Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 14:25:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le pays qui n'a pas de nom

Auteur Sujet: Le pays qui n'a pas de nom  (Lu 751 fois)

Hors ligne NeigeDeJuillet

• Tabellion
Le pays qui n'a pas de nom
« le: 18 Juin 2017 à 11:17:38 »
Bonjour :)
Je ne suis vraiment pas prête à montrer mon travail à tout le monde, surtout que mon histoire n'est absolument pas finit mais j'aimerais bien l'envoyé à quelques personnes en mp pour avoir des avis et des tuyaux d'écrivain plus aguerrie.
Voilà si ça intéresse quelqu'un dites le moi :-[

C'est l'histoire d'une petite fille de 11 ans, Agathe, qui vit seule avec sa mère qui est en permanence inquiéte à s'en rendre malade mais on ne sait pas pourquoi. Les store sont toujours fermé, et Agathe n'a pas le droit de faire le moindre bruit. Une nuit un petit bonhomme qui ressemble un peu à tweedledee apparaît dans sa chambre pour lui demander de l'aide. (c'est la que j'en suis, je vois pas  comment convaincre une petite fille de 11 ans de suivre un parfait inconnue en pleine nuit :???:)

Il vivait dans le pays qui n'a pas de nom, c'était un endroit magique où vivait un immense melting pot de bestioles magique en tout genre qui vivaient en parfaite harmonie, le pays était gouverné par un conseil (un représentant de chaque espèce élu au sein de sa propre communauté). Mais un jour un des membres du conseil a voulu plus de pouvoir qu'il n'en avait, il a éliminé tout les autres membres du conseils et leurs famille (dont le père d'Agathe) et à réduit en esclavage tout ceux qui n'était pas de son espèce ainsi que tout ses opposant au sein de sa propre espèce. C'est pourquoi Agathe, encore bébé, et sa mère ont du fuirent dans notre monde et se cacher.
En tan que dernière descendante vivante d'un membre du conseil Agathe est leur dernier espoir, et c'est pourquoi Tweedledee alias Philomène vient lui demander son aide.
« Modifié: 18 Juin 2017 à 23:57:09 par NeigeDeJuillet »
I'm not crazy

My reality is just different than yours

• Tabellion
Re : Le pays qui n'a pas de nom
« Réponse #1 le: 18 Juin 2017 à 20:26:22 »
.
« Modifié: 19 Juin 2017 à 00:00:37 par NeigeDeJuillet »
I'm not crazy

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #2 le: 19 Juin 2017 à 12:59:29 »
Salut NeigeDeJuillet !

(Même si nous sommes en juin.) (Et qu'il fait présentement 38°C là où je suis.)(Enfin, 26° parce qu'on a la clim' dans les bureaux.)(Mais je m'égare.)(Pourtant, je ne suis pas en Grèce, curieux.)

Sans avoir d'idée de la longueur de ton texte, je peux proposer de le lire en fin de semaine, difficilement avant.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

• Tabellion
« Réponse #3 le: 19 Juin 2017 à 13:44:13 »
C'est très gentil :) je t'envois ça :) ne t'inquiète pas ce n'est pas long, je viens juste de finir la première page ^^
« Modifié: 19 Juin 2017 à 13:58:52 par NeigeDeJuillet »
I'm not crazy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.283 secondes avec 22 requêtes.