Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:42:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!

Auteur Sujet: Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!  (Lu 34178 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« le: 27 mai 2017 à 22:56:30 »
Les amis,

Le 9e numéro est sorti et il est donc temps de commencer à penser...

:banane: AU DIXIÈME NUMÉRO DU MAMMOUTH ÉCLAIRÉ :banane:

Après six mois de bonheur au sein de l'équipe, je prends une petite pause pour raisons professionnelles.
Faire partie de l'équipe, c'est discuter (beaucoup), décider (un peu), flooder en secret (beaucoup), rattraper les délais (souvent) et surtout avoir le privilège de préparer le prochain numéro dans le plus grand secret et avec une équipe très sympa et motivée !!

Faire partie de l'équipe, ça consiste en quoi ?

L'équipe éditoriale
Choix des rubriques et de leur ordre dans la revue. Certaines rubriques, comme les Jeux ou la Lecture, sont des incontournables. Et si l'inspiration est au rendez-vous, il n'est pas impossible d'en intégrer de nouvelles (cf l'Horoscope du Mout 7, le test psychologique du Mout 8 !)
Choix du thème de la revue, du sujet de l'appel à textes et de ses modalités. Étapes charnières dans la conception de la revue. Les modalités comprennent plusieurs questions essentielles, les formes de contribution, les dates limites, ou encore la forme de sélection (poules ou non poules ?), et etc.
Sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote).
Mise en place et animation des jeux du mammouth, sélection des participations retenues, etc.
L'équipe relecture
Révision des textes sélectionnés et de la maquette. Pas aussi simple que ça en a l'air, il faut être patient pour débusquer le moindre grain de sable dans l'engrenage, fut-ce un espace en trop !

L'équipe fabrication
Réalisation du pdf et de l'epub. Préparez-vous à ne rien voir venir : vers la fin du semestre, le temps accélère d'un bond, et vous aurez à affronter une tonne de commentaires d'un coup. Comme chaque membre de l'équipe donne son point de vue sur d'innombrables et infimes détails, il faudra faire face à cette avalanche de données, les classer, les regrouper, les synthétiser, etc., sans se laisser envahir par la pression.
Et vient enfin la mise en ligne !

Le coordinateur
Communication entre les différentes équipes. Pas simple, il y a un planning à respecter et souvent plusieurs projets s'enchevêtrent durant une même période. Comme avec la fabrication, j'imagine que gérer chaque fil en tenant compte de tous les autres doit donner le vertige. Bref, il faut vraiment rester branché, garder un œil sur tout.
Motiver les troupes quand on sent un coup de mou.
Établir le calendrier général avec le reste de l'équipe édito.
Et divers autres fonctions et imprévus qu'il faudra savoir gérer avec lucidité.




Alors les places sont disponibles, tout le monde est le bienvenu, allez-y, discutez, lancez-vous !!! :jubile:
 

Coordo :
Loïc

Edito :
Luna Psylle
metaphores
Nexwall
Rémi
Anna Rusalka
Baptiste
Tim Gab
Renfort : Miro, Anlor

Relecture :
Kath
Nexwall
Rémi
okho

Fab :
Anlor
Zach (epub)

Pompom
« Modifié: 12 juin 2017 à 12:55:48 par Miromensil »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #1 le: 27 mai 2017 à 23:15:15 »
Pour le dix


Coordo ou édito.

Edit de Miro qui a modifié le message pour qu'on voit l'image
« Modifié: 28 mai 2017 à 08:46:51 par Miromensil »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 555
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #2 le: 28 mai 2017 à 09:04:38 »
Je me propose aussi (un peu à l'arrache, depuis mon téléphone, au réveil).
Quand on en discutait, par rapport au 9, on me disait plutôt équipe édito, donc je me mets à ce niveau.

Voili, voilou :)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #3 le: 28 mai 2017 à 18:22:21 »
Je vais être en examens donc c'est pas la meilleure période pour moi (je dis ça chaque fois) :/ Par contre je viendrai volontiers en renfort en cas de souci, et pense participer activement aux différents jeux et autres o/

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #4 le: 28 mai 2017 à 19:59:49 »
Mets-moi à la correction, je m'en occuperai (sauf si gros travail côté pro)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Edel Weiss

  • ex metaphores
  • Prophète
  • Messages: 639
  • Fleur blanche des montagnes
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #5 le: 28 mai 2017 à 20:06:40 »
Je me permets une question comme j'ai assisté à l'apparition du 9ème Mammouth il y a peu, (sans savoir auparavant ce qu'était cet étrange animal de vos placards !), peut-on participer aux AT pour la revue en collaborant à son élaboration ou pas ? Peut-on tenter l'aventure, d'un côté comme de l'autre, en étant une petite nouvelle ?

Ces questions ont pour but de définir ce que j'aurais le droit ou non de faire ;)

(Pourtant, les mammouths, éclairés ou pas, d'ordinaire ne sont pas mes animaux de prédilection !)
Mon dernier texte : Le Prix d'un coeur [AT]
------
Pour en savoir plus sur la fleur blanche des montagnes

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #6 le: 28 mai 2017 à 20:14:22 »
Oui à tout :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

anlor

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #7 le: 28 mai 2017 à 20:17:55 »
Comme n'importe quel projet sur ce forum, Métaphores, c'est ouvert à tous. Et même si tu as des idées de fanzine, concours de nouvelles, création de je ne sais quoi en collectif, propose !

Je veux bien me placer en renfort comme Miro (édito et maquette si besoin  :huhu: ).

Hors ligne Edel Weiss

  • ex metaphores
  • Prophète
  • Messages: 639
  • Fleur blanche des montagnes
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #8 le: 28 mai 2017 à 21:00:40 »
Si tout est possible, alors je veux bien tenter l'aventure ! Mais je préviens : aucune expérience en matière de revue ou d'édition ! Je n'ai que ma motivation et mon temps à offrir !

Le dernier mammouth m'a rendu admirative et j'ai bien envie de collaborer à cet animal préhistorique !
Mon dernier texte : Le Prix d'un coeur [AT]
------
Pour en savoir plus sur la fleur blanche des montagnes

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #9 le: 28 mai 2017 à 22:40:29 »
Si tout est possible, alors je veux bien tenter l'aventure ! Mais je préviens : aucune expérience en matière de revue ou d'édition ! Je n'ai que ma motivation et mon temps à offrir !

Comme nous tous ;)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Nexwall

  • Prophète
  • Messages: 908
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #10 le: 28 mai 2017 à 22:52:04 »
Partant pour édito et relecture !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Anna Rusalka

  • Invité
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #11 le: 29 mai 2017 à 07:39:06 »
Désolée je suis nouvelle sur ce forum. Cela consisterait en quoi exactement?
MERCI

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #12 le: 29 mai 2017 à 09:05:04 »
Pour citer Anlor :

Le Mammouth Éclairé c'est une revue participative qu'on a monté il y a quelques années. Tous les six mois, on essaie de sortir un numéro qu'on met en téléchargement gratuit à l'adresse : http://monde-ecriture.com/revue.
Pour chaque numéro, on change l'équipe. Qui veut du forum peut participer, on demande juste à ce que ce soient des gens qui s'impliquent pendant les six mois, quoi, histoire que chaque numéro puisse voir le jour correctement  :)
Tu as toutes les infos dans les autres fils de cette section (principalement dans les fils épinglés, il me semble).
« Modifié: 30 mai 2017 à 13:56:03 par Miromensil »

Hors ligne Tahani

  • Tabellion
  • Messages: 26
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #13 le: 30 mai 2017 à 09:38:03 »
Cela pourrait être intéressant. L e problème c’est au niveau du choix du thème. Si ça doit parler d’un truc auquel je suis totalement hermétique, ça le fera pas. Donc m’engager avant que le thème soit défini, pour au final faire un quelque chose qui ne me plait pas, je risque d’abandonner entre temps.
"A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse."
"Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Petit Mammouth cherche membres pour 10e numéro !!
« Réponse #14 le: 30 mai 2017 à 09:43:19 »
Suis partant pour édito et relecture :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.