Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juin 2026 à 00:12:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 653280 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #570 le: 11 Juillet 2014 à 12:45:16 »
Ouais, bravo Vivi ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #571 le: 11 Juillet 2014 à 14:17:03 »
Oh ! Super contente pour toi ^^ J'étais loin d'imaginer que ce simple défi te vaudrais une publication ! Bravo à toi, en tout cas (et merci pour ton mail sinon je ne serais pas passé ici) :)
non, non, c'est moi  ^^

merci@toutes :oxo:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
« Réponse #572 le: 11 Juillet 2014 à 14:20:04 »
whééé !
bravo vivi ! :)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #573 le: 11 Juillet 2014 à 17:11:15 »
"Au temps conté", premier contrat pour une édition à compte d'éditeur : reçu... Mais j'attends d'autres réponses.

Et bien content pour les autres également.
« Modifié: 11 Juillet 2014 à 17:31:21 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #574 le: 11 Juillet 2014 à 17:16:40 »
and the winner is
milthénedvi  :viviane:
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #575 le: 11 Juillet 2014 à 17:28:17 »
Ned 1 : Nul sur ce coup  là !
Ned 2 : Pourquoi ?
Ned1 : Pas percuté immédiatement sur le post de Lepion, je l'ai lu à l'envers pour essayer de comprendre   #:s

Sinon, "Alegranza, le Doigt de Dieu", bientôt distribué par Hachette  :coeur:

Deux bonnes nouvelles le même jour  o><o
« Modifié: 11 Juillet 2014 à 18:04:53 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #576 le: 14 Juillet 2014 à 14:18:08 »
Wow, Ned, c'est génial ! Bravo !!

Et bravo à Viviane aussi  :)

De mon côté, j'avais envoyé "Syl" à un appel à textes pour une anthologie et à ma plus grande surprise, ils viennent de l'accepter. Du coup, merci à Tomoyo qui m'avait défiée sur ce texte, et puis merci en particulier à baptiste et à millanox pour le commentaire express de l'autre jour ! ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

• Invité
« Réponse #577 le: 14 Juillet 2014 à 17:51:23 »
youhouhou !!
trop cool milora !
 o><o

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #578 le: 15 Juillet 2014 à 00:26:23 »
Bien joué, Mil' et Ned ! :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #579 le: 05 Août 2014 à 23:37:59 »
Félicitations Vivi et Ned!  :calin: :guillaume:
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #580 le: 04 Septembre 2014 à 19:35:31 »
Mon troisième bébé de papier est en librairie depuis hier :

http://www.alice-editions.be/index.php/catalogue-alice/roman-tertio/item/307-la-vie-devant-eux

Résumé :
À paraître début septembre

Madame Pérot, professeur de mathématiques, est victime d'un grave accident à la sortie du lycée de Gerson, qui la laisse entre la vie et la mort : les tuyaux de freins de sa voiture ont été sectionnés. Une enquête commence au lycée. En effet, le « crime » s'est déroulé sur le parking de l'établissement et il y a de fortes chances pour qu'il ait été commis par un élève. Car Madame Pérot a la réputation d'être aussi douce qu'une harpie. Justement, Natacha n'avait-elle pas dit qu'elle « ferait payer » à son professeur la mauvaise note qu'elle lui a attribuée ? Ou bien est-ce Marlène, qui avait confié à ses amies Ambre et Juliette qu'elle voulait se venger ? Les interrogatoires se succèdent et la suspicion se répand dans la classe de seconde de Madame Pérot. Pendant ce temps, des amitiés se lient et se dénouent. Élisa et Adélaïde, les élèves modèles de bonne famille, sortent de leur cocon pour se rapprocher de leurs camarades. Parmi eux, Gaëtan, Jonathan et Mounir qui viennent du quartier sensible du Vieux-Four. Adélaïde va ouvrir les yeux sur ce monde et sortir de sa zone de confort : elle se rend compte que la vie de Gaëtan n'est pas facile, surtout avec une mère négligente et des petits frère et sœur dont il doit s'occuper... Après quelques semaines, Madame Pérot rend son dernier soupir et, à la grande surprise de ses camarades, Gaëtan avoue être le responsable.

À une époque où il est de plus en plus commun que des professeurs soient agressés au sein de leur établissement par des élèves, ce roman propose une enquête au suspense haletant. Le jeu des points de vue nous amène à mieux connaître les personnages et leur quotidien, et à s'attacher à eux. Grâce à une introspection, le lecteur apprend la raison du geste de Gaëtan dans cette fin tragique. Le jeune homme avait surpris une conversation entre des professeurs, raillant les origines sociales des élèves du quartier du Vieux-Four. Blessé, l'adolescent est passé à l'action dans un accès de colère. Bien qu’elle n'excuse pas une telle action coupable, cette confession nous aide à comprendre le geste d'un adolescent qui, déjà brisé par sa famille, entend dire qu'il fait partie des rebuts de la société.

Auteur(s) :

Blandine Gérard travaille aujourd’hui comme éducatrice dans un cercle thérapeutique à Tournai. Passionnée par les gens et leur caractère, elle aime (toujours autant !) croquer le monde qui l'entoure. Écrire lui permet de canaliser les idées qui fourmillent dans sa tête. La vie devant nous est son troisième roman pour ados, après Dans l'ombre de ma sœur (Alice Jeunesse) et Une mère quelque part (Editions du Jasmin).

Collection Tertio
Format : 14 x 21 cm
Nombre de pages : 128

ISBN : 978-2-87426-231-9
 Prix de vente : 11 €   (disponible chez Amazon ou dans votre librairie)
 Droits disponibles :
Toutes langues

« Modifié: 06 Septembre 2014 à 09:24:16 par azerta »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #581 le: 04 Septembre 2014 à 19:43:34 »
Félicitations azerta ! Il n'existe pas en version numérique ?
Ne t'inquiète pas pour l'image, elle n'est pas si grande que ça.

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #582 le: 04 Septembre 2014 à 20:49:08 »
Je ne suis pas très calée en numérique mais je ne crois pas qu'il existe pour l'instant.

Après recherches : Mon premier roman chez Alice est disponible en format epub et pas celui-ci, sur les sites d'achat en ligne (fnac, amazon...). d'ailleurs je réalise que sur ces sites-là, il est répertorié sous son ancien nom car on avait changé avant qu'il parte chez l'imprimeur. "La Vie Devant Eux"

Mais je me rappelle que pour le premier, il était sorti en format numérique longtemps après.  Je me renseignerai auprès de l'éditeur...

Et merci pour les félicitations, c'est toujours un grand bonheur de voir un projet aboutir :coeur:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #583 le: 04 Septembre 2014 à 21:41:58 »
Bravo à toi, Azerta ! :) Je te souhaite plein de succès !

Après recherches : Mon premier roman chez Alice est disponible en format epub et pas celui-ci, sur les sites d'achat en ligne (fnac, amazon...).
Si je ne m'abuse, ça doit être marqué dans ton contrat avec l'éditeur, normalement.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #584 le: 05 Septembre 2014 à 10:19:06 »
Bravo, azerta, c'est super ! :)
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.