Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 12:23:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » \o/ Meeting d'été 2017 \o/

Auteur Sujet: \o/ Meeting d'été 2017 \o/  (Lu 87532 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : \o/ Meeting d'été 2017 \o/
« Réponse #285 le: 25 Août 2017 à 23:04:28 »
Le rouge, c'est le sang, le rouge c'est les indiens, le rouge c'est le communisme !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #286 le: 26 Août 2017 à 00:07:05 »
Un petit message pour dire que je viens de rentrer à Paris.

Un très grand merci à toute l'équipe de notre Monde pour sa fraîcheur, sa curiosité et sa chaleur. Vous m'avez toutes & tous beaucoup marqué par votre sensibilité et votre énergie, c'était une semaine de pur bonheur !!

J'espère que j'aurai à nouveau l'occasion de rencontrer des Mdéiens pendant l'année, trop pressé que je suis à ne pas savoir attendre l'année suivante.

Quelques souvenirs resteront du meeting, on mettra cela en ligne dès que possible : Dot Quote a fait une méga-surprise, je ne vous raconte pas ; Zach nous a pris en vidéo ; Loïc a pris des photos ; on a un carnet de citations ; et on a enregistré un petit quelque chose avec tim gab, Spes, Ambriel, Nexwall et Jonque.

Ma plus grande amitié s'en va décidément vers vous !!

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #287 le: 26 Août 2017 à 05:04:44 »
J'ai retrouvé mon tee-shirt.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #288 le: 26 Août 2017 à 09:16:07 »
qu'est-ce que c'est chic de passer du temps en si bonne compagnie  o><o le retour à la vie normale est une épreuve !

milena-owein

• Invité
« Réponse #289 le: 26 Août 2017 à 13:32:12 »
Tout le monde est partie.
La maison est tellement silencieuse sans toute cette agitation (on entend que le bourdonnement des coccinelles).
J'ai mis un peu de temps à me rendre compte qu'il n'y avait plus personne.

Cette maison c'est vraiment mon havre de paix, mon trou de hobbit. Et ça a été super de le partager avec vous. Maintenant je sais que vous emporterez dans un coin de votre mémoire un petit bout de la Creuse, de ces soirées au coin du feu à grillé des chamalow en jouant de la guitare ou en racontant des histoires, du décors un peu magique de la cascade de la mouline, des chemins celtiques de la Creuse. Toutes ces choses qui ont marqué mon enfance.

J'espère vraiment qu'il y aura une prochaine fois, en tout cas c'est avec plaisir que je vous accueillerait à nouveau en Creuse. Et il y a encore des coins sympa que je vous ais pas montré.

J'attend avec impatience les photos et les vidéo.

Mes pensées creusoises vous accompagnent ^^

anlor

• Invité
« Réponse #290 le: 26 Août 2017 à 17:40:35 »
Attendez, arrêtez tout, là.

VOUS AVEZ GRILLÉ DES CHAMALOWS ?

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #291 le: 26 Août 2017 à 18:11:56 »
Et des courgettes.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Nocte

• Invité
« Réponse #292 le: 26 Août 2017 à 18:31:22 »
Elles étaient grosses et juteuses ?

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #293 le: 26 Août 2017 à 18:32:36 »
Euh, je laisse Loïc répondre pour moi.

N'hésitez pas !

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #294 le: 26 Août 2017 à 23:42:46 »
Yo les gens !

Abel et moi sommes bien rentrés en Bretagne.

Ce fut un très chouette meeting même si bien moins peuplé que d'autres fois.

Je m'en rends de plus en plus compte, il y a vraiment quelque chose de magique en meeting. Quelque chose qui fait que passé une heure ou deux d'adaptation, tu te sens chez toi, bien, entourés d'amis (même quand tu connais pas les gens).

Le premier soir, quand certains écrivaient, Zach chantait avec sa guitare, d'autres parlaient au coin du feu, et d'autres faisaient d'autres activités c'était beau, paisible.... Abel et moi on a ressenti à peu près la même chose (on s'en est rendu compte en en parlant après coup) on se sentait, bizarrement, à la fois tristes et heureux.

Le dernier soir aussi d'ailleurs mais pour d'autres raisons...

Voilà euh... plus je viens en meeting, plus je me dis que c'est assez magique et presque indispensable pour moi...

Sinon plus concrètement, les balades, les blagues (enfin trop c'est trop pathé-tique !!! d'ailleurs vous saviez que les chats c'est comme les lions....) le feu de camp, les gens, les liens qui se créent.

Bref. Love sur vous les gens.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : \o/ Meeting d'été 2017 \o/
« Réponse #295 le: 26 Août 2017 à 23:44:18 »
Elles étaient grosses et juteuses ?

En tout cas elles étaient grosses.
(Contrairement au concombre).
(Qui lui n'était pas).

Rentré aussi y a quelques heures. C'était cool. Merci à tous et à toutes pour ce meeting encore une fois trop cool, et de me permettre de partir de Creuse avec une boule au ventre alors que je rentre dans ma famille. Malgré la tristesse, c'est un sentiment trop bien.

Plus personnellement.
Merci à Milé de m'avoir prouvé que tous mes préjugés sur la Creuse étaient justes, mais pas forcément négatifs. Merci aussi d'avoir été une hôtesse trop chouette.
Merci à Nex pour les plus belles parties du jeu des Vikings que la Creuse ai connu depuis bien longtemps, et pour ton acharnement (en particulier sur le chèvre).
Merci à Jonque pour m'avoir ébleuit :mrgreen:
Merci à Alan d'être repartit avec le plait-il (10e du nom ?)
Merci à Spes pour ces chouettes conversations sur les animaux et la nature.
Merci à Kailiana de sa fourberie à Carcassonne (je m'en suis pas encore remis)
Merci à Tim de faire chanter les Nains et de multiplier les voix.
Merci à Ambriel de faire bouger les gens.
Merci à Mad pour ton intérêt, même si on n'a pas pu refaire le monde cette année.
Merci à Zach pour faire chanter les gens (et pour ton autorité si naturelle qu'elle n'a pas besoin de servir).
Merci à Elk d'avoir soustrait le brownie aux affamés MdEiens (sauf moi)
Merci à Dot de m'avoir supporté pendant beaucoup trop d'heures pour être honnête et de m'avoir suivi sur la route de la mort.

C'était cool de mettre des gens sur des pseudos.

Vivement l'année prochaine :D
(Maintenant je vais cuver, hein).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #296 le: 27 Août 2017 à 13:30:48 »
je suis bien rentré.
j'ai retrouvé mes pénates, avec des souvenirs plein la tête et plein les jambes (merci les aoutas.) 
Encore une fois c'était un super meeting, j'ai étais ravi de découvrir certain membre du forum et de pouvoir désormais mettre un visage sur leur pseudo,et bien sur, de retrouver ceux que je connaissais déjà.
Merci à vous les Mdeins pour ce super moment.
Merci beaucoup à tous les Writers Rangers ayant accepté après plus ou moins d'alcool de participé à l'épisode 1.

Et pour ceux que ça intéresse quelques informations en vrac 
le tee shirt rouge est avec moi. Si son légitime propriétaire souhaite le récupérer (et qu'il habite aux environs de Paris), on peut envisager un échange sur paris (contre rien ou un paquet de cookies, au choix).   
je vais commencer le montage de l'épisode 1 (donc vous l'aurez peut être dans la soirée. Si vous êtes sages)
J'ai le livre des citations donc préparez-vous, le pire du meeting ne va pas tarder à arriver sur le forum. 
les grenouilles sont de super voleuses (elles ont une paire de lunette et un opinel à leur actif, on à longtemps cru un tee shirt aussi mais, il était en fait sous le fauteuil, Alsvid ?)
vous saviez que les chats c'est comme les lions... qu'on entend le guépard ronronner à 40m... et que si ton boa dort avec toi la nuit c'est qu'il se prépare à te dévorer.

Merci à Tim de faire chanter les Nains et de multiplier les voix.
aucun souci, c'est un plaisir.

et à l'année prochaine.

« Modifié: 27 Août 2017 à 13:37:24 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #297 le: 27 Août 2017 à 13:39:04 »
Bon, parce qu'il semblerait que je n'ai pas fait les remerciements usuels, et parce qu'ils sont de bons cœurs.

Merci à tous d'avoir été là et d'être passé ! Merci à notre hôte de son accueil inversement proportionnel à la taille de ses portes, merci aux aoutas d'avoir épicé l'ambiance.
C'était vraiment une super chouette semaine, avec que de bons moments et une atmosphère si unique qu'on la croirait descendue des cieux.

Alors pour ça, merci à tous.

N'hésitez pas !

Nocte

• Invité
« Réponse #298 le: 27 Août 2017 à 14:02:16 »
Hé ils sont où les potins ?
Y'a de nouveaux couples Mdéins ?

milena-owein

• Invité
« Réponse #299 le: 27 Août 2017 à 14:46:40 »
Attendez, arrêtez tout, là.
VOUS AVEZ GRILLÉ DES CHAMALOWS ?
On fait toujours griller des chamalow en creuse '-'
D'ailleurs ceux qui en voulaient n'avait qu'à venir  :prout:

Pour la taille des portes je vous avais dit que la Creuse c'était un peu mon trou de hobbit ?  ;D
D'ailleurs bilan final : 13 !

Merci à Milé de m'avoir prouvé que tous mes préjugés sur la Creuse étaient justes, mais pas forcément négatifs.
COMMENT CA "PAS FORCEMENT" ????!

En parlant d'Alsvid j'ai retrouvé ma vue ^^ en fait je l'avais ranger avec mes lunettes allez savoir pourquoi.

Merci à notre hôte de son accueil inversement proportionnel à la taille de ses portes
:\?
C'est marrant je voyais pas mes portes si petites
Ou alors c'est une critique déguisé en habile compliment  :P

Par contre je propose que l'an prochain on invite pas les aoutas  :D

Ou sont les photos du meeting ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.368 secondes avec 23 requêtes.