Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Mai 2026 à 22:16:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Jack

Auteur Sujet: Jack  (Lu 599 fois)

Hors ligne ednarodgers

• Plumelette
Jack
« le: 10 Juin 2017 à 08:38:18 »
J'aimerais avoir vos avis sur ce début de texte , je sais que ça peu paraître un peu incompréhensif car il y a encore peu d'éléments mais j'ai déjà mon idée de la fin de ce texte ainsi que de son  déroulement (inspiré par l'intrigue très prenante de Puzzle de Franck Thilliez), mon histoire raconte l'histoire de Jack qui vis seul dans une cabane avec sa mère , Jack n'as plus aucun souvenir de sa vie d'avant et la vie d'un inconnu va venir tout bouleverser. Je vous laisse lire et avoir des avis =)

Jack sentit un souffle d’air chaud caresser sa nuque, muni de ces bottes deux fois trop grandes pour lui il ne cessa de penser à celui qui les avaient abandonner au fond de cette forêt sa mère et lui. Sa mère… Elle qui était dans la petite cabane surement encore endormie et affaiblie, jamais plus elle ne lui vais adresser la parole. Depuis qu’ils étaient venus vivre ici, rien ni personne ne venaient leur rendre visite, et le plus déstabilisant dans tout cela c’est que Jack n’avais aucun souvenir de sa vie antérieure. Ou vivaient t’ils avant ? Pourquoi se retirer si loin de tout et pourquoi  Jack malgré sa bonne volonté n’arrivait pas à s’éloigner de la cabane de plus de quelques kilomètres sans avoir un sentiment envahissant d’angoisse et de mal être ? Au fond de lui, il savait que le fait d’abandonner sa mère était un sentiment qui grandissait en lui dés qu’il s’éloignait un peu trop dans ses bois perdus…

Des gouttelettes de pluie commencèrent à tirer Jack de ses songes, il se dit qu’il était tant de rentrer et d’aller s’occuper de sa mère. Se faisant, il extirpa de sa besace la veste qu’il avais ôter auparavant lors d’un instant de soleil radieux et se dirigea vers la cabane.
L’environnement calme et pacifique ne le laissait malheureusement pas toujours en paix, il savait que nombre d’animaux chasseurs ou bruits nocturnes non identifiés lui laissait un sentiment d’insécurité.

A l’approche de la maison, ce sentiment s’amplifia quand il distingua une silhouette humaine posté devant la porte d’entrée. Le  cœur battant à tout rompre, il parcouru les quelques mètres les séparant d’un pas vif et décidé.

Un sourire humain et chaleureux illumina le visage de l’homme à son approche, mais qui pouvait t’il bien être ? Jack n’allait pas tarder à le savoir et cette révélation sans qu’il n’en ai conscience bouleversera sa vie à un point que jamais même dans ses cauchemars les plus terribles il n’aurait pu l’imaginer….

I-   
Jack se posta férocement devant la porte d’entrée, son regard se posa instantanément sur le giron à son coté. L’homme ayant suivi son regard recula d’un pas mis se décida à parler avant que l’animosité de Jack ne soit amplifié :
« Mon garçon, je ne suis pas venu ici pour t’importuner , je m'appelle Monsieur HOPE , je me suis perdu dans la forêt et j’ai entrevu à travers des arbres ta cabane. Je me demandais si avec ce temps, tu aurais l’obligeance de m'heberger une courte nuit. »
Jack étant  déstabilisé face à un inconnu lui qui n’avais depuis plusieurs années de seul contact que s mère et cet environnement, il devait réfléchir vite mais bien . S’il refusait hospitalité à cet homme avec la tempête qui s’annonçait, cela ne pouvait t’il pas se retourner contre lui ? Et s’il le laissait pénétrer  sa cabane, rien ne le garantissais que la présence de l’homme ne cachait pas en vérité de mauvaises intentions .

Isdanitov

• Invité
Re : Jack
« Réponse #1 le: 10 Juin 2017 à 09:09:51 »
Je ne suis pas un bon juge, trop peu de lettres, mais il me semble que tu as tendance à tomber dans le ''justificatif'', ''l'explicatif'', choses que je tente d'éviter.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.