Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 20:00:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le premier miroir (sensuel)

Auteur Sujet: Le premier miroir (sensuel)  (Lu 834 fois)

Hors ligne Cyr

• Prophète
Le premier miroir (sensuel)
« le: 19 Juin 2017 à 10:19:48 »
 Ophélie se pencha au dessus de la rivière. Il y a bien des miroirs à traverser, qu'on ne pourrait passer tout habillé, pensa-t-elle. Il faut être nu, qu'importe ce que l'on voit, une belle ingénue, un gros ours des bois. Il faut toucher ce reflet qui gondole, toucher sans s'effrayer de l'image si molle. Et si dans un reflet tremble aussi un nuage, il faut le regarder et ôter son visage. L'eau du miroir alors épousera bientôt ma peau, froide comme celle du torrent, douce comme un écho.

Peut-être au delà de son image, il y a elle, ce qu'elle a de fantasque, d'indicible et sauvage, et tout un peuple qui chaque matin, bas si bien au fin fond de ses reins; des airs de flûte, des centaures qui courent à l'aurore dans les beaux bourgs. Il y a, la déferlante des vagues sur les rivages incrédules, un cimetière d'algues sur des rochers de renoncules.

Elle allongea son corps de tout son long dans la rivière, comme pour s'y noyer. Elle s'agrippait ainsi à son rêve, son visage (son image) par les eaux, bercé. Elle s'allongea et cru si fort (elle s'allongea si fort). Elle comprit que l'eau baignait ses hanches (elle sentit le glissant étau sur ses hanches). Le cœur battant de sensualité, elle posa le pied, hissa son corps trempé, arrosa le rouge-gorge assoiffé. Et debout, l'eau perla ainsi, du bout de ses seins jusqu'à son nid. Je suis semblable et nouvelle, se répétait elle. Me voilà baptisée pour trouver, ce que j'ai de plus intime à chercher.
« Modifié: 25 Juin 2017 à 11:49:02 par Cyr »
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Le premier miroir (sensuel)
« Réponse #1 le: 20 Juin 2017 à 10:53:24 »
Hop ^^ !

Voilà un début d'histoire très mais très onirique. Cela-dit, je suis un peu perdu  :-\

Il y a plein d'image et de suggestions, un sorte de voyage un peu particulier qui nous plonge dans l'univers que tu amène.

Pour ma part j'aurais du mal à te donner un vrai avis objectif sur le contenu car le texte est un peu court et j'ai eu du mal à rentrer dedans.  :(

Voilà le peu que je peux te dire.  ^^
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Cyr

• Prophète
« Réponse #2 le: 20 Juin 2017 à 14:01:15 »
J'ai corrigé quelques fautes et mauvais choix. Mais je vais essayé encore d'apporter plus de clarté au texte.

Ophélie se pencha au dessus de la rivière. Il y a bien des miroirs à traverser, qu'on ne pourrait passer tout habillé, pensa-t-elle. Il faut être nu, qu'importe ce que l'on voit, une belle ingénue, un gros ours des bois. Il faut toucher ce reflet qui gondole, toucher sans s'effrayer de l'image si molle. Et si dans un reflet tremble aussi un nuage, il faut le regarder et ôter son visage. L'eau du miroir alors épousera bientôt ma peau, froide comme celle du torrent, douce comme un écho.

Peut-être au delà de son image, il y a elle, ce qu'elle a de fantasque, d'indicible et sauvage, et tout un peuple qui chaque matin, bas si bien au fin fond de ses reins; des airs de flûte, des centaures qui courent à l'aurore dans les beaux bourgs. Il y a, la déferlante des vagues sur les rivages incrédules, un cimetière d'algues sur des rochers de renoncules.

Elle allongea son corps de tout son long dans la rivière, comme pour s'y noyer. Elle s'agrippait ainsi à son rêve, son visage (son image) par les eaux, bercé. Elle s'allongea et cru si fort (elle s'allongea si fort). Elle comprit que l'eau baignait ses hanches (elle sentit le glissant étau sur ses hanches). Le cœur battant de sensualité, elle posa le pied, hissa son corps trempé, arrosa le rouge-gorge assoiffé. Et debout, l'eau perla ainsi, du bout de ses seins jusqu'à son nid. Je suis semblable et nouvelle, se répétait elle. Me voilà baptisée pour trouver, ce que j'ai de plus intime à chercher.
« Modifié: 20 Juin 2017 à 14:10:21 par Cyr »
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #3 le: 20 Juin 2017 à 15:48:30 »
Oui c'est clairement plus... clair   :D

Le texte est beaucoup mieux comme ça, je me sens moins perdu et j'ai le temps de m'attarder un peu plus sur cette berge et laissant les images défilées.  :)

Ce projet consiste en quoi exactement ?  :\?
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.