Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 19:05:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Renaud

Auteur Sujet: Renaud  (Lu 845 fois)

Hors ligne manubass

• Tabellion
Renaud
« le: 01 Février 2017 à 12:54:45 »
On connaît un mec qui se prend pour le chevalier d'or, des chevaliers du zodiaque. Il est fou ! C'est Renaud. À tout moment de son récit, il peut d'un coup saisir la poubelle à ses pieds et y lâcher une grosse gerbe de bière mélangée à de quelconques cachetons, et reprendre le fil de l' histoire comme si de rien n'était. Et ce, quelle que soit l'histoire qu' il a beau raconter, et même si il ne raconte rien en fait... Il vomit ! Et il en a long à dire l'affreux !
Il est gros, sent fort, bois beaucoup, prend de multiples drogues, est schizophrène, n'aime pas grand monde, et pas grand monde ne l'aime... Malgré ça, il a assez pour ramener des putes chez lui et pas des moindres ! Il lui arrive assez souvent de se réveiller nu seul dans son lit, dans un désastre inhumain, et sans souvenir.
Un soir, tard, toujours à la recherche de quelque chose à faire, on le voit partir avec une petite pute cambodgienne bien roulée, gracieusement ramassée sur le trottoir. Le lendemain matin comme d'hab après ce genre de rencontre, à son réveil, notre fou s' égard seul une fois de plus, dans le vide apocalyptique de son appartement, tombant par terre, roulant...
Deux jours plus tard, après plusieurs appels infructueux, je me décide à aller sonner chez lui, ce que je fît même sur l'instant. Dans le couloir de son étage régnait une drôle d'odeur, entre bon poulet curry, celui du voisin d'en face gauche, et une odeur d'égout. Une fois devant sa porte, j'ai vite compris que le curry venait bien de chez le voisin et l'odeur d'égout de chez lui. Je tâte la poignée, c'est ouvert, j'entre. Il était sur son fauteuil, devant la console. A part le bordel habituel et excessif, et cette putain d'odeur, rien d'anormal. Puis je fais un premier pas et la puanteur s'accentue nettement. Terriblement ! J'étais comme tout proche alors que j n'avais qu'un pied dans l' appartement. Ce même pied malencontreusement posé sur une canette de bière à moitié vide d'ailleurs. C'est en m' apercevant de ce dernier détail que je remarque quelque chose juste devant ma chaussure. C'est une merde ! Il' y avait tellement de déchets jonchant le sol que je ne l'avais même pas vu ! Je mets mon tee-shirt sur mon nez et rentre prudemment mon autre jambe dans ce merdier. J'examine. Une autre ! À deux enjambées à peine, planquée entre un mouchoir usagé et encore une bière. Je me dirigeais tant bien que mal vers la fenêtre et le volet roulant pour pouvoir aérer cet antre immonde, en mesurant mes pas comme l'aurait fait un démineur.
La lumière pénétra et laissa entrevoir les dégâts !
Il n'y avait pas que deux merdes ! Mais au moins 5 ou 6 ! Répandu un peu partout dans son appartement de 25 m2. Et lui ne s'en était pas rendu compte. Il continuait à jouer à sa console et à vomir dans sa poubelle alors qu'une pute cambodgienne avait chié partout dans son appart et l'avais laissé là, seul, dans son univers déchiré, dans ses maladies mentales, dans sa merde, à elle...
« Modifié: 02 Février 2017 à 12:46:02 par manubass »

Hors ligne Faskimy

• Tabellion
Re : Renaud
« Réponse #1 le: 01 Février 2017 à 17:54:34 »
Eurk!  :/

Il me semble que c'est tout ce que j'ai envie de dire. Pas "eurk" pour ton écriture, mais bien pour la scène qui nous est présentée. Donc... Bah, bien joué, j'imagine  ::)

Sinon, je me demande si les espaces après les apostrophes sont voulus? Il ne devrait pas y en avoir.
Contenu, contenant, les deux sont importants. Écris ce que recèle ton esprit, ce qui brûle d'envie de sortir.

Hors ligne manubass

• Tabellion
« Réponse #2 le: 02 Février 2017 à 05:46:51 »
Salut ! Non en effet c'est pas voulu ! Je vais corriger ça ! Merci d' avoir pris le temps de lire.

Hors ligne manubass

• Tabellion
« Réponse #3 le: 02 Février 2017 à 12:42:27 »
Je tient tout de même à préciser que je n'invente rien...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.