement le temps, mais il ne marcha pas. Soudainement J’entendis des murmures de la rue. J’ouvris la fenêtre. Beaucoup de gens étaient debout dans la rue, les femmes pleurant, les enfants criant, les homme parlant, et tous disant quelque chose que je n’etendis bien. Je criai: “Qu’est-ce qui se passe?” Ils me repondirent: “Le soleil ne s’est pas leve…”
Il est quelle heure maintenant? On ne sais pas. Nous sommes les plus robuste gens qui tenon jusqu’à ici. Les autres sont tous mort. Mort de la froid. Nous sommes en train de garder le petit feu mais maintenant c’est en vain. Il fait trop froid, si froid que ni un feu peut durer plus d’une seconde ni nos plus chauds vêtements peuvent nous réchauffer. Nous sommes prêtes à mourir. Je sens le froid dans mes veines. Dans ma tête. Je sens mon cœur trembler et mes yeux geler. Je ne peux pas bouger aucune partie de mon corps. C’est la mort. Nous sommes 10 ou 12 personnes et nous sommes tous une petite distance loin de mourir. L’un après d’autre, on ferme les yeux. C’est la fin, n’est-ce pas ? C’est la fin et on ne comprend jamais pourquoi le soleil ne se lève pas aujourd’hui…
Tout à coup je sens une chaleur sur ma peau. C’est la vie après la mort ? J’ouvre mes yeux. Je vois le ciel noir avec les premiers rayons de l’aube à l’est. On se regarde et se dit avec notre bouche gelée : « C’est le soleil ? » Oui. C’est le soleil. C’est maintenant nous dix, des centaines de pauvres gens morts, et le soleil. Les corps commencent à se putréfier.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Tant pis
« Réponse #1 le: 22 Juin 2017 à 15:11:45 »
Bonjour,

On trouve que c'est bien de commencer par se présenter, et pour ça, rien de plus simple : tu crées un nouveau fil dans cette section et tu nous parles un peu de toi ! Je bloque d'ici-là.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.