Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 09:15:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tu me manques.

Auteur Sujet: Tu me manques.  (Lu 2077 fois)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
Tu me manques.
« le: 12 Juin 2017 à 21:12:04 »
« Vis ta vie, crois en tes rêves, fais ce dons tu as envie, même si … Je ne suis plus là pour t'aider.
Tu m'as donné le courage, la force d'essayer, la force d'attendre, la force d'aimer, mais maintenant que j'ai connu tout ça, je n'ai plus rien, tout ce que je peux te dire, c'est : « Sois forte ! Crois en toi et tu y arriveras ! J'ai confiance en toi. » Je sais que c'est les mêmes mots que tu as dits il y a quelques années mais c'est tout ce que j'ai pour toi... J'ai été heureuse d'être ton amie, heureuse d'avoir passer du temps avec toi, j'espère que toi aussi tu as été heureuse du temps que nous avons passé ensemble »
Elle me manque tellement, cette meilleure amie que je sais que je ne reverrai pas, même si je le voulais, elle est partie et je ne sais plus quoi faire pour combler le vide qu'elle a laissé...
Tu me manques et tu me manqueras toujours...
« Modifié: 22 Juillet 2017 à 04:51:52 par CBS17 »
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Yuna82000

• Tabellion
Re : Tu me manque.
« Réponse #1 le: 13 Juin 2017 à 20:57:00 »
Euh..........

Wow,tellement intense,tellement beau,c'est magnifique et je m'y retrouve beaucoup !
Ce texte décrit tous ce que j'ai ressenti dernièrement.

Continue de nous faire rêver avec tes écrits.

Merci☺

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
Re : Re : Tu me manque.
« Réponse #2 le: 13 Juin 2017 à 21:27:36 »
Euh..........
Wow,tellement intense,tellement beau,c'est magnifique et je m'y retrouve beaucoup !
Ce texte décrit tous ce que j'ai ressenti dernièrement.
Continue de nous faire rêver avec tes écrits.

Merci YUNA pour ton commentaire qui et vraiment gentille :)
J'espère que si j'écrit d'autre texte , tu seras là pour les lires :)
merci à toi à bientôt :)
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Salut CBS,

La participation est libre, vous pouvez vous impliquer dans toutes ou partie des étapes du jeu:
Manque un "s" dans ton titre.

Vie ta vie,
Vis ta vie (Vis est l'impératif du verbe vivre)

j'ai connu tout sa,
tout ça
(si tu essaies de remplacer "sa"/"ça" par "cela" et que c'est possible, alors tu écris "ça")

tout ce que je peut te dire,
aucune conjugaison à la première personne du singulier ne se termine par un "t".
=> je peux

c'est : « Sois forte ! Crois en toi et tu y arriveras ! J'ai confiance en toi. » Je sais que c'est les mêmes mots que tu m'as dit
ici, on a le COD "les mêmes mots" placé avant l'auxiliaire avoir. Cette faute-là, t'as le droit de galérer avant de la maîtriser ;)
=> mots que tu as dits

il y as quelques années
il y a
(aucun verbe à aucun temps ne se termine par "s" à la troisième personne du singulier "il")

J'ai étais heureuse
j'ai été

j'espère que toi aussi tu as étais heureuse
idem

du temps que nous avons passez
avons passé

(pour ces trois fautes-là, tu écris au passé composé. Tu as dans ce cas un auxiliaire suivi d'un participe passé :
j'ai mangé (axuiliaire avoir, participe passé de manger)
tu es parti (auxiliaire être, participe passé de partir)
nous sommes venus (on accorde, verne être)
la pomme que l'homme a mangée (on accorde avec "la pomme", COD placé devant l'auxiliaire avoir).   )

je sais que je ne reverais,
reverais avec un seul "r" se prononce reuveurais
par ailleurs, le verbe est au futur.
=>reverrai

elle est partis
partie

le vide qu'elle as laissé...
elle a
(jamais de "s" à la troisième personne du singulier : il, elle, on)

Tu me manque
toujours un "s" à la deuxième personne du singulier "tu"

Voilà, essaye de bosser règle par règle. Comme je te le disais par MP, commence par quelques règles simples, supprime les fautes correspondantes et passe à la suite. (un "s" après "tu", jamais de "s" après il/elle/on par exemple, c'est facile)

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 14 Juin 2017 à 07:40:41 »
Oulala je pense pas que il y en avait autant !!
Merci !
Je vais essayer de corriger tout ça ^^
Merci beaucoup de prendre le temps d'avoir tout corrigé^^

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #5 le: 14 Juin 2017 à 17:35:29 »
Bonjour,

Ton texte est très intime, mais il nous en dit peu sur les deux personnages. Peut-être essaies-tu d'en dire le moins possible ? Ou alors tu n'estimes pas cela nécessaire ? Je ne sais pas trop si c'est auto-biographique, mais je t'invite à nous en apprendre plus sur les particularités de l'une comme de l'autre. Plus on en sait, plus on les comprend.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 14 Juin 2017 à 19:44:01 »
le fait que je ne présente pas les deux personnages et fais exprès :)
Désole si cela ta empêcher d'aime d'aime mon texte :)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
Re : Tu me manques.
« Réponse #7 le: 14 Juin 2017 à 19:50:25 »
Correction faites !!  8) 8)
Merci Rémi  :-[     :mrgreen:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 14 Juin 2017 à 20:50:58 »
Ouaip, reste :

« Vis ta vie, crois en tes rêves, fais ce dons tu as envie, même si …
ce dont tu as envie
Et : pas d'espace avant les points de suspension

heureuse d'avoir passer du temps avec toi,
avoir passé ("avoir vendu", pas "avoir vendre")

Allez, on lâche rien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 14 Juin 2017 à 21:27:22 »
Aller courage !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Tu me manque.
« Réponse #10 le: 14 Juin 2017 à 21:45:03 »
le fait que je ne présente pas les deux personnages et fais exprès :)
Désole si cela ta empêcher d'aime d'aime mon texte :)
Ah ! ne soit pas désolée, je comprendrai mieux tes prochains textes.  :huhu:

Hors ligne Le nuage goéland

• Troubadour
« Réponse #11 le: 15 Juin 2017 à 21:14:31 »
C'est bien triste, en effet. Mais tout le monde ne croise pas une telle amie, loin de là. Qu'est-ce qui vaut le mieux : croiser ou ne pas croiser ? Cette fois c'est moi qui termine en posant la question. Merci pour cette gentille lecture.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 15 Juin 2017 à 21:26:40 »
Cela fais toujours plaisir de partager sur ce forum :)
Et de rien ^^
A bientôt j'espère :)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #13 le: 16 Juin 2017 à 08:08:32 »
J'avais eux une amie qui m'a dit sa il y a quelques années .. merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de poste un commentaire ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.416 secondes avec 23 requêtes.