Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 05:20:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une bonne ou une mauvaise fortune

Auteur Sujet: Une bonne ou une mauvaise fortune  (Lu 652 fois)

Hors ligne HaiKulysse

• Plumelette
Une bonne ou une mauvaise fortune
« le: 08 Juin 2017 à 09:25:17 »
Une bonne ou une mauvaise fortune sur un canapé, gris clair, avec cinq ou six coussins à la mode anglaise, le chic cosy des Windsor pour faire jaillir une seule et même idée ; une bonne ou une mauvaise fortune, en son for à moitié opérationnel, pour reconnaitre la fourche du diable ou tout simplement sa paroisse.
Un canapé où j’ai pris l’habitude de rouiller et un abonnement à une sombre paroisse afin de vivoter intellectuellement et extérieurement, afin de le parer de vieux mouchoirs fraîchement mouillés ou encore s’examiner d’un peu plus près. La parure de ces vieux mouchoirs quand on déplie un accordéon de cartes postales au lieu de vivre sa vie et quand la nuit demeure…
Un canapé que je délaisse seulement pour m’intéresser d’un peu plus près à ma vodka posée là comme une conne sur le comptoir en ivoire ; là je fume du kif ou des cigarettes de chanvre à la fenêtre et regarde les pauvres gens partir au turbin.

Dans l'obscurité doucement, la sacro-sainte Raison des humains se perd, allant jusqu'au non-sens qu'ils redoutent pourtant, et de folies ordinaires en chaos effroyables, le fameux Non-Sens progresse en sapant davantage les fondements de sa rivale... j'ai cherché d'abord un moyen de les plonger dans le noir le plus incompréhensible... ahuri, j'ai passé des dizaines d'années en usant et en abusant de mes connaissances dans cette quête vaine ; et sans jamais obtenir un seul résultat, encore moins l'once d'une reconnaissance.
Cependant, alors par hasard, j'ai fait cette stupéfiante découverte qui a changé le cours de mon existence : simplement pour me distraire entre-temps, j'ai inventé un curieux système à l'intérieur de mon ordinateur,  basé sur l'organisation, sur la logique, et même sur les fantasmes et les interprétations autour des poèmes ; je me suis rendu compte que ce système a déjà fait de nombreux et exhaustifs tours du monde, et bien davantage, aussi incroyable que cela puisse paraître, a traversé aussi les déserts intergalactiques...

A suivre !

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
Re : Une bonne ou une mauvaise fortune
« Réponse #1 le: 10 Juin 2017 à 11:56:45 »
.
« Modifié: 13 Juillet 2022 à 18:09:30 par Manu »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.