Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:25:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Celle que vous croyez (Camille Laurens)

Auteur Sujet: Celle que vous croyez (Camille Laurens)  (Lu 1393 fois)

Louisiane D

• Invité
Celle que vous croyez (Camille Laurens)
« le: 19 Janvier 2017 à 21:41:54 »
Je ne sais pas si il a déjà été cité, si c'est le cas, désolée...

C'est l'histoire d'une femme de cinquante ans accro à un homme (un peu plus jeune) qui l'a quittée. Elle tente à tout prix de rester en contact avec lui en créant un faux profil facebook. C'est un livre que j'ai trouvé très ingénieux et formidablement bien construit. Moderne et très réaliste. Il est passé dans mon TOP 5, je n'ai pas pu le lâcher.

Qui l'a lu ?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Celle que vous croyez (Camille Laurens)
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2017 à 09:49:29 »
Je ne sais pas si il a déjà été cité, si c'est le cas, désolée...

C'est l'histoire d'une femme de cinquante ans accro à un homme (un peu plus jeune) qui l'a quittée. Elle tente à tout prix de rester en contact avec lui en créant un faux profil facebook. C'est un livre que j'ai trouvé très ingénieux et formidablement bien construit. Moderne et très réaliste. Il est passé dans mon TOP 5, je n'ai pas pu le lâcher.

Qui l'a lu ?

yo !
moi j'en ai lu quelques passages.
bon je suis pas ultra-fan de la langue de laurens.
le titre est pas mal.
et le thème est "vendeur", accrocheur, en résonance avec des "choses dont on parle" (facebook, les réseaux sociaux, et puis le fait social que constitue l'existence de femmes quittées à 40-50 ans (puisque à l'époque où les couples restaient ensemble pour le meilleur et pour le pire elles étaient trompées, répudiées, lapidées, opprimées, mais y avait moins de divorces et de séparations quoi).
si ça t'a plu à ce point ça me donne envie d'y rejeter un oeil la prochaine fois que je le croiserai  :)
merci pour ce (petit mais tonique et synthétique) compte=rendu de lecture ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.