Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 03:09:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mépris

Auteur Sujet: Mépris  (Lu 724 fois)

crimson

• Invité
Mépris
« le: 22 Juin 2017 à 01:07:42 »
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je suis game designer et j'aimerais me lancer dans l'écriture dans le but de créer des jeux avec une histoire intéressante.
Je me lance avec un premier synopsis que j'ai écrit :

Je suis capable de voyager dans les rêves des gens, je sais par exemple que ma voisine rêve souvent de moi, mais je suis trop timide pour lui donner rendez-vous, c’est pourtant bête car elle dirait surement oui. Je sais aussi que lorsque mon meilleur ami arrive tout heureux en classe le matin, c’est qu’il a passé la nuit à rêver de son actrice préféré. C’est un pouvoir extraordinaire même si des fois j’ai l’impression d’en abuser, mais c’est plus fort que moi; les gens me traiteraient de voyeur s’ils savaient, alors c’est un secret que je garde pour moi.

Un jour un nouvel élève arrive en classe, mais personne ne lui parle, même le professeur ne lui a pas demandé de se présenter, j’ai pitié de lui alors je vais faire sa connaissance. Le garçon est timide et pas très bavard, je lui dit que je vais le présenter à mes autres amis mais il s’enfuit en disant qu’il ne veut pas d’autre amis.

Trop curieux de savoir qui il est je décide de m’introduire dans son rêve la nuit, et a ma surprise je me retrouve dans mon propre appartement, tout est identique, comment ce garçon sait où j’habite et comment est ma maison pour pouvoir rêver d’elle aussi parfaitement?
  Je commence à explorer son rêve et je me lance sur la trace de ce garçon, mais je ne le trouve nul part, je suis seul et ma porte est horriblement condamnée, entrelacée avec des fils barbelés. Plus j’explore et plus je me sens étrangement seul, quelque chose ne va pas avec ce rêve, où est le garçon?

A mon réveil, je me sens bouleversé. Par précaution je vais voir ma porte et je souris à l’idée que j’ai pu me faire de la trouver comme dans ce rêve. Mon père m’attend dans la voiture, j’enfile mon blouson et part le rejoindre pour qu’il m'emmène à l’école, j’ai hâte de revoir ce garçon, il faut que j’en sache plus sur lui!

Arrivé en cours je ne le voit nul part, il n’est pas venu, j’interroge mes amis et ils me prennent pour un fou, il n’y a jamais eu de nouveau, personne n’a jamais entendu parlé de lui.

En rentrant le soir je repars dans son rêve, toujours mon appartement, mais cette fois-ci le garçon est là, il est en face de moi, dans le miroir de ma chambre. Je lui demande pourquoi il n’est pas venu en cours aujourd’hui, il me dit qu’il a essayé de voir qui étaient mes vrais amis mais qu’ils ne leur a pas plu alors il ne viendra plus. Je lui demande qu’est-ce qu’il veut dire par “vrais amis”, il me répond qu’il est triste que je l’ai oublié tout ce temps, qu’avant on était tout le temps ensemble et qu’un jour je l’ai soudainement oublié, qu’il a vécu dans mon imaginaire pendant toute mon enfance et qu’il pensait qu’il allait toujours y rester, il n’avait qu’un seul souhait c’était de rester avec moi pour l’éternité. Je le questionne alors sur la porte, pourquoi est-elle si horriblement fermée, il me dit qu’il veut que je reste ici avec lui, et c’est pour ça qu’il l’a fermé ainsi. Soudain son bras sors du miroir et attrape le mien, je me débat mais il ne veut pas me lâcher, il me tire avec lui et me voilà aspiré de l’autre côté du miroir avec lui, je regarde notre reflet et il n’y a que la chambre vide, je le regarde, il me sourit, il me prend dans ses bras et me dit “te voilà enfin, on va bien s’amuser ensemble, comme avant.”

Le lendemain à l’école, mes amis trouvent bizarre que je ne suis pas venu, un communiqué est retransmis, je suis porté disparu.

J'espère que cette histoire vous plaira, certaines tournures de phrases peuvent paraître bizarres mais j'assume totalement, c'est un one shot, une idée qui m'est sortie de la tête et que je n'ai pas encore beaucoup travaillé. Dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner vos conseils, critiques, etc...

Bonne lecture.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Mépris
« Réponse #1 le: 22 Juin 2017 à 12:39:26 »
Bonjour crimson,

Heureux de faire ta connaissance !

En ce qui concerne l'histoire, elle nous demande beaucoup d'énergie et beaucoup d'attention. Peut-être faudrait-il la simplifier ? ou éventuellement ajouter des passages de descriptions qui permettraient de faire une petite pause dans les péripéties ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.256 secondes avec 22 requêtes.