Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 18:53:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 618491 fois)

Nocte

• Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #990 le: 19 Novembre 2016 à 12:33:43 »
Yo les gens !
Le premier numéro de Fantasy Art and Studies est disponible, j'ai publié un truc dessus.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #991 le: 19 Novembre 2016 à 16:46:30 »
Bravo à tous  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #992 le: 19 Novembre 2016 à 16:59:05 »
Une nouvelle sur le thème de la folie " La tête " dans l'anthologie " Dementia " qui vient de paraître aux éditions " Les Occultés "
Un roman " Boire !!! " prévu pour Mars 2017 aux Editions " Nos Illustres Inconnus "
Un dictionnaire de néologismes en collaboration avec l'illustratrice Tifaine Elora
Un recueil de nouvelles en collaboration avec le graphiste François Meunier.
Un gros polar très gore en cours d'écriture " Jessy "

La majorité de ces écrits ont été publiés ici, alors si ça vous dit...

Ça chaume pas de ton côté  :o....

Et puis comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... ( enfin ça fait plaisir quand elle n'arrive pas seule quoi  :D )

L'Appartement que vous m'avez aidé à améliorer ( trop merci  :coeur: ) sera édité aussi chez Évidences Editions dans la collection Électrons libres !

Promis j'arrête de spam ...   

Bisous à tous !
Cool !

Yo les gens !
Le premier numéro de Fantasy Art and Studies est disponible, j'ai publié un truc dessus.
Cool aussi !
Avec des Si on fait de la musique monotone...

MZK

• Invité
« Réponse #993 le: 19 Novembre 2016 à 20:15:09 »
Il n'y a pas une seconde à perdre... :D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #994 le: 19 Novembre 2016 à 22:57:05 »
Mais c'est TROP bien Marquise !!! Bravo !  ;D

Content de voir que le taff que tu fais fini par payer MZK, et de voir autant de projets diversifiés en cours, ca fait plaiz, vraiment.

Et bravo weg pour l'At Tolkien héhé ! ;)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #995 le: 21 Novembre 2016 à 13:22:55 »
Bravo à tous  ^^

MZK

• Invité
« Réponse #996 le: 22 Novembre 2016 à 10:21:21 »
Oui ça commence à bien payer :)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #997 le: 10 Décembre 2016 à 12:04:17 »
Cinquième contrat d'édition : reçu (avec prise en charge des cotisations AGESSA)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #998 le: 10 Décembre 2016 à 12:11:52 »
Bravo Ned, félicitations ! Tu nous en dis plus ? (Titre, éditeur ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #999 le: 10 Décembre 2016 à 23:42:48 »
"HVM, le projet avorté" (écriture, laïcité et autres extrémismes) - essai -

pitch :

Vous êtes-vous déjà imaginé auteur ?

Dans cet ouvrage, Ned Leztneik retrace son parcours en nous éclairant sur la genèse de son roman paru en 2012. Évoquant voyages et légendes associées, il nous dévoile sa démarche inspirée par les attentats de Madrid survenus le 11 mars 2004.
 Au-delà de l’aspect biographique, il souligne le projet issu de son premier écrit, resté inabouti pour des raisons financières et politiques, malgré le haut patronage du Parlement européen.

Des similitudes fortuites rattachent les attentats de janvier 2015 à Paris à son travail. L’auteur nous livre ici l’histoire vraie qui entoure sa fiction et porte à la connaissance du public le fruit de ses réflexions dans une visée insufflée par l’humanisme. Laïc convaincu, il présente des pistes dont il appartiendra au lecteur de considérer la mise en application et propose en annexe un outil, l’analyse transactionnelle, propre à améliorer les relations humaines.

(…) La méconnaissance auprès du public des atrocités de Madrid procure un saisissement consterné lorsqu’un visiteur s’enquiert de leur réalité. L’amphitryon doit éclairer ! L’inclination à la justesse allègue d’un ailleurs, la gare d’Atocha s’affranchit de son image d’arène sanglante. Ces horreurs nous scrutent, elles sont d’Europe, avec la capacité de frapper chacun de ses peuples. L’impératif de mémoire se dessine (…) Auteur ou écrivain… Si vous vous posez cette question existentielle, vous perdez votre temps. Le mieux, c’est d’écrire. L’acte est une rencontre avec soi-même (…) Appréciable au point de vue des rapports humains, l’exercice consiste en une bonne disposition de sa personnalité vis-à-vis de ses interlocuteurs. Au-delà des paroles de Socrate inscrites sur le fronton du temple de Delphes — connais-toi toi-même — la représentation qui s’impose est celle de l’écoute de l’autre pour mieux se découvrir. Différentes compréhensions sont possibles, d’un point de vue analytique (…) Nous savons tous que de tels concepts ont cette supériorité d’exister à l’état de valeurs reconnues, même chez ceux qui s’en affranchissent ou ne souhaitent s’y associer (…)

Je vous tiendrai au courant pour la sortie.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

MZK

• Invité
« Réponse #1000 le: 11 Décembre 2016 à 18:01:01 »
Bien wèj Ned

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #1001 le: 13 Décembre 2016 à 13:01:28 »
Après Mathématiques du Chaos et Buczko, mon troisième roman est sorti en novembre !! il s'intitule "Soleil à Vazec", et il est horriblement bien ! 1,99€ sur toute bonne plateforme numérique !  ;D

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #1002 le: 13 Décembre 2016 à 14:11:54 »
Cool. Juste une petite remarque loana : Avec la bonne orthographe à Važec, c'est mieux pour trouver. :-¬?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

MZK

• Invité
« Réponse #1003 le: 14 Décembre 2016 à 18:51:57 »
Prolixe Loana, c'est cøøl !!

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1004 le: 22 Décembre 2016 à 21:30:10 »
Heureux événements, nouvelle au sommaire du  Mammouth Éclairé n°8 a été retenue lors de l'appel à textes des éditions de l'Abat-Jour pour son hors-série n°1.

Du coup, j'ai reçu aujourd'hui la revue L'Ampoule : 78 pages, une douzaine de nouvelles et de chouettes illustrations, un bel objet.

Bref, c'est Noël avant l'heure  :)

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.