Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 06:11:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La visite de la bourgade

Auteur Sujet: La visite de la bourgade  (Lu 579 fois)

Siobhan

• Invité
La visite de la bourgade
« le: 12 Juin 2017 à 16:52:36 »
C’est dans un petit village, moi Léo et avec mon ami Lucas nous nous sommes perdu en skate jusqu’à arriver dans une bourgade paisible. Lorsque nous skattions sur les trottoirs nous vîmes un petit regroupement de personnes nous nous approchâmes. C’était une fête qui se passait dans ce village tous les deux ans et durait quinze jours. Nous nous étions familiarisés avec le village car nous avions passé plusieurs heures à rider les trottoirs nous décidions de rester la nuit. Mme LANG nous avait prêté deux tentes et un peu à manger. Nous étions allés dans une petite clairière pour nous installer pour la nuit quand un groupe de jeunes qui avait à peu près notre âge arriva. Il y avait Jennie qui avait de beaux cheveux roux avec des reflets bleus ainsi qu’un chignon, sa petite sœur Rebecca avait de longs cheveux roux qui lui arrivent jusqu'aux omoplates. Jennie était la plus populaire dans cette bourgade. Sa sœur fut toujours pour elle, et était toujours restée dans l’ombre. Il y avait aussi Ross qui était venu avec son meilleur ami Jay ainsi que Jeremy. Jeremy les suivait tout le temps car il n’était pas très sociable. Ross était follement amoureux de Jennie mais elle le voyait à peine. Jay était un jeune rugbyman plutôt prometteur qui était très influençable. Nous étions donc sept nous avions passé une très bonne soirée autour d’un feu de camp. Nous avions beaucoup sympathisé avec Jennie, Ross et Jay. J’étais beaucoup attirée par Jennie elle était sympa, jolie et drôle mais sachant que j’étais très timide sur ce sujet et aillant été trop déçu des relations de couple je décidai de garder ça pour moi. Le lendemain, nous fûmes réveillés par les sirènes scintillantes de la gendarmerie qui à notre plus grand étonnement interpellé nos nouveaux amis Ross et Jay ainsi que Mr. BEN YAHIA qui était le boulanger du coin que tout le monde idolâtrait, un parcours atypique i fut gendarme et était devenu boulanger par plaisir de vendre des richesses méconnues. Ils avaient été arrêté pour trafic de drogue. Personne n’aurait cru qu’un ancien gendarme et deux jeunes de dix-sept ans auraient pu vendre de la cocaïne. Nous reprenions nos occupations alors que la fête atteignait son apogée les habitants firent mine de rien et continuèrent à faire la fête. Moi et mon ami Lucas nous posions une question, comment ils en étaient arrivé là et qui les avait dénoncé c’était la rumeur dans le village que quelqu’un les avait dénoncé. Nous avons parlé à beaucoup de personnes que nous avions une hypothèse, c’est que la personne qui les avait dénoncées avait forcement de l’influence. Nous savions que nos amis fumaient de temps en temps du cannabis et que si leurs parents le savaient on finirait dans une école militaire et ils ne le voulaient surtout pas. Seules quelques personnes étaient au courant, ses amis et deux autres personnes. Mme LANG la charmante vendeuse d’objets constitués à cent pour cent de bois et faits à la main par son mari et Mr .Le Maire qui avait été élu car il fut le seul à se présenter était plutôt distant. Nous avons donc si je puis dire fait une enquête et avec beaucoup de preuves bien qu’indirectes savions que c’était lui qui les avait menacés de dire à leurs parents qu’ils fumaient du cannabis, ils n’ont donc pas eu d’autre choix que de l’écouter. Nous ne savions pas comment le prouver et indirectement aider nos nouveaux amis quand soudain, nous allions le piéger avec un téléphone. Nous sommes donc allé le voir alors qu’il était tout seul et lui avons dit que l’on savait ce qu’il avait fait avec nos amis et le menacions de tout révéler si il ne nous intégrait pas dans son affaire plutôt fleurissante. Le lendemain nous sommes allés voir la gendarmerie, nos amis furent très vite libérés et ils interpellèrent aussitôt le Maire pour trafic de drogue en bande organisée, chantage et obstruction dans une enquête de police. En attendant de passer devant le juge où l’on devait témoigner nous décidions de rester un peu plus longtemps et de profiter de ces festivités. Je pris alors la décision de me rapprocher de Jennie. L’avant dernier jour je passai la journée avec Rebecca la sœur de Jennie pour lui apprendre l’art du skate et je me rendis compte que nous avions énormément de points communs bien que j’avais aussi beaucoup de point commun avec Jennie le souci était qu’elle était trop populaire et que ce n’est pas mon genre. Le lendemain alors que nous parlions avec Rebecca inconsciemment en maintenant un regard passionné nous nous embrassions et allions profiter de la soirée de clôture.

Cette histoire est tiré de rêve lucide a 80% seulement un peu retouché.

LSPL

Hors ligne Jonque

• Troubadour
Re : La visite de la bourgade
« Réponse #1 le: 13 Juin 2017 à 08:46:42 »
Bonjour  :)

Je pense que ton texte manque de virgules et de paragraphes et que la conjugaison laisse un peu à désirer (changements de temps, erreurs dans l'accord de participes passés)
"Sa sœur fut toujours pour elle" il manque un mot?
"et que si leurs parents le savaient on finirait dans une école militaire" Pourquoi "on finirait"? "ils finiraient" serait plus logique, pourquoi il mettrait le personnage principale (qu'ils ne connaissent pas) dans une école militaire?
"un parcours atypique i fut gendarme" petite faute de frappe
Je trouve que l'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, je suppose que c'est parce qu'à la base c'est un rêve.

Sinon, je trouve que c'est intéressant comme idée de raconter ses rêves lucides
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 22 requêtes.