Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 04:40:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut tout le monde

Auteur Sujet: Salut tout le monde  (Lu 2665 fois)

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
Salut tout le monde
« le: 21 Février 2017 à 12:30:10 »
   Je vais tenter d'être bref.

Si je suis là, c'est pour partager mes écrits, dont certains sont plus récents que d'autres. Je prendrai soin de les relire et de les arranger pour une lecture fluide et apaisante.
   Je n'ai rien d'autre à ajouter, mis à part que j'aime bien ce forum, autant par ses différents textes partagés que par la chaleureuse convivialité de ses membres ( MDéiens comme vous dites).

Je vous prie d'accepter mes respectueuses et sincères salutations !
Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie. - Friedrich Nietzsche -

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Salut tout le monde
« Réponse #1 le: 21 Février 2017 à 12:33:46 »
Bienvenue à toi, Fantôme !

Dans quel genre écris-tu, alors ?
Le partage peut se faire dans les deux sens, n'hésite pas à aider les autres membres à améliorer leurs propres textes !

Très protocolaire ma foi ... !

Au plaisir de te lire !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #2 le: 21 Février 2017 à 13:02:28 »
   Oui, il va de soi que je me mettrai à lire les œuvres des autres en leur faisant part de mon avis, c'est ce qui fait justement le charme de ce forum (je trouve).
   Je touche à tout dans mon écriture, en m'attachant particulièrement aux romans d'amour, avec un peu d'action et une petite intrigue qui pousse le lecteur à faire défiler ses yeux rageusement sur les lignes dans le but d'atteindre la fin.
   Mais même quand je n'écris pas dans ce thème là, je fais en sorte qu'il y est toujours un peu de romance et que l'histoire tourne autour de celle-ci.
   Enfin, on verra par la suite ce que je publierai, car comme je l'ai dit, quelques écrits datent un peu, et j'espère que leur style un peu frivole (lié à mon jeune âge) ne gâche pas leur attrait, de toute façon j'y remédie en les arrangeant à ma manière. Que voulez-vous, je n'aime pas gaspiller mes vieux textes, mais je tâcherai d'en partager de nouveaux.
   Protocolaire ? Je crois plutôt que c'est la timidité des débuts.
   Et encore merci pour l'accueil.   
Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie. - Friedrich Nietzsche -

Hors ligne FinalCrisis

• Tabellion
« Réponse #3 le: 21 Février 2017 à 13:14:28 »
Brouh ! J'ai la chair de poule d'un coup. Un petit vent frais est passé dans mon coups.

Bonjour, Esprit et tu  là ?
Bon bien j'espère qu'on va être amis. Tu vas être un poltergeist du texte, a lancer tes écrits ^^
J'aime l'action et j'ai plus de mal sur l'érotisme (En écrire pas en lire).
Je trouve ça moyen logique pour mes personnages ou trop ennuyeux lorsque j'en écris.
Je préfère faire entre qu'il s'est passé quelque chose sans rien montré un peu comme Elisabeth Peters fait avec Peabody & Emerson ...

Sur ce j'ai hâte de partir sur tes traces ... T'apaiser par mes avis pour que tu passes de l'autre coté de l'édition comme semble l'être ton but.

Sur ce, traine tes chaines tant que tu veux dans le coin  :P

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #4 le: 21 Février 2017 à 13:32:07 »
    Oh une âme fraîche fait appel à moi et souhaite devenir mon amie, je suis là... BOU !

Je vois ce que tu veux dire par montrer sans rien montrer, et c'est aussi une sorte d'érotisme futile car tu pousses les gens à s'imaginer ce qu'ils veulent. Contrairement à toi, cela ne m'ennuie pas de détailler et de décrire les choses telles qu'elles se passent dans ma tête; je trouve qu'on s'attache plus aux personnages par la suite.
   Oh et ne t'inquiète pas, je n'ai pas de chaines, seulement un drap blanc troué au niveau des yeux.

Hors ligne FinalCrisis

• Tabellion
Re : Re : Salut tout le monde
« Réponse #5 le: 21 Février 2017 à 13:58:41 »
    Oh une âme fraîche fait appel à moi et souhaite devenir mon amie, je suis là... BOU !

Non mais ça va pas de me faire des frayeurs pareil  :o :D

Je vois ce que tu veux dire par montrer sans rien montrer, et c'est aussi une sorte d'érotisme futile car tu pousses les gens à s'imaginer ce qu'ils veulent. Contrairement à toi, cela ne m'ennuie pas de détailler et de décrire les choses telles qu'elles se passent dans ma tête; je trouve qu'on s'attache plus aux personnages par la suite.
   Oh et ne t'inquiète pas, je n'ai pas de chaines, seulement un drap blanc troué au niveau des yeux.

Moi j'ai toujours préféré ce qui se devine. Mais après j'entends bien que du plus concret peu être plaisant.
C'est juste je me sens pas à l'aise dans ce registre. Ou faut juste écrire le texte plus cru sans m'intéresser au personnages avant. Parce que sinon j'ai tendance à trouver que ça fait forcé et que ça ne leur va pas.

Genre si j'écris une étudiante en faculté timide qui serait initiée par un/une ami(e). Et bien le fait de la décrire timide de base me crierais que la suite n'est pas possible. Je lui chercherais un échappatoire. Et si elle est pas timide bien elle a pas besoin d'être initier.
« Modifié: 21 Février 2017 à 14:00:16 par FinalCrisis »

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #6 le: 21 Février 2017 à 14:48:04 »
   Je vois, au début tu imposes tes rôles aux personnages et par la suite c'est les personnages qui s'imposent à toi (si j'ai bien compris). Ensuite tu ne fais que suivre le courant de ton histoire que tu façonnes comme tu veux tout en respectant le caractère de chaque personnage.
   Je prendrai soin de te lire mon ami.

Hors ligne FinalCrisis

• Tabellion
« Réponse #7 le: 21 Février 2017 à 15:06:39 »
   Je vois, au début tu imposes tes rôles aux personnages et par la suite c'est les personnages qui s'imposent à toi (si j'ai bien compris). Ensuite tu ne fais que suivre le courant de ton histoire que tu façonnes comme tu veux tout en respectant le caractère de chaque personnage.
   Je prendrai soin de te lire mon ami.

C'est une jolie façon de le dire. Mais le problème est que parfois je me libère en larguant un personnage sortit de nul part et comme plus libre et bien du coup il devient plus intéressant et les autres s'efface.
Mais oui je trouve plus intéressant pour moi une histoire érotique ou le personnage n'est pas partit pour ça. Mais du coup ça me bloque après pour écrire le coté érotique, puisque je l'ai créer pour ne pas partir vers ça. Comme une femme fidèle si j'écris un texte avec ne pourrait trompé son mari comme ça. Je sais que dans la vie c'est bien plus complexe et que ça pourrait arrivé. Mais si je l'ai créé fidèle, ce serait la trahir que la faire bêtement tomber dans les bras du premier venu.

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #8 le: 21 Février 2017 à 15:28:42 »
   Mais rien ne t'oblige à la faire tomber dans les bras d'un autre, sauf si ton scénario ne le suscite, et encore là il y a matière à réflexion, tu peux jouer sur ça, faire en sorte que son mari croie qu'elle l'a trompé, et elle traînera par la suite cette réputation jusqu'à ce que la vérité éclate en plein jour ou que l'affaire soit résolue...
   Enfin je fais qu'émettre des hypothèses, mais ce n'est qu'un exemple, tu peux souiller l'image de ton personnage et la récupérer par la suite, comme ça tu assouvis toutes tes envies en même temps.

Hors ligne FinalCrisis

• Tabellion
« Réponse #9 le: 21 Février 2017 à 15:32:36 »
   Enfin je fais qu'émettre des hypothèses, mais ce n'est qu'un exemple, tu peux souiller l'image de ton personnage et la récupérer par la suite, comme ça tu assouvis toutes tes envies en même temps.

Non ce genre de réputation qui peut coller à la peau est trop douloureux. Je suis trop emphatique pour faire endurer à mes personnages une douleurs psychologique. Je peux leur faire souffrir mille mort physiquement sans aucun problème par contre ^^

Et je partais sur le point de vue où je voulais écrire un texte avec une scène érotique. Faut bien qu'elle se passe pour la décrire (Ou se rêve au minimum).

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #10 le: 21 Février 2017 à 22:23:15 »
  Bonne chance alors, je serai ravi de la lire cette scène (qui ne le serait pas, me diras-tu... ).

Anne

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Février 2017 à 22:34:14 »
Bienvenue !

Ah, de la romance  ;D J'adore quand ce n'est pas trop sucré - ni trop acide, c'est chouette aussi quand tout se passe bien sans en faire des tonnes x)

Tu préférerais être un bonhomme de neige ou un château de sable ?
Fantôme effrayant, séduisant ou old school avec le boulet qui fait grincer le parquet ?
Une phrase qui te trotte dans la tête (de toi ou de n'importe qui) ?

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #12 le: 21 Février 2017 à 23:07:40 »
Merci, salut Anne !

Voyons voir... ni bonhomme de neige ni château de sable, les deux sont fragiles.
Un fantôme séduisant à faire peur (et avec le boulet qui fait grincer le parquet pourquoi pas si ça plait aux filles).

Et une phrase qui reflète bien une partie de moi :  " Je pardonne à tous ceux qui m'ont blessé, mais je garde la liste... " Daniel Bilalian.

Voilà voilou

Verasoie

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Février 2017 à 10:45:50 »
Bienvenue Fantôme !

T'as déjà mis les pieds à Canterville ?  :mrgreen:
Tu aimes le film de Casper ?

Tu tombes à pic pour venir hanter notre appel à textes et notre webzine alors n'hésite pas !

Hors ligne Fantôme

• Plumelette
« Réponse #14 le: 28 Février 2017 à 12:13:29 »
Coucou Verasoie
Evidemment que j'y ai mis les pieds ! Et oui j'ai vu le film dans un cinéma fantôme...
Je hanterai votre webzine avec plaisir;... BOU !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.