Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juin 2026 à 01:38:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 653344 fois)

Miléna

• Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2385 le: 03 Avril 2023 à 12:39:50 »
Félicitation :)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2386 le: 03 Avril 2023 à 12:53:53 »
Merci Milena 🙏
Tel esprit qui croyait se pendre.

Miléna

• Invité
« Réponse #2387 le: 03 Avril 2023 à 15:29:55 »
Je me souviens de ce texte même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour te suivre dessus ^^ je suis vraiment contente que tes efforts aient été couronnés de succès.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2388 le: 04 Avril 2023 à 13:18:27 »
Merci beaucoup Milena :-)
J'avais perdu de vue l'idée de le faire publier après tout ce temps, mais finalement tout arrive !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Forêt

• Invité
« Réponse #2389 le: 05 Avril 2023 à 17:57:56 »
Bravo Chouc :)

Le numéro 10 de la revue REVU intitulé "L'Autre paysage" est paru ! J'ai la chance d'y figurer aux côtés de ma soeur, de son mari et de plein d'autres auteurices talentueuxses. Mon texte "L'appartement" y est publié.
C'est un très bel objet visuel et littéraire.
Si ça vous intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil ici : https://associationrevu.com/

À bientôt tout le monde

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2390 le: 05 Avril 2023 à 18:52:42 »
C'est génial Forêt  o><o
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Milla

• Invité
« Réponse #2391 le: 06 Avril 2023 à 09:57:29 »
Bravo !! :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2392 le: 06 Avril 2023 à 11:59:50 »
Bravo Forêt, c'est trop chouette !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2393 le: 06 Avril 2023 à 22:31:36 »
Bravo Chouc :)

Le numéro 10 de la revue REVU intitulé "L'Autre paysage" est paru ! J'ai la chance d'y figurer aux côtés de ma soeur, de son mari et de plein d'autres auteurices talentueuxses. Mon texte "L'appartement" y est publié.
C'est un très bel objet visuel et littéraire.
Si ça vous intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil ici : https://associationrevu.com/

À bientôt tout le monde
Félicitations :) et à tes proches aussi !...
~ Ari ~

Forêt

• Invité
« Réponse #2394 le: 20 Avril 2023 à 10:23:17 »
Merci beaucoup Cendres, Milla, Rémi et Ariane :oxo:

Forêt

• Invité
« Réponse #2395 le: 07 Mai 2023 à 11:11:16 »
Bonjour tout le monde :)

La superbe revue Pourtant me fait l'honneur de publier cinq de mes textes dans son prochain numéro, dont la thématique est « Sauvages ? » : https://www.pourtant.fr/sauvage/.

Dans ma proposition, j'ai essayé de prendre au sérieux le point d'interrogation qui accompagne cette notion de « sauvage » à la fois saturée d’un point de vue esthétique, galvaudée d’un point de vue intellectuel et révélatrice d’un point de vue politique, laquelle continue malgré tout d’hydrater nos imaginaires naturalistes. Ainsi, il me semble que, dans mes textes, le « sauvage » n’existe pas toujours en tant que tel, ou alors s’exprime à travers ce à quoi on l’oppose traditionnellement : la domestication, la propriété, la famille, la mémoire… Car il me semble qu’il s’agit bien de cela : rien n’est pur, tout se mélange, tout est en lien, qu’il s’agisse des humains et des non-humains, des territoires et des corps, de l’invisible et du visible. Plusieurs figures et plusieurs motifs se retrouvent ainsi d’un texte à l’autre : des chiens, un père, une grand-mère, un jardin, une forêt, une rivière, des morts…

Ce numéro 6 sortira au cours de la seconde quinzaine du mois de juin ; je reviendrai certainement mettre un petit mot ici à ce moment-là. En attendant, je vous encourage vivement à aller jeter un oeil à la plateforme de la revue https://www.pourtant.fr/ et à vous procurer les numéros précédents si vous aimez les beaux objets, les beaux textes et les belles images !

Milla

• Invité
« Réponse #2396 le: 07 Mai 2023 à 17:33:21 »
Bravo Forêt, ça a l'air super chouette !  ^^

De mon côté, je ne crois pas vous avoir donné de mes bonnes nouvelles éditoriales depuis un ptit moment alors j'en profite pour dire que ça continue de plutôt bien se passer en littérature jeunesse :) J'avais été hyper heureuse d'avoir des traductions de mes livres, ça m'avait paru fou ! Je retrouve cette sensation avec le passage en poche chez Le livre de poche jeunesse de mon roman La maison aux 36 clés, le mois dernier  :coeur: (et c'est pour l'année prochaine pour Le village aux 13 secrets).
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2397 le: 07 Mai 2023 à 18:57:56 »
Félicitation pour tes publications.

La couverture est très jolies en plus ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2398 le: 08 Mai 2023 à 07:14:45 »
Bravo à tous les deux, Forêt et Milla

Curieux comme Le livre de poche qui est somme toute une édition cheap... est le signe du franchissement d'un col aussi inatteignable que Le Galibier avec un tricycle. Tu nous raconteras comment c'est de l'autre côté Milla

B

Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Milla

• Invité
« Réponse #2399 le: 08 Mai 2023 à 15:08:57 »
Merci, Cendres et Basic !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.249 secondes avec 23 requêtes.