Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 11:11:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Reflets d'Acide [saga rôlistico-médiévalo-fantastique...]

Auteur Sujet: Reflets d'Acide [saga rôlistico-médiévalo-fantastique...]  (Lu 10459 fois)

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
Reflets d'Acide [saga rôlistico-médiévalo-fantastique...]
« le: 08 Janvier 2008 à 20:47:09 »
J'adore Naheulbeuk, c'est vraiment de la parodie et ça me fait beaucoup rire.

Sur les conseils de Rain, j'ai écouté le premier épisode de Reflets d'Acide et ça à l'air pas mal du tout ! (même si j'ai du mal à reconnaitre les voix des différents personnages  >< ) Je vais m'y remettre plus sérieusement pour avoir un avis plus poussé  :)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Reflets d'Acide [saga rôlistico-médiévalo-fantastique...]
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2008 à 20:56:06 »
j'ai écouté le premier épisode de Reflets d'Acide et ça à l'air pas mal du tout ! (même si j'ai du mal à reconnaitre les voix des différents personnages  >< ) Je vais m'y remettre plus sérieusement pour avoir un avis plus poussé  Sourire
Dans ce cas, télécharge aussi les textes des épisodes, et lis-les en même temps que tu écoutes, ça aide beaucoup à suivre ^^
Depuis la dernière fois où j'ai posté sur ce topic, je m'y suis mise, aux Reflets d'Acide, et j'ai trouvé le début plutôt longuet mais j'ai persisté et je regrette pas, maintenant je suis assez accro  :D
C'est plus "littéraire" que Naheulbeuk, si on peut dire, et y a des moments vraiment savoureux...  :P
Par contre, les derniers épisodes étaient vraiment trèèèès longs! (3/4 d'heure le tout dernier, c'est dingue...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #2 le: 01 Mai 2008 à 20:19:27 »
"Va prier. Voilà, oui. Loin, très loin. Encore plus loin. Voilà... Dégage quoi..."

L'un des meilleurs personnages, avec Roger  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 05 Mai 2008 à 16:29:47 »
"-On va l'cogner...
- Arrête ! Tu ne peux pas l'attaquer ! C'est un troll géant des collines Berserk et il est armé d'une double Mortenzen !
- Ouah... et qu'est-ce que ça change ?
- Ca change ton espérance de vie, banane !"

::) :P
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #4 le: 25 Mai 2008 à 14:41:42 »
Bon, pour éviter de réécrire à chaque fois une présentation, je vais en faire une ici.

Reflets d'Acide... Qu'est ce que c'est ? C'est une saga audio MP3 téléchargeable gratuitement sur internet. C'est de la parodie de jeu de rôle. C'est des vers, des rimes, des anagrammes, des contrepéteries, des lapsus révélateurs, des chansons à boire, et autres jeux de mots bien trouvés.

L'histoire ? Synopsis from Synopsite.com :

Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !

Ca paye pas de mine. Et pourtant...

Il y a actuellement 13 épisodes allant de dix minutes pour le premier à 1h pour le dernier. Sans compter les bonus comme Noël d'acide ou la chanson de Krak le nain.

Voila. Pour télécharger le premier épisode, c'est par ici
Perdu

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 25 Mai 2008 à 18:23:49 »
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé cette merveille... Je suis fan ! Ce qui est génial, avec cette saga, c'est que l'on peut écouter plusieurs fois le même épisode et découvrir à chaque fois une subtilité, une référence, un jeu de mot qu'on avait pas relevé à la précédente écoute...

Et j'adore les personnages xD (surtout Trichelieu !). Les répliques sont d'enfer... J'écoute les épisodes le soir en allant me coucher, je me retrouve à rigoler toute seule sous ma couette... -_-'

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2008 à 19:26:49 »
Nouveau bonus RdAesque    :mrgreen: Avec Bernie, Kyo et le devin. Près de 10 minutes, en attendant l'épisode 14.
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2009 à 17:54:56 »
J'ai écouté le "Joyeux Noël" quasi en boucle depuis début décembre  :P

Jingle bêle, Jingle bêle, Jingle bêle souvent...

"J'ai peur!
- Mais non, c'est juste un petit lutin.
- Ca fait rien... J'ai peur quand même!"

:D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2009 à 15:56:32 »

Extrait d'une news de JBX :

Une émission sur la webradio Synopslive se profile à l'horizon : le 3 octobre, à 20 h 30, vous pourrez découvrir, en "avant-première", l'épisode 14 dont le titre vous a été révélé dans le "Jeu de l'épisode 14" !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2009 à 11:02:58 »
L'épisode 14 est sorti et disponible ici  :huhu:
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #10 le: 04 Octobre 2009 à 12:20:59 »

Damned, l'épisode 15 sera le dernier !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2009 à 14:21:18 »
Nouveau bonus... Qui n'est autre que la suite du précédent  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Nikilann

• Tabellion
  • Inventeuse de mots professionelle
« Réponse #12 le: 03 Mars 2010 à 20:54:06 »
J'aime vraiment beaucoup. Effectivement, c'est plus "littéraire" que le Donjon, y a pas à dire (même si les bouquins de John Lang sont pas mal du tout) . Ce que je trouve amusant c'est d'observer la progression: on vire en quelques épisodes à l'usage continuel de "vers" ^^
Bon, Richelieu me fait triper (il fait triper tout le monde) mais Enoriel est pas mal dans le genre aussi ... enfin bref, c'est excellent de AàZ même si j'ai pas encore écouté le dernier épisode qui dure plus d'une heure si ma mémoire est bonne (elle est sûrement mauvaise).

Bref ... déjà l'avant dernier épisode (enfin ... "déjà" ... mais bon on peut pas leur en vouloir ^^:'(
C'est crueeeel !
« Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle »

Wiliam Shaekspeare
« Je me souviens quand tout vas recommencer »
Terry Pratchett

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 09 Mars 2010 à 16:51:22 »
C'est Trichelieu ^^  Moi j'aime tout particulièrement Bernie et Kyo, dans les derniers épisodes  :P   
Mais je trouve que ça commence à s'essoufler un peu, et puis punaise, la durée des épisodes... C'est pas toujours pratique pour écouter!

M'enfin j'adore quand même  ;D
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #14 le: 07 Juin 2010 à 10:40:50 »
Je viens de découvrir les nouveaux bonus : le Poisson d'Avril et Fléau le Preux !

Ils sont tout simplement hilarants. "Tu ne commetras pas l'adultère avec la pinguine..." MDR !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.