Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juin 2026 à 18:46:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'envol

Auteur Sujet: L'envol  (Lu 916 fois)

Hors ligne manubass

• Tabellion
L'envol
« le: 03 Mars 2017 à 13:32:51 »
Il s'est senti seul, d'un coup. Il a ouvert les yeux, car ses oreilles ne percevaient plus le moindre bruit. Le regard, rapidement jeté alentours de la pièce, confirma les dires de l'ouïe. Il n'y avait plus personne. Le jazz qui tournait encore sur la sono paru un peu plus triste. Le bruit des sirènes se mélangeait à cette mélancolique mélodie. Il but une gorgée dans la bière qu'il n' avait pas finie, mais elle avait un goût bien différent d'avant son sommeil. Il se leva se dirigea en direction de la fenêtre et l'ouvrit rapidement pour faire entrer le plus d'air possible. L'air nocturne et froid lui piqua les narines. D'habitude, il aimait cette sensation, ça rappelle qu'on est en vie, mais là, à 3h du matin, plus rien ne lui semblait bien. C'était comme s'il avait tout vu et qu'il ne voulait plus rien voir, il y avait eu trop de déceptions. Il se rassit sur son lit, fixa du regard un mégot encore fumant dans le cendrier plein, la fumée s'envolait et disparaissait dans l'air humide de l'appartement. Il se demanda alors où ses amis avaient bien pu aller sans même le réveiller, et en laissant la porte ouverte... En la refermant, il faillit renverser le meuble de l'entrée, il s'en fut de peu, mais sa tête heurta tout de même une porte demeuré ouverte, d'un des placards, qui fut vidé durant sa sieste nocturne et alcoolisée. Rien de bien méchant, mais ce choc lui remit un minimum les idées en place. Juste le temps de se rendre compte que son réveil matin allait hurler d'ici 3h, que sa copine rentrait de son boulot de nuit dans moins d'une demi-heure, et que vu l'état de l'appartement, et de sa gueule, ça n'allait pas roucouler au bord du balcon. Il décida en tout état de cause de s'allonger tout habillé et de s'endormir. "Quoi qu'elle fasse, tant pis rien ne me réveillera ! Se dit-il. Quant au réveil, qu'il crie ! Lui non plus n'a aucune chance !" L'homme qui pensait ainsi était prêt à perdre son boulot, sa femme, et tout ce qui lui était un tant soit peu cher en ce monde ; tout l' alcool qu'il avait ingurgité avait momentanément ruiné le peu d'espoir encore présent en son âme torturée. À peine ses yeux fermés, voilà que rapplique la seule puissance au monde qui empêche un mec bourré de dormir : LE TOURNI. Et c'est parti ! Sa tête tourne, son corps tourne et tremble et sue à grosses gouttes ! La peau blanche et trempée ! Vidé moralement, il sort le reste et vomit partout sur le lit et glisse dedans en voulant s'en sortir. Il voulait seulement s'endormir au bord de la musique. Son instinct le mena de nouveau jusqu'à l'air frais qui parvenait de la fenêtre ! Enfin ! Quel bonheur ! De l'air amical. Il se retourna et vit que rien n' avait changé chez lui ! La copine, le boulot, le manque de sommeil, tout avoir à ranger tout le temps, tout le temps, tout ça. Il fit un dernier demi-tour et sauta dans le vide. Du 5eme, il savait que c'était réglé d'avance. Cet appartement et ce vide en pleine nuit, lui on fait prendre conscience de l'existence, pardon, mais, inexistante, qu'il pensait occuper sur cette planète fâchée. Durant son envol, il profita une dernière fois de l'air froid et piquant de la ville qu'il aimait tant, pendant qu'au même moment, sa copine prenait l'ascenseur pour le 5eme, sa copine qui l'aimait tant.
« Modifié: 11 Mars 2017 à 20:02:14 par manubass »

Hors ligne manigairie

• Tabellion
  • l'amour c'est le moteur de la vie
Re : L'envol
« Réponse #1 le: 03 Mars 2017 à 18:20:32 »
Il ne faut vraiment plus que ce type boive si ça le met dans des états pareils.

Paradoxalement s'il re-boit c'est un miracle
Je l'ai sûrement fait exprès

Hors ligne manubass

• Tabellion
« Réponse #2 le: 11 Mars 2017 à 20:14:12 »
Salut champdefay !
 Désolé pour le temps de réaction ! J'ai corrigé les fautes ! En revanche tout ce qui te paraît étrange ou poétique, l'est. Donc je ne le changerais pas, même si d'un point de vue grammatical ou technique tu as sans doute raison. Mais comme je le précisait dans un autre commentaire, l'écriture est mon seul défouloir, donc j'ignore la bienséance.

En ce qui concerne le personnage, ce serait plutôt celui de "juste une bière" mais celui de "juste un selfie" est plus ou moins le même mec...

Et en ce qui concerne le monde je le trouve pas de bonne humeur, mais fâché !

Et merci !!!

Hors ligne manubass

• Tabellion
« Réponse #3 le: 11 Mars 2017 à 20:15:03 »
manigairie : En effet il me semble que pour lui la fête est finie !

Hors ligne manigairie

• Tabellion
  • l'amour c'est le moteur de la vie
« Réponse #4 le: 15 Mars 2017 à 23:12:59 »
 :D
Je l'ai sûrement fait exprès

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.