Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 08:18:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Abandonner

Auteur Sujet: Abandonner  (Lu 2057 fois)

Hors ligne Haunt

• Scribe
  • Roi des fautes d'aurtograffe
Re : Abandonner
« Réponse #15 le: 20 Mai 2017 à 23:50:24 »
Je verifie demain ^^
Et Dieu surprenant Adam et Eve leur dit " Continuez , faites comme si je n'étais pas là "...

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
« Réponse #16 le: 20 Mai 2017 à 23:51:30 »
Je ne parle pas de orthographe mais plutôt de la conjugaison :)
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #17 le: 22 Mai 2017 à 09:52:59 »
Bonjour  :)

Il manque quelques "e" dans ta correction Loukkia:
"nous sommes parties chez papa" (à moins qu'il n'y ait eu quelqu'un d'autre que CBS17 et sa mère)
"Ma mère est entrée"
"je l'ai toujours aimée"
"je l'ai serrée"

De plus la terminaison d'un verbe en -er au passé simple à la première personne du singulier, c'est -ai et pas -a (donc par exemple "je passai sous son bras et criai" au lieu de "je passa sous son bras et cria")

« Modifié: 22 Mai 2017 à 09:54:38 par Jonque »
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Anna Rusalka

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Mai 2017 à 20:27:40 »
l'idée est très bonne mais l'histoire est trop prévisible. Aucune surprise. Aucune chute. on s'attend vraiment à la fin. je pense qu'une chute différente aurait surpris le lecteur. Et puis vraiment. Excuse -moi de te dire cela mais c'est criblé de fautes d’orthographe et de grammaire. Dommage.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #19 le: 22 Mai 2017 à 20:30:21 »
Anna excuse moi , mais je ne sais pas si tu a vue ce que j'ai écrit en rouge a la fin . mais merci quand même pour ton commentaire qui ma donné des idées :)
« Modifié: 23 Juin 2017 à 15:47:38 par CBS17 »
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

MZK

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Juin 2017 à 15:20:48 »
Le MdE n'est pas un canapé de psychologue.
Ton texte raconte une histoire vraie mais n'a aucun intérêt pour le lecteur. Aussi triste soit-elle elle ne suscite chez moi qu'un malaise voyeuriste.
Cette horrible sensation ne me donne pas envie de te dire que ton texte est bon parce que tu as vécu un épisode difficile. Ceux qui le trouve bien construit se trompent. Il ne faut pas que la dureté du propos fasse oublier les nombreuses formulations mal tournées, les répétitions et la pauvreté lexicale.
Ce n'est que mon avis mais le MdE n'est pas une poubelle dans laquelle on jette sans style ni pudeur ses souvenirs les plus sales !!

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #21 le: 23 Juin 2017 à 15:46:56 »
Je te rassure tout de suite , je ne prend pas la forum pour ca ^^
J'exerce ma technique d'écriture de texte ( c'est très français tout ça tiens) , ET mon orthographe :)

J'aurais très bien pus poste ce texte en poème ou texte long :)
mais na e l'ai mis en texte court car en version poème je n'aimais pas et texte long je ne savais pas comment le tourner pour faire plus de 15 pages :)

Après excuse moi si tu l'as pris comme ça ^^
A bientôt j'espère :)

MZK

• Invité
« Réponse #22 le: 23 Juin 2017 à 15:51:48 »
J'aime beaucoup beaucoup réponse :)
C'est une belle qualité que de savoir accepter la critique.
Essaies peut être de faire de ces quelques lignes quelque chose de plus construit qui donne envie au lecteur. Même si on écrit pour soi, on cherche aussi à être lu et là, en l'état, je n'ai pas le sentiment que tu tentes d'introduire l'étranger dans ton récit.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 23 Juin 2017 à 15:53:36 »
Très bien !
Merci ^^
Je vais essaye de le réecrire en plus construit alors ^^ Peut etre que si j'y arrive tu voudra bien le re lire ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.