Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 16:11:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Mary Tempête (Alain Surget)

Auteur Sujet: Mary Tempête (Alain Surget)  (Lu 1613 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Mary Tempête (Alain Surget)
« le: 14 Janvier 2017 à 10:41:43 »
Mary Tempête est un roman jeunesse d'Alain Surget (auteur lorrain et par ailleurs époux d'une de mes profs d'anglais u_u). Il raconte l'histoire de Mary Read, jeune femme ayant dû se déguiser en homme pour éviter la misère à sa famille et devenue pirate. Son histoire croise celles d'Anne Bonny et de John Rackham, ce qui en fait un de mes persos préférés de l'histoire.

Et c'était une chouette découverte. Alain Surget a une plume sympa, même si ses formes peuvent parfois être lassantes. Le tout le tient se globalement bien, et on a vite fait de s'attacher à Mary (et, parfois, envie de lui donner des coups de casserole parce qu'elle est pas très maline. Mais c'est vrai que c'est plus facile quand on connait la fin.)
Et en parlant de fin, Alain Surget  n'a pas de scrupule. C'est la fin historique, et c'est pas rigolo.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mary Tempête (Alain Surget)
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2017 à 12:10:39 »
Oh mon dieuuu j'ai lu ce livre quand j'avais 13 ou 14 ans :D C'était le livre préférée de ma meilleure amie et moi. Vraiment un très beau livre qui m'a laissé une impression forte, je m'en souviens encore.

Et sinon je me permets de mettre la couverture parce qu'elle a été réalisée par Rebecca Dautremer et qu'elle est magnifique :

(j'espère que tu m'en voudras pas Loïc :p)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.