Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 00:01:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 618839 fois)

Milla

• Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2430 le: 14 Juillet 2023 à 15:37:22 »
Bravo Rémiiiii ! Roi des dédicaces, dis donc !  :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #2431 le: 16 Juillet 2023 à 11:36:03 »
Super nouvelle que voici : Bravo à toi Rémi, et félicitations pour la beauté de l'ouvrage également. :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2432 le: 17 Juillet 2023 à 21:49:26 »
Merci Milla, Ari et Alan   :calin:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2433 le: 03 Août 2023 à 07:42:26 »
Bonjour camarade

alors je te félicite bien sûr.

Bon, amazon... bon ce serait un long débat mais ce n'est pas le lieu pour ça.
J'ai lu quelques uns de tes textes courts et j'ai aimé  ta malicieuse façon d'écrire. Dans les trois proposés, lequel me conseilles tu ?

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #2434 le: 03 Août 2023 à 13:09:10 »
Eh bien, moi, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la diffusion, Champdefaye, tout simplement. :)

Miléna

• Invité
« Réponse #2435 le: 03 Août 2023 à 19:07:18 »
Félicitation Champdefaye :)
Je suis en train de me former à l'auto édition aussi de mon côté donc j'admire ta démarche.
J'aimerais savoir comment tu trouves l'expérience, si jamais tu as le temps.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2436 le: 03 Août 2023 à 20:13:44 »
Félicitations Champdefaye

Je ne suis certainement pas ta plus grand lectrice, mais j'ai toujours trouvé que tu écrivais bien et que tu décris avec simplicité.
Je trouve tes couvertures très "classes"
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2437 le: 04 Août 2023 à 06:56:54 »
Bonjour camarade,

je vais aller regarder ce Daniell Stiller

Je vais l'acheter même. On a tous nos contradictions qui grattent et démangent, amazon me fait me gratter là où ça piquotte.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Sulaheia

• Invité
« Réponse #2438 le: 04 Août 2023 à 19:39:48 »
Bonjour tout le monde,

Je l'ai mentionné dans le fil dédié au bouquin, mais je reviens le raconter par là : le roman "la Grande Sieste" sort en automne avec l'éditeur PVH. Je vais la semaine prochaine à Morges en Suisses pour la pré-sortie lors d'un festival du fantastique (je savais pas que ça existait une pré-sortie moi).

Faudra que je fasse des signatures et tout - comme les vrais auteurs :). C'est très chouette et un peu flippant !

En tout cas, comme je disais dans l'autre fil, ce forum m'a beaucoup aidée à peaufiner le texte, donc merci beaucoup !!! C'est vraiment top tous les retours et conseils que j'ai pu avoir ici.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2439 le: 05 Août 2023 à 18:36:06 »
Bonjour Sulaheai

C'est une bonne nouvelle que celle ci. Tu vas devoir faire des autographes, tu deviens une star ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #2440 le: 08 Août 2023 à 16:04:14 »
Encore une fois, félicitations, Sulaheia. J'espère que ces signatures se passeront pour le mieux ; vivent les salons du fantastique !!
 :pompom:

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #2441 le: 08 Août 2023 à 16:05:12 »
Félicitations à tous les deux !
Sulaheai, je ne connais pas cette ME, je te souhaite de belles aventures littéraires.
~ Ari ~

Sulaheia

• Invité
« Réponse #2442 le: 10 Août 2023 à 12:59:03 »
Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements !
Je pars demain en Suisse, comme je suis à Annecy c'est pas très loin de chez moi mais je suis bien contente de me lancer dans cette aventure.

Sulaheia

• Invité
« Réponse #2443 le: 27 Août 2023 à 10:08:32 »
Ayest, je suis célèbre internationalement - il faut commencer à me vouvoyer !  8)

Plus sérieusement, bien sympa Arcanafestival à Morges. On y voit une faune un peu particulière, colorée et diversifiée. Comme je ne connais pas trop le milieu c'était hyper formateur pour moi (rencontrer les gens de la maison d'édition, les autres auteurs, tout ça tout ça). J'ai une collègue autrice qui a eu la bonne idée de dessiner un perso pour chaque dédicace. Du coup les gens m'ont demandé la même chose  :o - bah c'était pas prévu mais j'ai fait des progrès en dessin du coup !

Bref, sinon le bouquin sort en vrai en librairie le 17 octobre, donc n'hésitez pas à demander "la grande sieste" (éditeur PVH) en insistant sur le fait que c'est un livre très demandé qu'il faut absolument avoir en rayon  ;D

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2444 le: 27 Août 2023 à 11:16:32 »
Ca doit être sympa que de découvrir tout cela.
Même ca doit faire drôle d'être aussi populaire durant un moment.
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.