Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 septembre 2020 à 03:01:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Erwan, Elk) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 185625 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1695 le: 23 janvier 2020 à 06:18:29 »
Bravo Ariane ! Super intéressant ton post. J’essaye parfois de recycler des textes vers les AT (genre des Tic-tac), c’est vrai que mettre plein d’énergie là dedans ça épuise.
Trop chouette ces réussites, ça confirme ce que l’on savait déjà : t’as une belle écriture.
Bravoooo !

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
« Réponse #1696 le: 23 janvier 2020 à 22:51:15 »
Merci beaucoup tout le monde  :-[ :-[ :-[

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1697 le: 31 janvier 2020 à 13:55:36 »
Un ptit mot pour dire que le tome 5 de ma série Histoires à dormir debout chez Magnard sort en février, toujours illustré par Estelle Billon-Spagnol  :coeur: je vous mets la couv en spoiler :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et dans les bonnes nouvelles, des réponses positives très cool pour des parutions sans doute fin 2020 ou courant 2021, chez Lito (pour les 0-6 ans) et chez Poulpe fictions (pour les 9-12 ans), je vous en dirai des nouvelles quand ça sortira  ^^

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1698 le: 31 janvier 2020 à 19:48:12 »
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Millaaaaaaaaaaaaaaa !

Tu assures grave, ça fait trop plaisir :) Bravo bravo bravo, c'est vraiment génial ce que tu fais.
Faudra qu'on cause de Poulpe Fictions, j'ai prévu de les rencontrer en juin ;) lors d'un événement littérature jeunesse à Dunkerque.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #1699 le: 31 janvier 2020 à 20:09:04 »
Ariane ton retour sur l'expérience des AT est super intéressante ! Et bravo pour tout ton vécu par rapport à ça.

Et Milla GG à toi aussi, la couv est choupi ^^
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #1700 le: 31 janvier 2020 à 20:23:59 »
Une grande source de fierté pour notre modeste, humble et extrêmement discrète communauté... :huhu:

Une série qui annonce de magnifiques horizons (j'adore la couverture illustrée par E. Billon-Spagnol ^^).
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1701 le: 31 janvier 2020 à 20:49:09 »
Merci à tous les trois !  ^^

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
« Réponse #1702 le: 02 février 2020 à 22:40:04 »
Félicitations Milla !!

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #1703 le: 02 février 2020 à 22:44:22 »
Grave bravo milla, c'est tellement cooool que ça fonctionne cette série (et j'espère d'autres bonnes nouvelles encore du coup)  :coeur: :coeur: :coeur:
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1704 le: 02 février 2020 à 23:56:32 »
Encore plein de bonnes nouvelles. Bravo Ariane, bravo Milla ! Vous êtes ajoutées dans l'index et je frétille de fierté  :)

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1705 le: 03 février 2020 à 08:38:16 »
Merciiii  ^^

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
« Réponse #1706 le: 03 février 2020 à 09:09:27 »
Un très grand bravo Milla !

Et puis Miro, et puis Ariane et puis tous les autres que j'ai loupé !

Hors ligne Elk

• Calame Supersonique
« Réponse #1707 le: 04 février 2020 à 19:38:26 »
Plein de félicitations Milla et Ariane !!!

Hors ligne Heldscalla

• Calligraphe
« Réponse #1708 le: 05 février 2020 à 00:02:27 »
Bien que je sois encore toute verte sur ce forum et que je n'y ai pas encore posté grand chose, j'ai quand même eu la chance d'être sélectionnée à deux ATs (oui moi je fais les choses à l'envers, je commence par les ATs puis je découvre le forum  :mrgreen:)

- ''Louise'', nouvelle sélectionnée pour l'anthologie ''Faux Semblants'' chez YBY Éditions
- ''La Reine des Puces'', nouvelle sélectionnée pour l'anthologique ''Créatures de l'Espace'' pour la convention Imagina'Livres

Pour faire un petit retour sur le monde des ATs comme l'a fait Ariane, je dirais simplement que j'ai découvert ça par hasard après des années de blocage et de frustration à ne pas pouvoir écrire. L'aspect challenge et les thèmes m'ont pas mal intriguée, et même si j'étais persuadée de n'avoir absolument aucune chance d'être sélectionnée un jour, j'ai voulu tenter l'aventure. Au final, j'avoue que j'adore cette petite excitation au moment de la découverte des thèmes, cet instant où l'esprit rentre en ébullition pour sortir des tonnes d'idées qui partent dans tous les sens. Bon pour le moment, j'ai un peu de mal à m'organiser vu que je suis un vrai bordel ambiant à moi toute seule, mais je me dis que ça finira par venir  :mrgreen:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #1709 le: 05 février 2020 à 08:35:09 »
Merci, Sunday et Elk !

et bravo, Heldscalla ! C'est clair que les AT donnent parfois des impulsions de motivation bien cool, je t'en souhaite encore plein d'autres !  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.